Jump to content

Envie De... Precision !


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oula y'a urgence !

D'abord salut ? tous ;)

Je viens d'avoir le coup de foudre pour la Pbass MIJ reissue 70 en première page:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...bayphotohosting

Une seule chose me freine: Les frais de port.

Je les trouve justifi?s, mais je me demande si ? ?a ne va pas venir s'ajouter une taxe merdique ou quelque autre embrouille comme ?a...Si c'est TTC, alors je craque :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas que j'ai aussi song? ? commander au Japon, ? un moment...

Ceci dit, il faut compter en gros un peu plus de 250€ de frais de port, de douane et tout le toutim...

Par contre, d'occase en japonais, ?a doit se trouver dans ces prix l

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Oula y'a urgence !

D'abord salut ? tous ;)

Je viens d'avoir le coup de foudre pour la Pbass MIJ reissue 70 en première page:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...bayphotohosting

Une seule chose me freine: Les frais de port.

Je les trouve justifi?s, mais je me demande si ? ?a ne va pas venir s'ajouter une taxe merdique ou quelque autre embrouille comme ?a...Si c'est TTC, alors je craque :goute:

Calcul ? l'arrache:

La basse 503 ?

le port 83 ?

les droits de douanes (503+65)x 3.7% = 21 ?

la TVA (503 + 83 + 21) x 19.6% = 119 ?

TOTAL TTC: 726 ?

La TVA et les droits de douanes sont ? payer au transporteur français qui fera la livraison, une sorte de contre-remboursement. Nota: j'ai aussi pay? 110 US$ de port pour ma PB Japon il y a 3 semaines.

Voir aussi mon tuto sur bass6: http://www.bass6.com/forum/viewtopic.php?t=2783 :)

Link to comment
Share on other sites

pour 600 euros ? Caen tu as ?? sur zikinf

excellente p bass,achetee et montee au texas,elle est composee d 1 corps warmoth(usa) en frene americain,d 1 manche genuine fender replacement ,d1 chevalet badassII,d1 detuner hipshot,de mecaniques schaller,d 1 micro p bass lindy fralin n hesitez pas pour des photos ou des renseignements frank ps un echange est toujours possible n hesitez pas a me faire des offres(l ideal serait une dean b2 ou une basse electro acoustique crafter)ps: JE COMPRENDS QUE CE GENRE DE MODELE HYBRIDE PEUT FAIRE PEUR A L ACHAT TOUTEFOIS VU LA QUALITE D ENSEMBLE ELLE SONNE AUSSI BIEN QU UNE FENDER AMERICAINE PUR JUS

Link to comment
Share on other sites

Apres tu peux aussi t'arranger avec le vendeur pour les frais de douanes. J' ai achet? une fender precision il y a quelques jours de ?a au japon et j'ai vu avec le vendeur pour qu'il d?clare la basse pour une valeur de 100 ?.

Bon faut pas etre trop gourmand mais la du coup la basse m'est revenu ? 458 euros fdp compris + 60 euros de frais de douanes etc.

Je dis pas que c'est un exemple ? suivre mais bon j'ai essayé et j'en suis content ;)

edit: c'est vrai que la warmoth sur Zikinf ? l'air sympa surtout qu'elle est bien ?quip

Edited by Shin
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit up !

Bon suites ? diverses op?rations budg?taires, je devrai avoir ? ma disposition un budget bien plus important, d'environ 1700? ce qui devient nettement plus cons?quent :goute:

Je vais donc une fois de plus changer mes plans... :unsure:

J'h?site donc maintenant entre une Pbass de 78 Antigua en excellente condition, MAIS aux etats unis, donc pas de test... Ou alors une Nash.

Je souffre de mon ind?cision... que voulez vous. D'après vous, c'est risqu?, la Fender ?

Link to comment
Share on other sites

Nash ?a semble être très bon (j'adore la philosophie, même si le site est assez pauvre en basses) mais j'en ai jamais crois? en shop...et en Allemagne, ils sont r?guli?rement en dech de stock (même si le mot stock est tout sauf appropri? vu que c'est du fait main)

si tu en testes une, tu es de corv?e de review!! même sans l'acheter :goute:

Link to comment
Share on other sites

Druz ==> C'est exactement celle que je visais... Elle me fait craquer je dois avouer. En plus, corps en fr?ne...

Gloubou ==> Perso, j'ai toujours trouvé que les vieilles basses us?es avaient beaucoup beaucoup de charme... Les traces de l'histoire laissées sur un instrument si tu veux ! Un instrument neuf a pas le même aspect vieilli et et encore moins d'histoire.

Ensuite au niveau du son, faut partir du principe assez général que plus un bois est vieux, mieux il sonne. Je crois que c'est un fait admis ; et pour finir, quelque chose qui est de notoriété publique au même titre que les histoires de bois, c'est qu'une basse d'occasion, vieille ou moins vieille, est toujours beaucoup plus r?active au jeu de son propri?taire qu'une basse neuve. Si tu veux, une vieille basse r?pond selon ton jeu, alors qu'une basse neuve a plus tendance ? r?sister ; c'est des notions un peu abstraites comme ?a, mais dont tu prends vraiment conscience quand tu en fais l'exp?rience :)

Link to comment
Share on other sites

Druz ==> C'est exactement celle que je visais... Elle me fait craquer je dois avouer. En plus, corps en fr?ne...

Gloubou ==> Perso, j'ai toujours trouvé que les vieilles basses us?es avaient beaucoup beaucoup de charme... Les traces de l'histoire laissées sur un instrument si tu veux ! Un instrument neuf a pas le même aspect vieilli et et encore moins d'histoire.

Ensuite au niveau du son, faut partir du principe assez général que plus un bois est vieux, mieux il sonne. Je crois que c'est un fait admis ; et pour finir, quelque chose qui est de notoriété publique au même titre que les histoires de bois, c'est qu'une basse d'occasion, vieille ou moins vieille, est toujours beaucoup plus r?active au jeu de son propri?taire qu'une basse neuve. Si tu veux, une vieille basse r?pond selon ton jeu, alors qu'une basse neuve a plus tendance ? r?sister ; c'est des notions un peu abstraites comme ?a, mais dont tu prends vraiment conscience quand tu en fais l'exp?rience :)

Oki merci pour tes lumi?res :wink: Mais franchement ?a me botte pas.

J'aurais même tendance ? croire que certains revendeurs ajoutent des "traces de l'histoire" dans les arri?re boutiques, avant de les proposer en vitrine. Ce qui permet de vendre ? des prix ind?cents des soit-disant instruments "us?s par le temps et l'utilisation". Quand je vois ce qu'on fait dans d'autre professions pour des "antiquit?s" ou des "brocantes" :angel::whistle: J'dis ?a j'dis rien B)

Link to comment
Share on other sites

Oki merci pour tes lumi?res :wink: Mais franchement ?a me botte pas.

J'aurais même tendance ? croire que certains revendeurs ajoutent des "traces de l'histoire" dans les arri?re boutiques, avant de les proposer en vitrine. Ce qui permet de vendre ? des prix ind?cents des soit-disant instruments "us?s par le temps et l'utilisation". Quand je vois ce qu'on fait dans d'autre professions pour des "antiquit?s" ou des "brocantes" :angel::whistle: J'dis ?a j'dis rien B)

Heureusement les num?ros de sûrie sont là !

Les Fender (ou autres) PB et JB vintage sont des basses super classe ! B)

Et ?a les gens l'ont bien compris, du coup, elles prennent de la valeur ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...