Jump to content

Petite étude Amusante Sur L'emplacement Des Micros


Lilic

Recommended Posts

La Variax de Line6 (la basse tout électronique qui permet de quasiment tout ?muler) offre, parmi ses multiples r?glages, la possibilité de d?placer virtuellement l'emplacement du micro.

variaxbass705smdu5.jpgM?LANGE ? POSITION DU CAPTEUR/DU MICRO

La plupart des basses mod?lis?es ont deux micros. Au lieu de commandes de volume individuelles pour chaque micro, nous avons opt? pour une approche plus moderne, celle d?une commande de volume maêtre et d?une commande de m?lange (Blend). Tournez la commande de m?lange ? fond dans le sens des aiguilles d?une montre pour n?entendre que le micro chevalet et ? fond dans làautre sens pour n?entendre que le micro manche. Au centre crant?, vous entendez les deux micros ? part ?gale. Toutes les positions interm?diaires reprèsentent un m?lange des deux.

Certaines basses mod?lis?es n?ont qu?un seul micro. D?ordinaire, cela ne produit gu?re de variations au niveau du micro mais la basse Variax n?est pas un instrument ordinaire. Au cran central, vous entendez le micro ? sa position habituelle. Tournez la commande dans le sens des aiguilles d?une montre pour ?ramener? le micro vers le chevalet et dans làautre sens pour le rapprocher du manche. Bienvenue dans le futur!

Pour les instruments acoustique, la commande Blend permet de changer la position du microphone mod?lis?. Tournez la commande dans le sens des aiguilles d?une montre pour rapprocher le micro; dans làautre sens, vous là?loignez et gagnez en rêverb?ration.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur la Yamaha Attitude de Billy Sheehan, elle poss?de en fait 3 micros: le PB qui est visible, un sous la petite plaque coté manche, et un piezzo au niveau du chevalet.

C'est donc un modèle trop atypique pour figurer dans cette ?tude très int?ressante.

A signaler dans la gamme Attitude le modèle Deluxe, assez peu r?pandu, qui poss?dait un gros bloc de 6 micros en position centrale et un s?lecteur permettant de faire varier les combinaisons de ces micros.

Pour ceux que ?a int?resserait, je pourrai vous fournir des scans des caract?ristiques de ces modèles vers la fin du mois (quand j'aurai fini mes travaux et vid? mes cartons).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...