Jump to content

Electro Harmonix Q Tron + ... Quelle Disto S'y Pr?te Le Mieux?


Jock-O-Rama

Recommended Posts

Hop, je viens de ressortir ce bon vieux EHX Q-Tron + et avec la Jazz Bass et la Precision, c'est un véritable régal. Par contre, je me rappellais pas qu'elle réagissait aussi mal avec la Stingray.... ça explose tout, l'effet est beaucoup trop léger, et le volume vraiment fort, ce qui rend le tout injouable en groupe ou sur scène.

Après quelques petites recherches, j'ai appris que les premiers modèles du Q Tron [pédale lancée en 1997/1998] parvenaient à bien encaisser des basses à fort signal de sortie - type Stingray - car certains composants étaient différents des Q Tron actuels. Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer deux Q Tron avec une Stingray, ou au moins peut-il me donner un avis sur la question? Avez-vous réussi à contourner ce problème d' 'incompatibilité'?

Enfin, dernière chose: selon vous, quelle est la pédale de distortion [overdrive ou fuzz] qui réagit le mieux avec un Q Tron+? Utilisez-vous la boucle d'effets de cette dernière?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu un Q-tron que j'utilisais avec une SUB, donc avec le même préamp qu'une stingray, et je n'ai jamais eu les problème dont tu parles. Avec le gain de la pédale bien réglé (léger clip) bien réglé ça passe nickel.

Comme disto, je te conseille une fuzz bien barré genre DOD fx 92 ou une guyatone, c'est vraiment nickel du cul. T'as même plus besoin de synthébass aprés ça ! lol

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Idem,jamais eu de souci avec une Q Tron récente et ma stingray pré-EB associée (ni même sur les autres basses de la maison )

Moi je me contente d'une ibanez PD-7 ( pour ce que j'en fait ! )

Link to comment
Share on other sites

Merci vous vos réponses. En réalité, j'envisage de me constituer un pedal-board pour les repets avec les principaux effets que j'aime utiliser [filtre, OD, delay]

En réalité, la Stingray ne pose pas pas un réel problème, c'est juste que je n'aime pas la manière dont elle sonne avec le Q Tron: en fait je ne parviens pas à y retrouver le même caractère qu'avec la Jazz Bass et la Precision, pourtant elles aussi dotée d'un gros son grâce aux micros EMG. La Musicman ne me permet pas d'exploiter pleinement le Q Tron, une pédale extrêmement subtile, car je dois toujours veiller à ce que le potard Gain ne dépasse pas une certaine position dans sa course, sans ça tout est foutu et c'est inaudible !!

Tonio, bonne idée, j'ai pas encore testée ma Bass Grunge avec. Sinon, je pensais à une EHX Little Big Muff... ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello, j'ai eu un problème similaire en passant d'une passe passive (squier) à active (musicman). Si le boost du q-tron est enclenché, essaie de l'enlever! comme ça le potard de Gain n'influence plus le volume mais seulement le balayage de l'enveloppe. (en boost activé il fait les 2 à la fois)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit remontage de topic pour vous dire que je viens de commander ceci sur Ebay, ?a me faisait envie depuis la première fois que j'ai vu la photo...

qtronmicroay5.jpg

Le Q-Tron+ d?sormais disponible dans la très bonne sûrie XO de Electro-Harmonix. Les r?glages sont identiques au modèle originel, la boucle d'effet est ?galement prèsente... par contre, toujours aliment?e en 24V :/

En espérant qu'ils aient amélioré le Bypass, corrig? le problàme d'augmentation du signal une fois l'effet enclench?, et que la pédale réagisse mieux aux basses actives... ?a devrait le faire!

Achet?e sur Ebay.com ? un vendeur professionel pour un peu moins de 130 euros, les frais de ports ? l'international étant même offerts! Disposant déjà de l'alim de mon Q-Tron+, c'était carr?ment le bon plan et je vous coucherai mes impressions par écrit d?s que je re?ois la bestiole!

Elle est dispo sur pas mal de sites de VPC musique britanniques ou américains.

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...