Jump to content

T?te Markbass Lm 250 + 2*10... Mais Lequel ?


L'Oil

Recommended Posts

Moi ce que je veux savoir c'est ce que sort cette tête sous 8 ohms... car je lui collerais éventuellement mon caisson 15' en 8ohms pour commencer... c'est vrai que 320w ça doit ventiler sérieux ! J'ai pas besoin de ça en permanence non plus mais qui peut le plus peut le moins. Tu sais, avec ton combo 150w si tu veux faire une scène ou jouer avec des gratteux qui jouent fort (ça c'est un pléonasme)... comment tu fais ? Au fait t'es heureux avec ta Thumb (on va essayer de pas trop pourrir le topic...) ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Selon vous quel est le bon choix (en sachant que ce sont mes oreilles qui décident !) entre la tête 250w de chez Markbass et la tête Nemesis Na 320 ? Sur le papier c'est quasi même prix... et toujours selon vous pourquoi y a t'il tant de matos Markbass a vendre en occasion... effet de mode à mon avis et fantasmes de bassistes non assouvis au sujet du son rêvé ? Peu de Nemesis à vendre en occas en tout cas.

a mon avis ton probleme est insoluble. car il faut tester en groupe.

moi j'en avais raz le bol de mon combo de 45kg. j'ai pris markbass pour le poids, le prix ( a l'epoque 470€ la tete de 450w) et la puissance.

Chez moi, j'ai un son de m.... je prefere jouer sur le 15w mais en groupe et en concert, il se reveille : puissance, precision, gros son qui grogne, c'est le pied (avec une MM StingRay).

par contre j'ai une enceinte 2*10 HF (avec les events).

mais ce qui es bon pour moi n'est pas forcement bon pour toi :rolleyes:

tiens ecoute ces samples :

http://dantoni.eric.neuf.fr/musiques/sampl...LE_MB_LM1_1.mp3

http://dantoni.eric.neuf.fr/musiques/sampl...LE_MB_LM1_2.mp3

http://dantoni.eric.neuf.fr/musiques/sampl...LE_MB_LM1_3.mp3

reglege tout a plat, sortie line XLR. Par contre je trouve egalement le tweeter a chier.

Dans le choix d'un ampli, vu qu'on paut pas les tester en groupe ya une grosse part de chance.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, avec ton combo 150w si tu veux faire une scène ou jouer avec des gratteux qui jouent fort (ça c'est un pléonasme)... comment tu fais ? Au fait t'es heureux avec ta Thumb (on va essayer de pas trop pourrir le topic...) ?

Un 150W en groupe, ça peut me servir de retour. De toute façon, je sui en train de lâcher mon groupe et je n'ai rien en vue dans l'immédiat et je cherche un combo correct pour la maison. Comme dit Ricou.d, un ampli puissant à très bas volume, ça vaut rien.

Pour la Thumb, impecc pour l'instant mais je n'ai pas trop eu l'occasion de pousser le son avec.

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord.

J'ai testé le combo Markbass (le 2 - 10) et oui le son était là (puissance, présence) le côté compact était génial aussi... bref, trop bien. Mais le son ne me plaisait pas plus que ça... pourtant (c'était un geste amical d'un bouclard tenu par un Généreux Gérant) je l'ai testé comme il faut avec une Les Paul 58 dans un BadCat et mon pote énervé aux commandes... :blink: .

J'ai trouvé que les graves n'étaient pas assez "organiques" tu vois ? C'est pour ça que le petit combo BA115 m'a bluffé. Le son !!! Mais j'ai peur de manquer de couleur dans ma palette. Une Pb et une Thumb quand même... ça se déplace pas sur le même vélo ! Alors voilà. J'en demande trop peut-être.

C'est pas dit qu'une tête Markbass ne le ferait pas... mais beaucoup d'entre vous trouvent Nemesis plus chaud ou typé...

Enfin quelle daube !!! C'est compliqué...

Et puis que tant de Markbass soient à vendre, ça me pose question c't'histoire <_< ...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Avec deux basses si différentes, va te falloir deux amplis, un Ampeg à lampes pour la PB et un plus moderne et neutre pour la Thumb.

Oui, Markbass, ça envoie le pâté mais pas beaucoup de personnalité et puis ce jaune n'irait pas avec mon intérieur :goute:

Mais pour toi, c'est peut-être la soluce. Ou la tête Nemesis, ou, .... argh !!!!!!!!!

On est pas dans l'potage, tiens :angry:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: j'ettais sur de ta reponse, c'est clair tu veux du Ampeg.

Si le son des samples ne te convient pas, oubli markbass.

je connais pas du tout Ampeg... . bonne recherche.

Si, si, en plus tes sons sont supers surtout si c'est toi qui joue :) ... mais bon voilà. C'est vrai qu'Ampeg m'a giflé et c'était un combo 100w...alors une SVT Classic ça doit déclencher des tensions chibresques :lollarge: ! Soyons raisonnables. C'est trop lourd j'ai 38 piges !.. je parle de la SVT bien sûr :D .

Link to comment
Share on other sites

ricou.d

Je viens de réécouter attentivement tes samples... au delà du son qui est vraiment bien présent mais qui ne me transcende pas, j'apprécie vraiment ton jeu et ce qui se dégage de ces extraits. Sincèrement j'aime beaucoup ce type de grooves. Bravo.

