Jump to content

Under My Thumb


Guest big'

Recommended Posts

Merci à vous tous.

> Nara : on pourrait même faire un club encore plus fermé, puisque j'ai aussi eu une Ibanez GSR 200 LH.

P.S. Tu n'as pas posté dans le topic "gauchers" me semble-t-il et tu ne t'es pas inscrit dans la Lefty League (un simple ajout dans la signature suffit).

Sisi j'ai poster dans le topic gaucher !

Enfin j'ai mit ma signature a jour comme ca je suis officiellement membre ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Superbe achat Big'. Elle est vraiment très chouette :)

Mon top 3 Warwick serait

Fortress Flashback

Streamer LX/Jazzman

Thumb

Une chose est sure, un beau jour je craquerai

:p

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos féloches.

Voici qq samples faits à l'arrache. Jack directement branché sur le PC, enregistrement avec Audacity. La basse est en position active avec l'équalisation à plat. Désolé pour la qualité moyenne.

Les trois premiers clips sont faits avec les cordes d'origine : WW EMP filés ronds, d'abord avec les deux micros, puis avec seulement le micro chevalet et enfin avec le seul micro manche :

thumb 2mic éq neutre

thumb mic chevalet éq neutre

thumb mic manche éq neutre

Même chose avec des cordes à filés plats D'Addario :

thumb 2 mic FP

thumb mic chevalet FP

thumb mic manche FP

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

ah c'est drole j'aime pas du tout ce son... :mellow: bon en même temps c'est à travers un pc...je l'aurais dans les mains je dirais peut être autre chose. j'trouve ça très métallique, mais bon c'est des cordes neuves aussi, même en filet plats.

je serais curieux d'entendre des sons avec des cordes bien rincées <_<

Link to comment
Share on other sites

Bel achat, que tu as attendu longtemps ! Tu te feras vite à ce sentiment de "gêne" en terme de position de jeux (se pencher pour voir la touche.... tu apprendras à ne plus la regarder ! :wink: ). Moi j'ai mis 3 semaines à m'y faire et hier soir j'ai répèté super à l'aise :p !

La Thumb est une basse qui doit s'apprivoiser.

Le jour où je saurai passer des images... vous verrez ma table en bubinga pommelé à moi.

Amuses toi bien.

Link to comment
Share on other sites

> maxou, je referai des soundclps dans 3/4 ans :goute: (et encore, l'enregistrement matifie certaines prises, c'était encore plus clinquant en vrai avec les cordes à filés ronds :blink: )

>rgglop : tu devrais essayer le manche de la NT. Bien qu'assez épais et rond, il reste de section régulière sur toute la longueur alors qu'il s'épaississait sur la Corvette. Je le trouve donc plutôt fin. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ah, tu commences à y venir tout doucement :whistle:

C'est une basse magnétique au pouvoir attractif irrésistible, sauf pour quelques irréductibles.

Quand j'ai acheté la Corvette, c'est cette Thumb qui me plaisait mais le prix me faisait hésiter. Là, elle m'a "coûté" 650 € après reprise de mon ancienne basse et de mon combo Mesa. Je dois rajouter 800 € pour le combo Flightcase PJB. Au final, cette Thumb m'aura coûté 1450 €. Donc un prix raisonnable. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour les ceusses qui seraient tentés par un essai (à voir en mp).

Pour ceux qui seraient tentés par une 5 ou 6C, je ne peux que leur conseiller d'essayer avant en jouant debout avec une sangle parce que sur la 4C, elle a déjà tendance à pencher du côté de la tête (mais il n'y a pas de problème avec une bonne sangle bien large, entendons-nous bien, ce n'est pas une basse hydrocéphale) du fait de son corps compact et du déport latéral du manche comme je l'ai déjà expliqué plus haut qui fait que, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir 30/32 frettes (en tout cas, la différence est flagrante par rapport à la Corvette bien qu'ayant un manche d'une longueur identique).

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: J'ai eu la même impression... et aussi celle d'avoir eu une amputation de 10 cm du bras gauche... euh à droite pour toi !

Finalement on s'y fait super vite et ça devient un vrai bonheur ! Tu verras c'est une bonne basse qui finalement me surprend en terme de polyvalence... on peut quasimment tout faire avec. C'est vrai la mienne est une BO, certes un peu spéciale mais les bois sont proches de la tienne finalement (table en bubinga pommelé). L'ergonomie est kif kif. Branchée dans un Phil Jones ça doit... ça y est ça va me reprendre :dingue::dingue::dingue::goute::goute:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...