Jump to content

Ampeg S?rie Classic V-4bh


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

Parti pour l'achat d'une tête Ampeg SVT-CL ( 300 w RMS - Tout lampes ) et suite aux diff post que j'ai lu ici, je me dis que c pt trop.

Donc, je me dis que la tête tout lampes V-4BH ( 100 w RMS ) me suffirait pt bien.

Mais voilà, les 100 W RMS - Lampes de cette tête, est ce 100 W comme sur un ampli transistor ou est ce 100 W à lampes ? Dans ce cas pq mettre RMS dans les spécifications ?

RMS Power Output (4 ohms): 100 Watts

RMS Power Output (8 ohms): 100 Watts

Preamp: Tubes (2 x 12AX7, 1 x 12AU7)

Driver Tubes: (2 x 12AX7, 1 x 12AU7)

Power Amp: Tubes (4 x 6L6)

Tone Controls: 3-Band

Mid Tone Control: 5-Position Selector

Ultra Low/High Boosts: Yes

Balanced Line Out: Yes (transformer)

Dimensions (W x H x D inches): 24 x 11.5 x 13

Weight: 40 Pounds

Je suis dj l'heureux posésseur d'un combo Ampeg BA 115 Hpt 220 W, mais un peu léger pour des concerts en plein air, surtout lorsqu'il n'est pas repiquer par micro, ou XLR.

En conclusion, je me demande si 100 W RMS ne serait pas un peu léger, mm si c du tout lampe, voire encore plus léger que mon combo ?

Merci de m'éclairer,

Joe!

Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu la mienne il y a env 2 mois et je confirme ça fait bien 100W.

Le son de cette tête RI est bien fidèle aux originales 70' ça sonne Ampeg mais bien.

Maintenant tout dépend de l'enceinte acoustique que tu lui mettras aux fesses.

100W sur une enceinte avec un rendement moyen ça ne fait pas une pression acoustique énorme.

J'ai essayé au fil des années ma tête V4 sur une Ampeg 410HLF qui a un rendement de 98db 1W 1 m, une Ashdown 2 X10 et une PSI 15" et avec chaque configuration et malgré que je ne joue pas très fort je trouvais un peu limite.

Donc si tu joues dans des petits clubs à un niveau tranquille ou si tu as un monitoring scène de qualité pas de problème, mais si tu as besoin de gomme tu seras vite limite et ce n'est pas très agréable de jouer avec un ampli qui compresse et qui est limité en dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...