Jump to content

Max/msp Et Cubase (cyleeeeeeeeens !)


alauth

Recommended Posts

Salut ? tous (et surtout Cylens :goute: )

J'ai découvert r?cemment le logiciel Max/MSP et j'aimerais faire quelques bidouilles avec.

Entre autres, j'aimerais pouvoir cr?er un plug-in au format VST avec Max/MSP et l'utiliser ensuite sous Cubase (SX 3). Mais ?a, c'est peut être un peu complexe...

Si c'est trop dur, j'aimerais beaucoup pouvoir piloter Max/MSP avec mon clavier maitre et enregistrer le tout sous Cubase.

Exemple simple : je cr?? une onde sinuso?dale ([sin~]) suivie d'un volume([gain~]). J'aimerais pouvoir enregistrer le son cr?? par cette onde tout en changeant sa fr?quence avec le CC#1 de mon clavier et en changeant le volume avec le CC#7 (par exemple). Ce qui serait chouette, ce serait que ce soit une piste MIDI qui soit cr??e, avec les CC, et que celle ci contr?le Max/MSP, qui lui même enverrait le son ? Cubase. Je suis clair ? :goute:

Enfin voila, j'aimerais utiliser Max/MSP comme un "simple" effet VST ou même comme un VSTi.

C'est possible ?

PS : si vous n'avez rien compris, bah... :blink::lollarge::whistle::unsure::angel::goute:

Link to comment
Share on other sites

pas de problàme pour faire un plug-in VST, il faut que tu choppes Pluggo: c'est une sûrie de plug-ins faits dans Max/MSP et accompan?s d'un wrapper (en fait quand tu lances un plugin, t'as max qui tourne derri?re). bon, les plugins, tu t'en fous, donc tu peux choper gratuitement Pluggo Runtime. une fois que tu l'as installà, les patches Max sauv?s sous forme de plugins (File -> Build Collective/Application/Plugin -> tu s?lectionnes Plugin *.dll) et plac?s dans ton folder VST seront reconnus.

y a une sûrie de tutorials (pdf + patches) qui explique tout ?a très bien :) si tu trouves pas tout ?a sur le site de cycling74, je te les filerai

sinon, y a plein de trucs possibles, avec Cubase, je sais pas, mais avec Reaper (et le syst?me Rearoute) tu peux envoyer le flux audio venant de pistes de Reaper dans Max/MSP pour les traiter puis les renvoyer dans Reaper.

ce que tu veux faire avec le MIDI, c'est faisable avec Reaper aussi, avec Cubase je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...