Jump to content

Votre Avis : Fna Jazzman Compar? ? Corvette $$


sex_me

Recommended Posts

Je n'ai jamais essayé de FNA Jazzman donc je peux pas t'aider.

(Réponse totalement inutile ...)

Link to comment
Share on other sites

La luthrie est globalement la meme, cops en frêne, manche en ovankol... La différence doit se trouver dans la qualité des bois et les micros (J/MM). Quoique, avec la $$, on peux choisir simple, parallèle ou série.

J'ai un son du tonerre avec ma $$ en mettant le micro manche en série, le chevalet en simple ou en série avec une balance des micros légèrement dirigée vers le micro chevalet. Et je baisse la volume de la basse pour réduire le niveau de sortie qui est monstrueux. Comme ca, j'ai un son qui me convient a fond les ballons.

Link to comment
Share on other sites

Toutes les FNA Jazzman que j'ai testé ne sonnaient pas pour un sou... Donc pour moi c'est vite vu :lol::wink:

Enfin... Les corvettes avec config Jazzman, en tout cas...

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

pour avoir une corvette FNA jazzman 5C, je peux te dire que c'est une basse qui te permettra d'avoir plus de nuances que la $$ du fait du single position manche.

Elle a aussi une table AAA du plus bel effet et un preamp different de la $$ avec slap contour reglable.

En gros tu peux avoir un son bien rond style precision en manche et MMan avec le double.

Oublie le son JB meme en splitant le double ca sonne pas comme un single.

En resumé la FNA possede tous les sons sauf JB.

Pour moi ce n'est pas une basse de slapadonf comme peut l'etre une gravity, une ATK ou une JB (j'ai un exemplaire de chaque) mais une basse à jouer au doigt style oteil ou slappée dans un genre fusion RATM ou RHCP ...

Je l'ai monté en picolo pour faire des petits chorus et vraiment je ne regrette pas c pour moi une des meilleurs basses que j'ai pu avoir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...