Jump to content

Probl?me Corde Mi (besoin D'aide)


indr0

Recommended Posts

bonjour, je vous explique mon problàme qui me d?prime ? haute dose :angry:

voilà je viens d'acqu?rir d'occasion sur le net, une magnifique fender jazz bass, vraiment superbe...je branche le tout ( elle a des cordes ? filets plats ) tout va bien, le son est terrible jusqu'? ce que je commence ? faire joujou avec la corde de mi et là pouf le son est plat, moche, inaudible j'ai envi de dire...que ce passe t-ilà :sorry: en faite on dirait que la note en produit 2, c'est dur ? expliquer mais c'est très moche, on dirait qu'il y a deux notes quand on joue et cela cr?e une sorte de distorsion dans le son comme quand on joue deux notes sur des cordes diff?rentes lorque la basse est pas accord?.

je me suis dit que cela venait des cordes, donc j'ai changer trois fois de jeu de cordes et c'est toujours le même problàme donc je ne sais pas quoi faire :sorry:

pour info le chevalet c'est un badass 3

merci de me r?pondre je suis en pleine d?prime bassistique

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé d'o? vennais le problàme, c'est au niveau du chevalet mais après je vois pas comment le r?glà car même en d?placant la corde sur le côté externe de basse ?a foire moins mais toujours...

j'ai remarqu? que l'action de la corde de mi est beaucoup plus basse que celle des autres, this is the problem?

merci

Link to comment
Share on other sites

je ne perd pas en puissance dans le son si je le baisse trop le micro???

tout est histoire de compromis...

Un bon r?glage sur une basse est lorsque tu es bien ? l'aise dessus... Un bassiste=un r?glage...

En gros oui tu perds du gain en baissant le micro mais ceci dit vaut mieux ?a plutôt qu'un ploc d?s que tes cordes entrent en contact avec le micro.

N'h?sites pas ? aller faire un tour chez le luthier :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...