Jump to content

Platines Dj


Ju

Recommended Posts

comment ai-je pu passer ? côté de ce post....

Merci Jan d'avoir cit? cet excellent groupe qu'est hocus pocus...

Bon, d'abord ju c'est quoi ton budget? Et ensuite qu'est-ce que tu veux faire avec ? Si tu veux scratcher, tu vas douiller (surtout sur le prix des platines, les tables ?a va maintenant)...

Le scratch c'est sur vynil pas sur cd ou sur pc (les logiciels comme serato et mixvibes nécessitent des platines vynils de toute façon)...

Pour les platines, il n'y a pas que technics sl 1200 (1210, ah les codes couleurs), il y a pas mal de platines de premier plan: vestax pdx 2000, pdx 2300, numark ttx ou encore stanton str8-150... mais effectivement, c'est au bas mot 450 euros... ? quoi t'ajoutes le prix des cellules, des feutrines et des disques, plus la table de mixage, et au moins un bon casque...

P.s pour cylens: les alternatives suscit?es permettent de timestrecher des samples, c'est pas beau la technologie :lollarge:

Ju, n'h?site pas ? me mp ou ? me joindre si tu as des questions, c'est mon domaine ?a a priori... pour une fois B)

Edited by dr no
Link to comment
Share on other sites

les nouvelles fonctions de ses platines pardi: tantôt nomm? timestrech tantôt nomm? (ultra)pitch: cette fonction se trouve sur les ttx par exemple qui a un vrai timestrech... la stanton suscit? a un ultrapitch qui permet de s'en rapprocher... ?a suffira au 99% des meilleurs techniciens scratcheurs...

Au fait ju, mp vite je pars en week end (r?p?titions) demain midi....

P.S: pour une fois que j'ai des infos que cylens n'a pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

tiens, un topic sur les platines!

En ce qui me concerne, je suis en train de me mettre au djing soul-funk, rock, et au scratch. Je tate un peu de mato pret?, j'ai une Numark TT500 que j'utilise en ecoute pour l'instant, le reste du matos arrive d'ici deux mois (vive le salaire). J'adore ?a.

Link to comment
Share on other sites

pour avoir eu des platines dans le temps (2 technics payées 2000 francs pieces à l'epoque !) et ayant essayé le machin de chez hercules, pour ce qui est de mixer enchainer, ok, ça marche, mais pour la scratchouille il faut oublier, le pad en plastoc sert juste a accelerer ou ralentir pour le callage, pas plus, comme sur les platines cd DJ de l'epoque.

en bref les hercules et consort c'est vraiment le top pour les animateurs de mariages mais a oublier pour les Crazy B en herbe.

la solution simple pour "mixer" c'est de brancher une petite mixette Dj sur l'ordi (qui possede un chip son AC97 4.1) et d'utiliser un ligiciel de mix genre virtual Dj, j'ai essayé et c'est presque aussi bien que les hercules à 2 balles. mais sans platines disque, on oublie le scratch.

d'ailleur, héhéhé, je vend une petite console de mix audiophony gold 2 qui marche bien et est tres complete, les fadders sont tres legers pour les scratcheurs fous, en gros ya de quoi s'ammuser, à voir dans la rubrique achat/vente -> divers

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...