Jump to content

T?te Markbass Lm 250 + 2*10... Mais Lequel ?


L'Oil

Recommended Posts

Ouais, je disais ?a surtout parce que pour tout ce qui est ?lectrique, ?a devient vite un reproche d'avoir qu'un seul son, alors que c'est la norme pour plein de musiciens. Ex: ma musicman elle a qu'un son, mais si elle sonne pas, je sais que c'est pas la basse qu'il faut accuser, je peux pas me planquer là derri?re, ouak.A l'époque o? j'ai achet? l'ampeg, c'était principe de plaisir. Si c'était ? refaire, ?a serait plus principe de r?alit?, et sûrement un bon combo 12 neo (ou drome) mais je veux pas perdre encore des ronds en revendant.En tout cas, merci de r?pondre ? mes posts.

PS.ah merde, grillà. Je r?pondais ? O'

content pour toi si t'es content, big', (excellent coup sur les 10 eden) et le price, c'était...?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bravo big' pour t'être jet? ? l'eau... ?clate toi bien avec ce nouveau matos. On en cause demain ici. Moi je pars en r?p?t et ?a va saigner ! Miss Thumb m'accompagne... Je vais tester mon Bassdriver dans le combo et puis merde... des fois faut arrêter de jacter et JOUER ! Bonne soirée ? vous tous.

Link to comment
Share on other sites

La tête était affichée à 350 € (450 neuve), l'enceinte était en promo à 410 €, soit un total de 760 €. J'ai eu le tout pour 670 €. J'ai pas vérifié les prix mais je pense que je m'en sors pas mal.

Cette tête Markbass me semble être un bon plan associée à une enceinte qui plaît, parce qu'il y a vraiment de quoi travailler le son et le modifier du tout au tout. En plus, c'est simple, don ça baigne. Là, je viens de passer un moment à tripatouiller et c'est un régal.

Les basses sont très précises et très présentes, les poils de mes mollets en sont encore tout retournés :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, c'était une occase. Donc O'live avait raison pour le prix. Au temps pour moi. Ce qui m'a enduit d'erreur c'est que normalement Cédric met les prix que sur le matos neuf.

Je pense que tu as fait un très bon choix pour un prix très raisonnable; j'ai été assez bluffé par la qualité de la tête LMK2 et de la variété des sons sans même parler de l'encombrement qui fait carrément rêver. Et le petit Eden, ça doit être bien aussi. Il est en 8 ou en 4 ohms, au fait? 8 sûrement ? Du coup tu peux ajouter un corps si besoin... cool.

Bon frisage du poil du mollet, en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

En fait, il y a des étiquettes de couleurs différentes selon que c'est du neuf ou de l'occas'. Là, c'était de l'état neuf (il me manque la housse mais je vais essayer d'en voir une). Moi qui avais un a priori contre Markbass, j'ai été bluffé aussi sur les possibilités de réglage et la légèreté de la tête.

Le cab, c'est bien en 8 ohms, j'ai regardé sur le site d'Eden mais je ne le trouve pas. C'est un David Eden series made in USA avec le tweeter doré. Dans le catalogue, il y a des 210 et 410 mais pas 110. Je ne sais pas si c'est un produit épuisé ou trop récent. En tout cas, ça envoie le pâté, j'ose même pas imaginer en 4x 10 ou en 2x 12.

Je pense avoir trouvé ce que je cherchais. Même à bas volume, ça rend bien.

Edit orthographique, once more :blush:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

http://www.soundland.de/catalog/product_in...name/eden+cx110

C'est cette bête là ?

Alors tu lui envoies 150 w dans les dents en 8ohms et avec un autre caisson (un 15' !) ça va sortir 250Watts... ouais c'est bien. :smile3:

Enfin pour le 10' tout seul il doit être bien vaillant pour te friser les poils :lollarge: , je voudrais bien écouter ça... mais t'es trop loin. Au niveau poids et encombrement c'est top en tout cas. Si tu en es super content dans quelques semaines ce sera le bon choix confirmé !

