Jump to content

Pr?amp Noll Sur Jb 75 Mij


totorbass

Recommended Posts

Salut, amis bassistes

Je viens de monter un noll TCM2S sur ma Jazz bass 75 MIJ montée en custom shop 60's, et voulais vous faire partager mes impressions.

Côté montage, je croyais que tout rentrerait dans la cavité, pile comprise, mais ça n'a pas été le cas: prévoir une défonce

Sinon, il y a juste à raccorder les fils micros sur le potard "blend", c'est un peu petit mais faisable niveau soudures (j'y suis arrivé): prévoir un fer à souder assez fin, j'ai un peu galéré avec le mien. En outre, en suivant scrupuleusement le schéma noll, ma balance micros est à l'envers

Côté finition, le préamp précablé fait assez propre, mais j'ai eu la mauvaise surprise d'un pushpull volume/active/passive déficient (il a du jeu, et le son est coupé si je le touche accidentellement): les boules, c'est plein de petites soudures.

Côté son, le préamp est relativement transparent, mais le son avec tout à plat n'est pas exactement comme le son passif: un peu moins "riche", et "péchu" dirais-je. J'ai toujours la possibilité de mettre en passif, mais si je veux imiter le son passif-tone aux 2/3 avec l'EQ active, le rendu n'est pas exactement le même. Un avantage sur le J-6retro est que la balance micros fonctionne aussi en passif.

Sinon, avec tout à fond, ça pète grave (gros graves, aigus cristallins: prévoir un compresseur), tout en respectant assez bien la couleur des micros CS 60's (mais ils sonnaient tout de même un peu mieux avec des potards 250K). J'aurais aimé le modèle avec tonalité passive, mais attention, il faut 38mm de profondeur à cause du potard triple. Je finirai par monter un jack latéral, et occuperai le trou avec un contrôle de tonalité + pushpull série/parallèle.

Bref, un assez bon préamp prêt à monter, pas trop cher, qui m'apporte nettement plus de polyvalence.

Si je suis en forme, je vous mettrai peut-être des soundclips un de ces 4

Link to comment
Share on other sites

y'a pas de quoi. Je change le pushpull et après, je me motive pour faire quelques soundclips. Par contre, je ne connais pas la manoeuvre pour les mettre sur le forum, pas plus que des photos, d'ailleurs. La fonction "insérer une image" me dit de rentrer une URL, et là, je sèche.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je up, passque je veux voir si j'arrive à mettre une photo:

http://img411.imageshack.us/my.php?image=photovac07873x1164fw1.jpg' target="_blank">photovac07873x1164fw1.th.jpg

bon, ben apparemment ça marche. Je vais voir si je retrouve celles du boulot préparatoire.

http://img155.imageshack.us/my.php?image=photobasse009bz8.jpg' target="_blank">photobasse009bz8.th.jpg

Les puristes me pardonneront-ils la gueule pas terrible du boulot? Avec la plaque, on voit rien, je vous jure.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...