Jump to content

Under My Thumb


Guest big'

Recommended Posts

Après presque quatre mois d'attente, j'ai enfin touché ma Thumb.

Je suis bien conscient que cette review n'int?ressera pas grand monde puisque c'est un modèle gaucher ( :goute: ) mais je me devais d'apporter ma contribution aux travaux de la Lefty League :lollarge:

Premi?re impression en forme de cri : Waowwww ! quand j'ai ouvert le flightcase (eh oui, pour se faire pardonner du retard, WW m'a gentiment offert, ? la place de la housse, une grosse valoche made in costaud). Elle repose dans le velours, magnifique, ses bois pr?cieux tranchant avec le noir de l'?crin (b? alors big', t'as forc? sur la tisane ?).

Prise en main : c'est tout doux, bien ?quilibr? et làger (le poids annonc? est de 5 kg mais, après v?rification, elle en fait 4, soit ? peine 200 g de plus que feue ma Corvette). Les bois (bubinga, ?b?ne et ovangkol) sont magnifiques et la lutherie est de grande qualit? (des photos suivront).

Premiers essais sans ampli : même en acoustique, elle sonne très bien, ce qui est bon signe. En plus, elle ne semble pas mal r?glàe, avec une action des cordes plutôt basse.

Branchement sur un combo Markbass 300W : C'est puissant et clair, grosse patate et avec un son apparemment très versatile. Gros changement par rapport ? la Corvette $$ dont les multiples possibilités de r?glage ne changeaient pas fondamentalement le son mais simplement le niveau de sortie. La comparaison est d'autant plus ? l'avantage de la Thumb que j'avais déjà essayé la Corvette sur le Markbass que j'avais alors trouvé brouillon. Il se confirme donc que les propriétés de la basse ne sont pas pour rien dans le rendu d'un ampli.

Donc ravi par ce premier et rapide contact dans le magasin, si ce n'est qu'avec des cordes WW flambant neuves, ?a sonne très métallique (? l'occasion, je monterai des cordes ? filàs plats pour voir.

Retour ? la maison et essais sur carte son PC (priv? d'ampli pour qq jours) : C'est le jour et la nuit par rapport ? mon ancienne basse : aussi dynamique en active mais beaucoup plus claire et nette. Et pour le slap, j'ai l'impression que c'est une vraie tuerie (je ne suis pas adepte pour l'instant mais j'ai l'impression que ?a pourrait venir, tellement ?a semble facile).

Mise en place de la sangle pour jouer debout. Je suis un peu d?rout? car la basse se positionne de telle mani?re que je dois me pencher en avant pour voir la touche et j'ai l'impression que le manche est exagérément long alors qu'il ne l'est pas plus que celui de la Corvette (je crois que compte tenu de la forme diff?rente du corps et de la position des points de sanglage, la basse se place plus vers le centre du ventre et donc le manche se trouve plus ? droite (j'avais prêvenu que c'était une review pour gauchers). Il me faudra donc un temps d'adaptation mais je devrais m'y faire.

Description

Marque: WarWick

Mod?le: Thumb NT

Ann?e: 2007

nombre de cordes: 4

micros : 2 micros MEC type JJ

électronique : active/passive 3 bandes

Poids : 4 kg

Bois touche: ?b?ne

Bois corps: bubinga pommelà

Manche traversant ? 7 plis en ovangkol

Acc?s aux aigus : très bon (26 cases) gr?ce au manche traversant

?paisseur du manche : plutôt rond et ?pais mais d'une section r?guli?re sur toute la longueur

C'est tout pour l'instant, je complàterai d?s que possible.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Félicitations big' pour cet achat ! :wink:

C'est bien ma préférée chez Warwick, claire, percutante, dynamique et aucun problème

pour percer en groupe, avec un son bien équilibré...

Ce qui me surprend par contre, c'est l'histoire de la housse... :blink:

Ce serait une Thumb manche vissé, je comprendrais pour le flight-case en cadeau,

mais pour la Thumb manche traversant, c'est d'office un flight... Et ce, depuis longtemps...

Mais bon, tu l'as eu, alors tout va bien ! :D

Bon groove !

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire qu'ils ne m'ont pas fait de cadeau ? <_< Peu importe mais il était normalement prévu une housse Premier (je suis quand même d'accord pour dire qu'à ce tarif, ils peuvent offrir la valoche (qui pèse un âne mort d'ailleurs).

Je commence à m'habituer à la bestiole mais les cordes sont vraiment clinquantes. Je pense que ça va passer, comme d'hab', mais j'ai bien envie de monter les filés plats (je voulais des semi-ronds mais y en avait plus au mag' et comme ils me les ont données, j'ai pas craché dessus). Cela dit, je pense que les frettes Jumbo ne sont pas étrangères au son métallique.

En tout cas, c'est un vrai régal et, en plus du slap (que j'avais du mal à exécuter sur la $$ à cause des pavés et de ma technique de m....), je découvre les joies du bend et du hammer-on faciles, ça sonne tout seul, y a du sustain, un régal, quoi. J'ai pourtant le même tirant de cordes que sur mon ancienne (45/105) mais j'ai l'impression que ça va tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Voici les tofs tant attendues !