Enfin moi hier je suis rentré dans le Thumb bien comme il faut et c'est comme ça qu'il faut leur causer à ces bêtes là :diablo: ! Le pire c'est que je suis tellement étourdi que je me suis rendu compte que j'ai joué en passif les trois quart du temps ! Et je préfère presque le son de ma basse en passif... c'était bien présent bien clair, bien chargé en bas médium, pur sonorité WW malgré l'absence des corrections du préamp. Un vrai bonheur ! Du coup j'ai arrêté de focaliser sur le Hartke et j'ai pris mon pied.

En attendant je vais commencer une test list de matos et je vais partir en quête du GRAAL ! et du "Growl" comme disent ceux qui manquent de vocabulaire.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas ce modèle. Celui de big' est plus allongé. Enfin, je dis "celui", mais mon p'tit doigt me dit que la famille risque de s'agrandir. J'ai faux, peut-être, cela dit. :wink:

PS ça m'étonne pas que le hartke réponde mieux sur un spectre moins large. C'est cool d'avoir l'option A/P, quand même.

Link to comment
Share on other sites

C'est clure !

Quand j'aurai ma bonne config en terme d'amplification je pense tirer le max du potentiel de la Thumb... pour l'instant plus je la joue sur le Hartke plus je l'aime en passif... je suis d'ailleurs impressionné, pour de bon elle sonne d'enfer en passif c'est incroyable... je peux vraiment lui rentrer dedans sans que ça torde le son, 80 % aux doigts et le reste en slap... Finalement je suis plus barré passif en fait.

Link to comment
Share on other sites

Si t'as une PB que t'adores, c'est pas pour rien. Moi c'est pareil, j'ai monté une élec active débrayable sur la jazz pour pouvoir sonner moderne si besoin, mais la base, c'est passive; ça chante plus, je trouve, et le toucher change p-ê plus de trucs au son.... et ça supporte mieux les vieilles cordes.

Link to comment
Share on other sites

Le cab, c'est bien en 8 ohms, j'ai regardé sur le site d'Eden mais je ne le trouve pas. C'est un David Eden series made in USA avec le tweeter doré. Dans le catalogue, il y a des 210 et 410 mais pas 110. Je ne sais pas si c'est un produit épuisé ou trop récent. Vu le temps que ça fait qu'ils sont chez broc (+ d'1 an), je dirais "discontinued" (c'est pour ça qu'il faut courir acheter le petit frère :) )PS c'est le tien le walkabout 15" ?
Link to comment
Share on other sites

@ O'live et Totorbass : Mon cab Eden est plutôt dans le style de celui-ci : http://www.eden-electronics.com/products/c...div/d112xlt.asp

... avec un HP de 10 pouces et sans les évents. Je ne sais pas trop depuis quand il n'est plus fabriqué mais il ne figure même pas dans les "discontinued products" du catalogue Eden :goute:

Il faudra que je demande à Cédric des précisions ; il m'avait dit qu'il avait eu un lot à bon prix (je lui fais confiance pour cela) mais comme il est toujours pendu au téléphone en plus de conseiller trois clients à la fois, c'est difficile de l'avoir 5 mn pour soi (je ne sais pas comment il fait pour tenir le coup).

En tout cas, c'est une vraie bombe (le cab !) et c'est pour moi (qui pensais que le 15 pouces était le HP ultime pour la basse) un a priori de plus qui tombe (je pense qu'Eden fait des caissons très bien pensés). La membrane du 10P étant plus réactive, le rendu est plus dynamique et avec un bon caisson, on ne manque pas de grave (à mon avis, le 12P doit être un très bon compromis).

En tout cas, je confirme que la combinaison Little Mark 250/Eden 10P est une pure tuerie (je ne vais pas pouvoir l'utiliser en groupe pour l'instant mais à mon avis, c'est sans problème) : le master de la tête au 1/3, le gain à la moitié, le potard de la basse à peine monté et le volume est déjà plus que présent (quand je repense au Flightcase PJB où il fallait que je mette tout au maxi pour avoir moins de la moitié en présence sonore ...).

