Jump to content

Projet D'upgrade Pour Ma Srx 355


Manny

Recommended Posts

Bon voilà mon idée. Ca fait des années que j'ai envi de me faire une petite basse custom. Je m'y suis déjà éssayer avec la Jazz Bass lawsuit des 70's (manche et touche erable, mécanique vintage, micros di marzio) mais j'ai tout remis en config d'origine car j'avais des remord d'avoir triturer ma première basse et quelque par un objet de collection.

Mais là l'idée ma repris lorsque j'ai acheté ma SRX 355 le mois dernier, je me suis dit qu'elle pouvais être une très bonne base pour laisser courir mes idées et mes envis. J'ai déjà fait un post sur les micros que j'aimerais prendre ici d'ailleur si vous avez des idées.

Donc par la suite je voudrais changer le chevalet et en mettre un avec 17,5 mm voir 18 mm d'espacement. Je me tate entre plusieur truc comme un cheevalet G&L (pas facile à trouver surtout en 5 cordes) ou alors du monorails, ou autres, si vous avz des conseils.

Je compte eventuellement aussi mettre un pickguard, histoire de camoufler la défonce de micro manche si jamais je retiens la config MM+P

Pour résumé, qu'est ce qui selon vous vous paraitrait le plus interessant et ou est-ce que je pourrais trouver toutes ces pièces

Merkci pour vos avis et conseils

@+

Manny (a.k.a titoon)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas trop une bonne idée d'augmenter l'écart de cordes, elles vont être trop proches du bord du manche et donc inconfortables.

Si tu y tiens vraiment, Schaller et Kahler (entre autres) vendent des chevalets à largeur ajustable.

Le chevalet d'origine est très bien, comme les micros d'ailleurs. Si tu veux des améliorations c'est plus dans les branchements et le preamp qu'il faut chercher.

Link to comment
Share on other sites

Bah sachant que le sur le modelèle SRX 595 les dimension du manche sont identique et que l'écart de cordes est plus important, je pense que cette opération est possible.

Dimension manche SRX 355

Scale 864mm/34"

a : Width at Nut 45mm

b : Width at Last Fret 73mm

c: Thickness at 1st 21mm

d : Thickness at 12th 23mm

Radius 400mmR

Espacement des sordes 16.5 mm

Dimension manche SRX 595

Scale 864mm/34"

a : Width at Nut 45mm

b : Width at Last Fret 73mm

c: Thickness at 1st 21mm

d : Thickness at 12th 23mm

Radius 400mmR

Espacement des cordes 18.5 mm

Ceci étant je pense qu'un chevalet a espacement reglable serai une bonne chose. Je pense en particulier au chevalet G&L qui est réglable en "3D", à trouver c'est pas evident. Pas forcement besoin que se soit un US, un de la série Tribute m'irai très bien, quoiqu'il parait que se sont exactement les même. En plus j'adore leur look très massif mais classieu a la fois

Je pourrais pitête arriver à en avoir un avec mon revendeur préféré, qui se trouve accessoirement être mon batteur. A voir avec ses fournisseur si il vendent aussi des pièces détaché pour SAV.

Par contre concernant les monorail, est-ce que ça s'installe facilement ou pas. Parceque pour en avoir eu sur deux de mes anciennes basses (Ibanez BTB 555 et Yamaha RBX 775) Je trouve ça interessant car ça évite reellement les résonnance par sympathie (c'est pas qu'un argument de vente, ça marche vraiment ;-)) et esthétique j'aime beaucoup aussi.

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...