Jump to content

T?tes ? Lampes Mais Pas Trop ? Avis Traynor Yba200 ?


polyester.mome

Recommended Posts

Elle a l'air vachement bien cette tête!

Tu crois que ca vaut le coup que je revende ma SVT3 Pro pour en acheter une? :angel:

Sachant que je joue avec une ATK300 Japan, et bientôt avec une Precision Japan, y a t il moyen de tirer un bon gros son, comme celui d'une SVT CL par exemple? Car en fait je cherche un son bien gras, typ?, mais j'ai pas l'argent pour une SVT CL :goute:

Et avec le SVT410 comme cab, c'est pas "too much"? (j'etend par là vraimten trop typ?).

Merci d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-Polyester mome: oui je voulais bien dire mid et range a midi.Pour un son plus metal , tu peux mettre ces 2 memes reglages a 7 ou 8 (je regle comme ?a pour du metal,?a fait plus tranchant).

-Citiex : oui je crois que tu serais pas déçu! Mais bon,apres c est perso,...Pour moi en tout cas 1 Traynor vaut 3 fois mieux qu un SVT3.Normal , c est du tout lampe!

Link to comment
Share on other sites

Sur audiofanzine en ce moment, il y a une tête Hiwatt 200W (tout lampe) vintage, pour 600 euros (la c?te se situe plutot entre 1000 et 1200 euros).

C'est soud? "en l'air", donc ? la main sans aucun circuit imprim?.

Amis d'Entwistle et consors, ? vous de jouer.

N.B. les r??ditions actuelles se vendent de m?moire ? 3000 euros.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je fais aussi parti du club, maintenant que j'ai récupéré celle de Number One (merci encore ? lui d'ailleurs). Premi?res impressions hier soir en r?p?t : tous les r?glages ? midi, le gain ? z?ro et le volume ? 1. Ben ?a sonne fort, très fort. Franchement, je vois mal dans quelles circonstances je pourrais d?passer la moitié de la puissance sans rendre tout le monde sourd, 200W ? lampes c'est donc TRES largement suffisant pour se faire entendre, je précise que le gratteux joue sur un JCM900 avec un 4x12' aucul, et que le batteur frappe comme un sourd.

Pas un pet de souffle, et tous les r?glages ? plat j'aime déja le son, pas vraiment transparent, on sent bien le grain lampes, c'est assez typ?. Mais c'est quand on pousse un peu le Gain que ?a fait des guili-guili dans le cale?on, le bestiau commence ? rugir et ?a fait plaisir ? entendre.

Je n'ai pas encore touché au Scoop et cie, ? priori je ne vois pas trop ? quoi ?a sert, c'est assez subtil comme r?glages mais j'avoue que je ne suis pas trop du genre ? me prendre la tête avec ce genre de chose.

Bref, pour l'instant comblà. Je trouve que c'est un rapport qualit?/prix extraordinaire, du tout lampes de cette qualit? pour 800? neuf c'est ? ne pas rater pour ceux qui n'ont pas le budget pour une SVT ou une Ad200. Les potards font un poil cheap, mais le reste semble de très bonne facture, en plus (mais c'es ttrès subjectif) je trouve le look terrible.

Je dirais qu'il lui manque un bon vieux 4x10' (là il est sur un 15') pour vraiment s'exprimer, mais j'y travaille :p

Link to comment
Share on other sites

Je dirais qu'il lui manque un bon vieux 4x10' (là il est sur un 15') pour vraiment s'exprimer, mais j'y travaille :p

est-ce ? dire que je pourrais utiliser ce genre de tête sur un combo avec un boomer de 15' comme le BXR (en utilisant la fonction "power amp in" par exemple) ????

sinon, ben féloches, quoi :)

Link to comment
Share on other sites

f?loch les gars, une chose est sure, on en a largement pour son argent, un tres bon son, un bon look.

l'avantage non négligeable de cette tête, c'est que l'on peut a sa guise essayer different quartet de lampes, en effet elle equip?e de la technique d'autopolarisation, pas de r?glage de bias on change les lampes et zou

la mienne a été upgrad?e en EH section puissance et rayton pour le préamp

pour 1000€ upgrade compris, ?a laisse reveur

depuis elle fait le bonheur de mickbass

Link to comment
Share on other sites

Comment dit on en français "The Traynor Megathread" ? Le supertopic du Traynor ?

Fa?tes vous discrets ou Basstyra va débarquer nous dire qu'une section de puissance ? lampe c'est de la connerie, que tout le son se fait dans le preamp !

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...