Jump to content

Un Ampli Venant Des Us ?


Shin

Recommended Posts

Hello,

Je suis assez interress? par une tete Trace Elliot qui se trouve aux States et je me demande s'il y a un risque.

Vu qu'ils n'utilisent pas les memes prises que nous, est ce qu'il y a une diff?rence au niveau des Volts ou quelque chose dans le genre qui risque de flinguer la tete ?

Edited by Shin
Link to comment
Share on other sites

Aux States, c'est du 110 V ? 60 Hz (et en France 220 V ? 50 Hz).

Ceci dit, ? priori, aucun risque si tu prends la pr?caution de brancher ton ampli dans un transfo 110/220 (?a change aussi la fr?quence de 60 ? 50 Hz).

J'ai fait l'op?ration inverse ici (Californie) en ramenant mon Boss ME8B (achet? en France), il tourne depuis 4 ans sur un transfo 220/110 achet? 30 US$ au Radio Shack du coin.

Tu dois pouvoir trouver ce genre de transfo dans les boutiques d'électronique ou sur le Web.

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

J'ai achet? une tête Ampeg aux ?tats unis et j'ai demand? ? ce qu'il me la modifie sur place pour qu'elle tourne en 220 V, cela ne leur a pas pos? de soucis visiblement.

Je l'ai fait v?rifier par un r?parateur agr?? qui m'a dit qu'il aurait pu ?galement le faire sans problàme non plus.

C'est quand même plus sympa que de tourner avec un transfo indépendant, sauf si tu voyages souvent avec ? l'?tranger.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...