Jump to content

Jeff Buckley... Parti Depuis 10 Ans


fbassman

Recommended Posts

Ma grande soeur et quelques autres de mes proches sont des grands fans de Buckley, donc j'en ai pas mal subit

écouté pendant une période, et donc mon impression est que vous reprenez très bien cette belle chanson.

Après je ne suis pas particulièrement fan de "l'univers" Buckley, mais la reprise est bonne, et la chanteuse de ton groupe chante presque aussi bien que la mienne. :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais, pas facile de rentrer dans l'univers Buckley, surtout sur des reprises.

Et oui, c'est pas facile d'avoir une bonne chanteuse, alors faut tout faire pour la garder.

Afin de la convaincre de chanter avec nous, on s'est dit que reprendre un Buckley lui ferait plaisir et la "scelerait" définitivement avec nous.

En deux semaines, on avait réussi à cerner le morceau, globalement et elle a été conquise, pour notre plus grand bonheur, et le sien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon. je viens de réécouter "Grace", son unique album-météore. Je le sors peu souvent, d'abord parce que je l'ai bien en tête, et puis pour pas user le potentiel :blush: . Je veux dire pour que l'émotion ne s'use pas.

C'est toujours une claque. Chaque fois. Celle-ci encore.

Ce disque est génialement produit. Mais ça, ce n'est encore qu'un détail. En fait, ce type devait être un ange. Ou un truc du genre. Si si, ça existe... Robert Wyatt, par exemple, en est un aussi.

Précisément le genre de chansons que je refuserais tout net de reprendre. Note, Fbassman, que vous les jouez plutôt bien, de façon respectueuse et intelligente; mais il manque ce grain de folie après lequel il ne servirait à rien de courir...

Tim Buckley, ouais, pareil. Mais le fils marchait carrément les deux pieds dans les étoiles.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En fait, on avait pas dans l'idée de reprendre du Buckley, spontan?ment. C'est pas très sc?nique pour un groupe de reprises, Buckley. Trop m?connu du grand public et univers particulier. On a voulu accrocher la chanteuse pour qu'elle reste avec nous (ce qu'elle voulait d'ailleurs, on ne l'a su que plus tard) et on lui a propos? cette cerise. Lorsqu'elle a entendu ce que l'on avait ing?rer de ce titre en deux semaines, elle est tomb?e sur le cul...

Et depuis, c'est une belle aventure humaine et musicale.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...