Jump to content

J'suis Perdu Dans Toutes Cette ?lectronique D'amplification!


Dylomenos

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayer de faire simple,

Je voulais juste savoir quel était le rapport entre les watts de l'ampli et d'un baffle?

Je pense bien que si on branche un ampli 2500 watts dans un chitit baffle 100 watts ?a ne sera suremenet pas bon pour l'ampli, mais qu'en-est-til du contraire?

Par exemple si je branche "seulement" une tête 400RB-IV de GK sur 1 baffle 115SBX et 1 baffle 410SBX (toujours chez Gallien Krueger), le son va-t'il être "pourri" car la puissance de l'ampliu est nettement inf?rieure ? celle des HP?

Et que donnerait la même tête sur seulement 1 des 2 baffle? ormis le fait que l'ampli ne marcherait alors "que" sur 180 watts?

En espérant que vous avez compris ma question, merchi d'avance et ? plumse.

Link to comment
Share on other sites

Les Watts donnés pour les baffles sont des watts admissibles, donc il ne faut pas que l'ampli envoie plus de watts au baffle que celui ci ne peut en accueillir. Donc 2500 W ampli dans 100W baffle ne fera pas grand chose ? l'ampli, vu que tes hauts parleurs seront sur la lune avant que tu ai jou? une mesure :goute:

Plus de baffles = plus d'air brass? donc plus de volume sonore pour le même r?glage sur l'ampli. De toute façon quand tu mets deux baffles d'imp?dance ?gale, la puissance de l'ampli est r?partie ?quitablement dans chacun des baffles. Pour la qualit? sonore je pense pas qu'? ces ?chelles là ?a soit perceptible (pas comme un ibanez 15 W dans un 8x10" ^^) mais je préfére que quelqu'un confirme ce que je dis, ce n'est qu'une supposition.

Et au passage, 180W c'est déjà pas mal, surtout que le 4x10 SBX est anonc? avec un gros rendement, donc ?a doit déjà bien ventiler, c'est peut être pas la peine transporter du matos en plus :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...