Le son de ta MM est effectivement bien préservé.

Tu veux pas me le refaire sur un Ampeg :lollarge::lollarge: ...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

YES.

Chez Soundlab... (c'est sérieux ?)

La Markbass LM II 250w est à 425 euros

La Nemesis NA 320 est à 444 euros (en promo, 519 sinon)

Soit 19 euros de différence.

NEMESIS <_< ... réfléchir. Où est-ce que je vais bien pouvoir essayer ça ?

AH oui... savez vous combien cette tête sort de watts sous 8 ohms ?

La markbass chez mon vendeur à Nîmes, elle est à 350.

Link to comment
Share on other sites

Non, non, ce n'est pas moi, ça ma même étonné qu'elle ne soit pas plus chère que la moitié du prix de la LMK2. Il a peut-être fait une erreur, je sais pas. C'est pour ça que ça me semblait intéressant, mais moi, après tout... En plus, tu n'as pas vraiment l'air parti pour markbass, donc fais comme si j'avais rien dit. (ou sinon, le magasin s'appelle broc'n roll à Nîmes, tu peux appeler pour vérifier).

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes... SVT3 pro :blink: la même que notre chère Me'shell N'dégeocello. Mais c'est lourd... trop puissant et hors budget.

Euh ... en fait c'est pas la grosse tête bien lourde je dis des conneries, ça n'a pas l'air si mastoc que ça... je confonds avec la SVT4 (23 kgs !). Et puis elle est pas si chère en occas... encore un peu trop quoi ! Dis m'en plus... as tu branché autre chose que Fender dedans ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Euh ... en fait c'est pas la grosse tête bien lourde je dis des conneries, ça n'a pas l'air si mastoc que ça... je confonds avec la SVT4 (23 kgs !). Et puis elle est pas si chère en occas... encore un peu trop quoi ! Dis m'en plus... as tu branché autre chose que Fender dedans ?

Des fois on a la tête qui fourche..

Link to comment
Share on other sites

A l'origine, j'ai une stingray 4 (plus ou moins en vente, mais je vais sûrement la reprendre): ça le fait aussi, mais je dirais que cette tête met particulièrement à l'honneur le son d'une passive. Elle est pas hyper légère, mais ça va.Pis l'avantage, c'est que tu peux l'essayer partout.Pis aussi l'équalo débrayable, c'est utile. Je m'en sers en effet pour sonner plus moderne.Le tube gain, ça marche, mais à bon volume. Elle a le côté pas très linéaire des têtes à lampes.Niveau prix, moi, ça m'avait coûté un bras, mais ça a vachte baissé. (j'aime bien ton "un peu")

Link to comment
Share on other sites

PS. un défaut: elle n'a pas de compresseur. Avec une multicomp, c'est le pied, mais c'est vite une obligation avec une basse active quand tu slappes.

Sinon, la réputation de cette tête n'est pas forcément la polyvalence: ça sonne ampeg (mais par exemple les stradivarius, ils sonnent stradivarius, aussi)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, en fait il faut faire preuve de tout sauf d'objectivit? lorsqu'on parle de son.

?a n'existe pas l'objectivit? dans ce domaine. Un Ampeg sonne Ampeg et c'est bien pour toi, pour moi, pour des millions de bassistes... mais ce n'est pas objectif, ni rationnel. Ce n'est pas parce que Markbass a vendu des tas de "bons" amplis qu'ils sont forc?ment bien pour nos oreilles. Je veux un Ampeg pour ce qu'ils me propose en terme de grain et de typicit? sonore mais qu'ils s'appellent Ampeg ou Biloutte je m'en cogne... je ne sais pas pourquoi je dis ?a mais ?a me fait plaisir :lollarge: ... le soucis c'est effectivement des données pour le coup très rationnelles telles que prix, poids, watts, encombrement... Alors qui va prendre le dessus, le principe de plaisir ou le reste ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, la LMB de Broc'n'roll elle est chez bibi :whistle:

J'étais parti sur un combo 150W ou ?ventuellement sur un 2 corps avec un 15P, je ne voulais pas de Markbass et je me retrouve avec une tête MkBass 250W et une enceinte Eden 10P avec tweeter. Cherchez l'erreur.

J'ai essayé le combo Ampeg 100W Blue machin (j'ai oublié), un combo EBS Gorn 350W avec 2 X 10P, la Little avec un baffle Genz-Benz 15P et bien y a pas photo, c'est le couple LM 250 + Eden 10P qui sonne le mieux, en tout cas ? mes oreilles et avec la Thumb : grosse r?serve de puissance, un son clair, précis et modulable, des graves bien prèsents et bien d?finis. L'id?al, quoi.

Du coup, le combo Ampeg me paraît un peu faiblard et trop typ?, le G/B 15P ne sortait que des graves brouillonnes et le Gorn avait des basses assez facilement assourdissantes.

La le?on que j'en tire, c'est qu'il faut aller essayer le matos dans les mag' dans les conditions les plus proches du r?el (c'est-?-dire avec sa basse, au volume qu'on utilisera ensuite) , pas trop se fier aux avis des uns et des autres (même int?ressants, ils ne correspondent pas forc?ment ? ce qu'on veut) et éviter d'achter par VPC ce qu'on ne conna?t pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...