Jump to content

Eminence


Replica

Recommended Posts

Ouais, j'ai des questions précises... :whistle:

Alors :

- Est-ce qu'elle vaut les 300 euros de plus par rapport ? la yamaha SLB200 (je parle sans am?liorations, cad sans changement de piezzo etc.)

- Est-ce qu'elle vaut les 300 euros de plus, avec les am?liorations possibles (notamment changement de piezzo) :goute:

- Est-ce qu'elle est transportable avec le gigbag fourni (par exemple, sur le dos)

- Est-ce qu'elle est solide et supporte bien les transports, coups etc...

Et la questions bonus :

J'ai achet? la SLB200 sur thomann, ? l'époque ils n'avaient pas l'Eminence. La SLB200 sera livr?e le 30/04 chez Thomann, donc quelques jours plus tard chez moi. En attendant, j'ai une commande en cours et un cr?dit de 1950 euros chez Thomann. Je fais quoi? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Apparement Eminence font de très très bonnes EUB, y a un sujet assez long sur TB. Elle vaut un peu plus de 300 euros de plus que la Yamaha, ce qui est le prix d'un vrai piezzo en remplacement de celui qui est sur la yamaha, qui est apparement son point faible alors que la lutherie est bonne.

Le gigbag de l'Emience a pas l'air ouf, moins bien que le Yamaha c'est clair. L'Eminence p?se 1kg de moins et fait 10cm de moins en hauteur.

J'aime moyen le look de l'Eminence. Je pense que je vais rester sur la Yamaha.

Mais si y a des avis sur l'Eminence, je suis quand même preneur.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une cb Eminence, mais j'ai entendu et lu beaucoup de bonnes critiques de ces instruments.

J'ai essayé un jour, vite fait, une Yamaha (je ne sais pas quel modèle, mais c'était les premières cb ?lectriques de chez Yam) et je n'ai pas aimé.

Je suis, a priori, un peu ?tonn? de la prèsence d'un capteur David Gage qui est un syst?me utilis? sur les cb acoustiques et même principalement sur les bonnes cb acoustiques.

Pour comparer la Yamaha et l'Eminence, sur le plan de la lutherie, l'Eminence est une vraie cb semi-acoustique avec une table... contrairement ? la Yamaha qui a seulement une poutre (solid body) comme corps.

Sur le plan de la solidit? et de la compacit?, la Yamaha doit être largement en tête.

Le choix que tu as ? faire, c'est d'acheter une vraie mini cb (Eminence) ou une EUB (Yamaha).

Pour t'aider, voici un lien avec le forum de contrebasse.com o? se trouve un sujet sur l'Eminence :

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic479.html

et sur les EUB en général:

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic88.html

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

- Est-ce qu'elle vaut les 300 euros de plus par rapport ? la yamaha SLB200 (je parle sans am?liorations, cad sans changement de piezzo etc.

'sait pas, j'connais pas la yam

Est-ce qu'elle vaut les 300 euros de plus, avec les am?liorations possibles (notamment changement de piezzo)

ce n'est pas la meme chose, la yam est une solid body de base (en gros une basse electrique), l'eminence elle est un instrument electro accoustique, la caisse de resonnance fait vraiment office de caisse de resonnance,il y a une ame, barre d'harmonie etc.... elle est livr?e avec un cellule D.gage (huhuhu) qui sans etre mon choix perso en reste une cellule tout a fait honorable...

Est-ce qu'elle est transportable avec le gigbag fourni (par exemple, sur le dos)

oui elle est light , le gig bag que j'avais avec faisait bien le job....

Est-ce qu'elle est solide et supporte bien les transports, coups etc...

le transport oui mais les coups non, c'est un instrument accoustique donc risques d'enfoncement de la caisse ou rayures du vernis etc... m'enfin si tu ne t'assoies pas dessus a priori ?a devrait aller ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais en fait c'est même plus compliqu? que ?a... J'ai vendu l'ARIA parce qu'elle était trop encombrante, et difficile a transporter (genre monter ou descendre mes 4 ?tages avec l'Aria c'était pas cool, et plus j'avais tout le temps peur de l'abimer, la housse est pas top pour le coup.

En faisant ce choix, je savais que je perdais niveau son. La Aria sonnait vraiment bien.

Maintenant je suis perplexe...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, dans le genre "hyper mobile", il y a la NS Design. J'ai essayé le modèle CR4 ? Londres, il y a quelques années, c'est vraiment bluffant. Le syst?me piezo Bi Polar avec les positions Arco et Pizz et son mixage entre les deux, donne un rendu acoustique impressionnant.

Le seul problàme, pour un vrai contrebassiste, c'est l'absence de renversement avec le chevalet très bas... mais quelle facilité ? jouer dessus !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

perso l'eminence j'ai pas pu car je la trouve pas belle!

je me suis orient? vers une bsx allegro que j'adore.

le son est tres sympa en pizz ou a l'archet. y a 4 piezzos dont le volume est r?glable individuellement.

j'adore cet instrument a tout point de vue et en plus c'est assez facilement transportable!

que ce soit la lutherie, le confort et la position ou le préamp, je n'ai rien a lui reprocher.

par contre le souci c'est que pour l'essayer en france ?a risque d'etre dur!

http://www.bsxbass.com/

11.jpg

Edited by the nanard
Link to comment
Share on other sites

perso je l'ai command?e chez bass central en floride. ils ont des tarifs beton! si je me souviens bien, livr?e par ups + frais de douane elle a du me couter dans les 2600?(neuf).le prix normal de cet instrument doit etre dans les 3200$.

par contre faut causer english, mais ces gars la sont super, c'est une sorte de grande surface de la basse :

basscentral

j'ai mis un avis sur audiofanzine au sujet de l'allegro:

allegro bsx audiofanzine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'ai une Eminence et le son est tres proche d'une vraie CB. Elle se transporte tres facilement. C'est parfait pour ceux qui recherche un son acoustique sans l'encombrement d'une CB.

MAIS, l'action sur la mienne est beaucoup trop haute. Je suis allé voir un luthier et il m'a dit que la seule solution pour baisser l'action serait de refaire le chevalet. Il n'etait pas sur non plus d'y arriver alors du coup j'hésite...

Est ce que certains d'entre vous ont eu le meme probleme?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...