Jump to content

Quelles Cordes Choisir ?


michel51

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir cr?? un sujet sur le changement de cordes, j'ai besoins de vos conseils concernant le choix des cordes.

Je poss?de une Cort C4 et je joue reggae, musique jamaicaine, j'ai donc besoins d'un son bien rond, chaud, lourd !!

J'ai actuellement les cordes d'origine avec le tirant classique (45-105), j'aimerais savoir quel cordes choisir pour jouer reggae ?

Je comptais passer sur un tirant un peu plus gros (50-110, 55-110...) et sur du filet plat, est-ce une bonne idée ?

Y a-t-il un int?ret pour moi ? passer sur du filet plat (ce n'est pas uniquement pour le jazz ??) ?

Plus le tirant est gros, plus cela apporte de la rondeur et de la chaleur au son ??

Derni?re question : Quelle marque choisr ??

J'avais vu les classiques : Ernie Ball, Rotosound, D'Addario, Elilxir, GHS ....

Quelle marque semble la meilleur niveau fiabilit?, qualit? ? (n'h?sitez pas ? ajouter d'autres marques !!!)

Quelle marques semble la plus adapt?e ? ce que je cherche ???

J'espère avoir été clair et ne pas vous d?ranger avec toutes mes questions !!!!

MERCI BEAUCOUP !!!!

Link to comment
Share on other sites

passer sur des tirants plus gros t'apportera une plus grande tension dans les cordes, donc des cordes plus dures, avec un son plus sec. Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu recherches ...

Par contre pour les filets plats, ?a pourriat plus correspondre ? ce que tu recherches ...

Au niveau des marques, c'est vraiment une question de gout, et c'est avec le temps et divers essais que tu pouras te faire une opinion ... Les grandes marques que tu cites ont globalement bonne r?putation. A noter que je ne suis pas sur que Elixir fasse des filets plats, et je ne sais pas ce ?a donnerai avec le rev?tement anti-corrosion qui est la spécialit? de la marque ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut!

j'ai essayer pas mal de marques:

-les ghs(normal) en 45_105; le briyant par vite, mais tout depand si tu joue 4h par jour, sa vieillit vite.

-les d'adario! 45-105, briyant pendant 3 mois, mais faut voir pour les filets plats.

-elixir; a banir, tjr briyant meme quand on fini la vie de la corde.(je dis ca pour le son qu'il recherche!) :lollarge:

-fender, sa veillit vite, mais je pense a un celebre bassiste james jamerson, qui n'a jamais chang? son jeu de cordes!

-rotosound, c'est celle que g adopter dernierement, en 45_105; ca cartonne. meme jouer au mediator , on releve un peu de grave sur l'amplis, on dirait qu'on a des petites infrabasse! et aux doigts c'est definie et bien lourd!

exclus les corde Hartke (sauf pour te depanner )

:lollarge: sinon, une crontre basse pour du reggae?!

Link to comment
Share on other sites

J'ai des filàes plats sur ma blazer, et ca le fait grave. ca donne justement des graves a revendre :goute: .

Pour info, les cordes sont des Rotosound SH77 (signature steve harris) le tirant est un 50-110 si je ne me trompe pas.

Il faut aussi savoir que les filàes plats sont vraiment massives. Je veux dire par la que pour un tirant 45-105 en filàes plats les cordes vont paraitres beaucoup plus epaisses que pour le meme tirant en filàes rond. Il n'est peut etre pas necessaire de prendre un tirant 50-110 en filàes plats.

Si tu veux n?anmoins commander les SH77, tu peux visiter ce sire http://www.stringbusters.com/ko-kat/BASS%2...INGS/ROTOSOUND/ presque tout en bas de la page. J'ai command? plusieurs fois sur ce site il n'y a aucune crainte a avoir, surtout que leurs frais de port (3? je crois) sont vraiment tres tres raisonnables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...