Une précision s'impose (bien que ce ne soit pas une Fender) : le rendu des couleurs n'est pas fidèle (et c'est un peu long à modifier, donc j'ai renoncé) et la seule photo qui s'approche des couleurs réelles, c'est la première, celle sur le canapé : la couleur du corps en bubinga pommelé est assez bien rendue, c'est-à-dire une couleur marron-rougeâtre un peu rosé, genre vieux bois de rose (pour donner une idée).

img1109ea5.jpg

img1102ne3.jpg

(trop jaune)

img1103qd3.jpg

(trop orangé)

img1104am9.jpg

(idem mais c'est pour donner une idée de la texture du bois)

img1105yk2.jpg

(pas mal assemblé, non ?)

Link to comment
Share on other sites

Re-Féloches big', elle est superbe !!!

Ce bubinga pommelé... avec la touche ébène noir-de-jais... je craque... :wub:

C'est une basse qui a des formes vraiment harmonieuses, je trouve.

Manque plus que des sound-clips et le bohneur sera total... :D

Link to comment
Share on other sites

Tous les égouts sont dans la nature,et tant mieux.

Ben moi,je ne les aime pas ces basses et quelqu'en soient leurs qualités,je n'arrive pas à passer le coté esthetique.

J'espère ne pas te vexer,le principal étant que TOI,tu en sois satisfait et content et je te félicite pour ton achat.

Ca fait plaisir de voir un homme heureux

Mais cet appendice en l'air et ce moignon de l'autre bord,je ne m'y fait pas,désolé !

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci, l'Anatole, je comprends très bien que la forme ne te plaise pas (j'ai le même genre de réaction devant certaines basses sur lesquels des onlybassiens s'extasient), c'est vrai que c'est assez spécial mais je trouve les moignons sensuels :goute: Quant à la corne supérieure, je ne la trouve pas gênante sur ce modèle (alors que je n'aimais pas du tout le gros boudin de la Corvette). Disons que c'est plus la forme globale et l'aspect du bois du corps que j'apprécie.

D'une manière générale, j'aime bien les rendus naturels plutôt sobres, donc celle-ci me va bien.

> UG : la touche est en ébène mais tigré, je crois, donc pas noire mais marron très foncé avec un léger veinage.

Pour les samples, il faut que les cordes se fassent et que je réinstalle un logiciel (je n'arrive plus à enregistrer avec Audacity).

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas : je ne peux plus accéder à la fenêtre "source" pour sélectionner l'entrée. Elle reste en grisé clair. Comme je suis une bille et que je ne trouve pas la solution qui doit être enfantine, je crois que je vais dé-puis-réinstaller, à moins que quelqu'un ait un remède compréhensible à me donner en trois lignes :blush:

Link to comment
Share on other sites

Magnifique, superbe, mais... il lui manque une corde à mon goût :p .

Jadore les formes des warwick et hustement les cornes. La corne supérieur (que ce soit pour la thumb ou la corvette) fait un peu pensé à un totem phalique, un symbole de virilité, un basse de bonhomme quoi :lol2: Bon j'arrête mes conneries on va me prendre pour un gros macho après (si ma femme me lisait, j'prendrait le livret de famille dans la gueule).

Encore une fois elle est magnifique, vivement que je trouve les fonds pour m'en offrir une. Have fun Dude

Link to comment
Share on other sites

Thanks Titoon, désolé d'avoir dit du mal de la Corvette, vu ton avatar, mais j'ai été satisfait de la mienne quand je la jouais, moins quand je la regardais.

Quant aux ressemblances phalliques, tu lances un débat délicat qui risque de nous valoir quelques posts fendards :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas : je ne peux plus accéder à la fenêtre "source" pour sélectionner l'entrée. Elle reste en grisé clair. Comme je suis une bille et que je ne trouve pas la solution qui doit être enfantine, je crois que je vais dé-puis-réinstaller, à moins que quelqu'un ait un remède compréhensible à me donner en trois lignes :blush:

Problème de carte son ?

essaie tout simplement de mettre à jour le pilote de la carte son ,tu ne risque pas grand chose et ça peut solutionner le probleme

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous.

> Nara : on pourrait même faire un club encore plus fermé, puisque j'ai aussi eu une Ibanez GSR 200 LH.

P.S. Tu n'as pas posté dans le topic "gauchers" me semble-t-il et tu ne t'es pas inscrit dans la Lefty League (un simple ajout dans la signature suffit).

Link to comment
Share on other sites

Magnifique!

Felicitations à toi ami gaucher!

C'est la basse que je revais d'avoir par un temps et j'ai louppé une sacré occas, donc je m'éttais reconvertis sur une Thumb bolton.

La je suis passé sur Stingray, ça envoie, mais je rèste Warwickien dans l'ame. :blush:

Vivement les soundclips! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...