Je ne regrette pas du tout mon Walkabout Scout Mesa (c'est bien le mien qui est en vente chez Broc'n'roll) : ma config' actuelle me donne une puissance comparable avec le double avantage d'être jouable à faible volume et d'offrir un panel de sons infiniment plus important (vivent les fonctions "VLE" et "VPF" !).

Et je ne vous raconte même pas le growl de la Thumb :blink: Un vrai plaisir.

Seul regret : ne pas avoir essayé cette tête Markbass plus tôt. Je me serais posé moins de questions.

Cela dit, faut quand même la tester avec sa/ses basse(s) parce qu'avec mon ex-Corvette $$, je n'avais pas été emballé par le combo Markbass 300W. Avec la Thumb, c'est un régal.

Bon, il y a toujours mieux mais compte tenu de mes besoins, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Concernant l'achat d'une autre enceinte 10P, je n'en ai pas besoin pour l'instant. Si c'est le cas un jour, je pense que je m'orienterai plutôt vers un 2X12 ou un 4X10 et que je garderai le 110 pour la maison. En tout cas, je suis vraiment emballé par ces cabs "David Series".

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a un revolver à me prêter deux minutes ? Je craque :angry:

Je pense que mon baffle Eden a comme un problème depuis aujourd'hui : il grésille dès que le niveau de sortie est un peu élevé (mais pas trop, hein, je ne l'ai joué qu'à la maison pour l'instant).

Quand ma basse est branchée en position active avec le potard du volume fermé, il y a un léger bruit de souffle qui disparaît dès que j'ouvre un peu le volume. Ensuite, il y a un souffle qui n'existait pas les premiers jours. C'est vraiment présent et gênant dès qu'il y a un peu d'aigus.

Le pire, c'est que dès que j'attaque un peu les cordes, le tweeter émet des grésillements, comme s'il saturait.

Ca me saoûle ...

Je le ramène au magasin en fin de semaine pour voir, comme si j'avais que ça à faire.

Je ne pense pas que la tête d'ampli soit en cause.

En revanche, je pense que je suis maudit dès qu'un ampli s'approche de moi.

Je vais me prendre une acoustique et je vais aller jouer sur la plage, je crois :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Putain j'y crois pas big' ! Quelle mouise !

Bon la première connerie qui me vient c'est de te demander si le problème se pose quand tu joues en passif... si non regarde ta pile sur la Thumb, ça c'est fait. On sait jamais ? :pardon:

... sinon ton avatar Headhunters est sympa. :whistle:

Et puis comme c'est un 10', c'est léger... et si c'est léger t'auras aucune difficulté à leur coller en pleine .... GUEULE !!!!!!!!! leur bouze !!!!!!! :dwarf::paladin::bruce_h4h::chair::dizzy: ...... voilà moi j'envisage un SVT 3 pro dans quelques temps, septembre au plus tard. :give_rose:

Link to comment
Share on other sites

Salut totor'

C'est peut-être pas grand chose... Avec deux trois taquets dans la bouche et des excuses ils vont lui faire un SAV jamais vu au big'... dommage que j'suis loin =@<_< !

Il avait l'air content avec son 10' ne lui met pas un EBS dans la tête bon sang (sur la vitrine) :lollarge: .

Il parait qu'avec Ampeg on est moins emmerdé :whistle: ...

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars, merci de compatir :rolleyes:

Je vais essayer de revoir le problème mais n'ayant qu'une basse, qu'un ampli et qu'une enceinte, je ne peux pas procéder par élimination.

En tout cas, l'histoire n'est pas finie : hier, pour me calmer, j'ai voulu me passer un CD. Vous le croyez ou pas mais y un tweeter qui grésillait (après 12 ans de bons et loyaux services)... C'est pas la loose, ça ? Kèssjleuréféotouiteur ?

:icon_grenouille2:

Edit : je viens de refaire un essai. Je ne pense pas que la pile de la basse soit en cause car même en mode passif, l'enceinte sature. Par contre, il n'y a qu'en mode actif que j'ai un souffle quand le volume de la basse est à zéro.

