Jump to content

Ya T'il Des Reggae Man Chez Only Bass


blo

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

je n'ai jamais jou? d'un instrument, mais depuis plusieurs mois je suis aboslument bouillant pour m'acheter une basse, j'aime trop le son de cet instrument...Le squier vintage modified JB hante mes nuits...qu'en pensez vous? Je n'ai lu que des avis enthousiastes.

Je suis un gros fan de reggae, c'est le genre de musique que j'ecoute le plus, et c'est ce genre de sons que je veux reproduire. Ca claque pas mal les artistes avec qui t'as pu jouer Big Youth, bravo!

Je suis par contre surpris qu'aucun de vous n'ai cit? Groundation comme groupe...Ryan Newmann est un bassiste de g?nie, c'est lui qui me donne tant envie de jouer. Groundation est parti pour rejoindre Bob au panth?on, voire le suplanter (roo le blaspheme, mais si si, ecoutez, y a du g?nie la dedans).

Des morceaux ou la basse cartonne? Glory to the kings ( tite vid?o d'un amateur ici http://groundation.forumactif.fr/Les-album...Kings-t272.htm), congress man (video egalement sur le site), non believer, undivided etc etc........

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouaiiiis ! Rassemblez vous les reggaemens d'Onlybass !

Je croyais être le seul :goute:

Perso, je joue dans un groupe de reggae, sur un Marshall BassState B 150, un 150W gammelle de 15, et ?a marche tr??s bien.

Si tu veux une idée, vas sur mon myspace les enregistrements ont été fait avec la sortie de l'ampli.

En concert, devant 250 personnes il faisait bien son travail (repiqu?, mais il me servait derri?re moi quoi).

Il a un son bien chaleureux, et si tu le trouve en occaze, il devrait pas revenir bien cher.

Blessed Love

Marmotte.

pas mal du tout ce que vous faites marmotte, tres bonne continuation!!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis par contre surpris qu'aucun de vous n'ai cité Groundation comme groupe...Ryan Newmann est un bassiste de génie, c'est lui qui me donne tant envie de jouer. Groundation est parti pour rejoindre Bob au panthéon, voire le suplanter (roo le blaspheme, mais si si, ecoutez, y a du génie la dedans).

+ 1 :rolleyes:

Je sais pas s'ils vont supplanter Bob :goute: mais c'es vrai qu'ils sont excellents... Mon album préféré : ''The young tree'' et puis ''Dub wars'' qui est génial aussi... C'est vraiment des musiciens de fou qui flirtent avec le jazz souvent, d'ailleurs c'est parfois surprenant comme sur Dub Wars ou on entend beaucoup de trompette avec du delay...

Ce qui me fait tripper aussi c'est les progressions d'accord, vraiment pas courantes dans le reggae, et puis même sur les morceaux dub les riddims a la basse évoluent vachement...

Bref... Continuons joyeusement a pourrir ce topic en parlant de reggae ! C'est ça qui est bon !!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

comme tu dis c'est ca qui est bon ^_^

par contre d?solà de pas te suivre, mais j'aime pas du tout la dub...je suis un inconditionnel de groundation, je connais les 5 albums a fond mais le dub wars je l'ai jamais ecout? en entier :goute: on entend pas assez le chanteur a mon gout, et je trouve ca moins interressant musicalement, ils ont surtout reprit certains morceaux et ont passé du temps ? les r?arranger...mais je vais lui donner une autre chance bientôt, y a même du saxo dans cet album...je suis tout de meme plus roots reggae, bob, abyssinians (bientôt en tourn?e), congos..et tiken, et la dub inc et bien d'autres...:p

merci reynhart du conseil, elle a l'air tres sympa et elle est plutot jolie :) mais la squier me fait deja atteindre mon plafond, 50 de plus c dur..

Edited by Forster
Link to comment
Share on other sites

I,

je pense que la squier jazz bass ,est tres bien pour debuter et jou? reggae!!! tu peux y aller,ya aussi les basse baton(steinberger le top,il y a honner ,plus accesible,enfin tu peux prendre n'importe quelle basse)

ya pas mal de monde,decidement je croyais qu'on etait 3ou4!

cool

moi,et Clinton,dans les loges!!!

img4376ai3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yes I Cliton Fearon a trop la classe, vachement accecible comme gars, ?a fait plaiz de croiser des artistes comme lui.

Groundation c'est de la balle de bombe, je les ai vu deux fois mais la deuxi?me fois j'ai pas du tout aimé (on aurais dit qu'ils avaient pris de la coco), ? mon avis pour moi Hebron Gate fut une rêvelation, malgrés que j'aime écouter leur son, je ne pense pas qu'il puisse me surprendre ? nouveau comme ils l'ont fait sur cet album.

Quant ? la comparaison avec Bob, je dirais simplement qu'il reste ? jamais au de?u du lot, j'ai beau écouter plein de truc qui d?chire, genre Dezarie, Iba, Midnite, Burning Spear, Culture, Black uhuru, Morgan Heritage, Alpha Blondy,.... quand je me remet un petit Uprising ou un Babylon by Bus, c'est toujours pareil : Une grosse clac derri?re les ?tiquettes comme pour me rappeler que c'est lui (et les Wailers) le Patron.

Link to comment
Share on other sites

Culture c'est des gros mystiques bien roots de chez roots

Ici

Joseph Hill est d?c?d? il y a pas très longtemps... Culture fétait juste ses 30 ans l'ann?e dernière et ils ont fait un paquet d'albums... J'ai beau écouter assez peu de reggae, ils m'ont toujours mis des grosses joutes... Je dois être bizarre, mais ?a me fait plus vibrer que Bob, mais c'est peut être du fait que Bob est devenu un mythe, et que j'ai franchement du mal avec les mythes B)

Pour ceux qui veulent un peu en entendre:

ici

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...