P.S. Désolé de faire dévier le topic. Si un modo passait par là, il pourrait peut-être déplacer les posts concernant mon achat et mes malheurs 8)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Big': j'aurais tendance à soupçonner plutôt la tête, d'après ce que tu décris (mais bon, je suis pas sûr non plus).

O'live: le svt est assez fiable, je pense, sauf qu'il n'aime pas trop les locaux humides, d'après mon expérience, où j'avais une bonne ration de fusibles de rechange, sinon RAS depuis 6 ans.

Le EBS, non, c'est pas une obligation, mais je suis enthousiaste par rapport au mien (mon seul regret étant de pas en avoir acheté 2 au lieu du 4*10 ampeg (GAS?)), donc je me lâche un peu dans le topic idoine. C'est vrai que j'ai encore un a priori sur le 1*10 seul, faute de l'avoir entendu sonner (mais sur le site eden, il descend 10hz plus bas que le 18" (sic) alors ça doit envoyer veugra... enfin je me demande s'ils se sont pas un peu plantés quand même).

Meilleurs voeux de rétablissement à ton matos, big' (un désenvoûtement, peut-être?)

Link to comment
Share on other sites

SVT 3 pro + 12', ce sera je pense mon futur matos. J'ai peut-être une touche sur une SVT3 pour 600 euros elle est en parfait état apparemment (qqn qui passe sur SVT4). Rien n'est fait pour l'instant. Mon combo cote 550 euros... ya moyen ! En attente de brouzoufs pour le 12' j'y colle mon 15 Yorkville et zou ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

O'live, c'est bien si tu as trouvé ce que tu cherchais. Content pour toi.

Au fait, c'est pas la peine de descendre te battre : mon problème est réglé :whistle:

En fait, il s'agissait de la pile de la basse qui était quasi morte ou qui avait un souci (ce qui est étonnant pour une basse livrée nueve il y a moins d'un mois. Je m'en suis aperçu grâce au luthier Paul Lairat (d'Orange) chez qui je l'ai amenée pour un réglage du manche. Quand je suis allé la rechercher, il m'a dit qu'il l'avait essayée sur son ampli et que ça saturait, que ça grésillait. Tiens, ça me rappelle quelque chose. Puisque le problème se retrouvait sur un autre ampli et une autre enceinte, c'est que le souci venait de la basse. CQFD. Il m'a donné une autre pile et plus de problème.

Donc, ouf ! mais mauvais point pour WW qui vend des basses à 3000 € prix public et qui file des piles pourries, des frettes non planifiées et des diapasons mal réglés.

Au passage, j'en profite pour faire de la pub à Paul Lairat, très sympa, qui m'a fait le réglage du manche + ajustement des hauteurs de frettes + diapasons dans une matinée et pour 70 €.

Edit : ce qui est bizarre avec cette pile, c'est qu'elle semble aussi agir sur le mode passif parce que dans tous les cas, j'avais de la saturation.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Tu as vu pile :lollarge:

Au départ, j'étais sceptique avec cette histoire de pile parce qu'en principe elle n'influence pas le jeu en passif qui reste possible même quand elle est morte. En tout cas, c'était comme ça avec la Corvette (et même faiblarde, la pile ne créait pas de grésillement). Apparemment, c'est différent avec cette Thumb et faudra que je pense à toujours en avoir une de rechange.

Pour ce qui est des basses Paul Lairat, j'y étais allé l'année dernière pour éventuellement une fretless PL1 (je suis pas trop fan des corps évidés PL4 et 5). J'avais été dissuadé par les prix : fallait compter minimum 3000 € pour quelque chose de bien (et pas de reprise de matos, donc c'était cash). Et pour tout dire, j'avais pas été emballé par un essai rapide sur une "droitière" tenue à l'envers et qui était montée avec un tirant très léger, genre spaghetti. Et puis, dans son local, il a un deux-corps Trace Elliott que je trouve un peu mou du genou et qui ne met pas ses instruments en valeur (je m'en suis rendu compte aujourd'hui en essayant la WW dessus).

En tout cas, il fait de beaux instruments (guitares aussi) avec de belles essences de bois.

Il est en train de faire une électro-acoustique fretless pour Etienne M'Bapé. Elle est très choulie.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...