Jump to content

Jb Am Deluxe


cledfa

Recommended Posts

Je pense personnellement que la VPC est parfaite pour faire des ?conomies sur les amplis, les effets, etc... car ce sont des produits industriels qui ne dépendent pas, par exemple, de la qualit? du bois. D'un basse ? l'autre, la qualit? peut être assez diff?rente, je te conseille donc d'essayer les basses en magasin pour être sûr de ce que tu ach?tes.

Après, il est vrai que Thomann est une maison sûrieuse (les produits qu'ils envoient sont très bien emballàs) et tu ne risques peut-être pas grand chose.

Je te conseille quand même de voir le topic sur - justement - l'inconstance de production des basses Fender d'un modèle ? l'autre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai achet? mon Am Dlx JB chez Thomann. Il est clair que j'ai pris un risque mais étant gaucher impossible d'en essayer plusieurs en magasin.

Au final, j'en suis très satisfait. La basse était niquelle (normale elle était livr?e en ?tui), bref, aucun problàme.

Je dis peut-être des conneries mais je crois que les American Deluxe sont moins touchées par le ph?nom?ne d'inconstance de la production.

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu parviens ? motiver des potes (ou des gens du forum, qui sait ?) et tu va faire un tour en Allemagne. Comme ?a t'auras une centaine de basses diff?rentes sous la main (j'?xag?re ? peine) et tu verras les diff?rences entre plusieures JB deluxe. Et si vous ?tes suffisament nombreux, y'a même moyen de tirer les prix. Sans compter la TVA française qui saute, puisque tu ach?te directement ? la boutique Thomann (TVA allemande).

Faut se motiver, mais quand on tape dans cette gamme là ?a peu être rentable de payer l'essence si on obtient un bon prix au final. Et ?a annule le risque de tomber sur une pelle.

Edited by jazzbass seb
Link to comment
Share on other sites

ach?te la en magasin ! ?a ne fera que 2600 francs de plus ! ( mode ironie activ? :whistle: )

tiens macdo ?a a augment?, zon pas encore enlev? les centimes pourtant

oh jusqu'a combien va augmenter le pain au chocolat 1euro 20 allez c pas ch?re sa fait que 8 franc

bha c bien de l'essayer la jazz bass mais c vrai aussi que sur thomann tu peux la renvoyer :blush:

donc + 1 pour thomann

surtout pour ces marques ici bas..

Link to comment
Share on other sites

t'as quand même très peu de chance de tomber sur une 'pelle' si tu tapes dans les sûries US.

T'as raison Romj?, je nuance pas assez mes propos. Mais le bois étant une mati?re très vivante, qui réagi, je reste convaincu qu'il est possible d'observer des diff?rences d'une Jazzbass ? l'autre, même si toutes sonnent de mani?re plus que correcte quand on tape dans les sûries Am Deluxe.

Link to comment
Share on other sites

Perso, ? partir de 900?, je commence ? me renseigner chez les luthiers, ou comment se doquer un engin du niveau custom shop pour le prix d'une industrielle: certains cassent les prix d?s qu'il s'agit de copies de modèles de base...

ici ? 950..., là ? 1372, ou là par exemple...

Bon, c'est du coup ? 5 ou 6 mois d'attente, mais..., les bois sont s?lectionn?s, le gus bosse très bien (j'ai pu essayer un peu ses instrus il y a 2 ans: sa Rievax Custom, ?a sonnait mieux que la PRS Private Stock d'un pote, par exemple, sauf que c'était 1500 au lieu de 6500?, bon, pour tout un tintouin d'incrustes en nacre et tutti quanti, ?a montait peut être ? 2000...), tu choisis ce que tu veux comme formes de manches, micros etc, et le prix varie selon les options demand?es...

Bon, pour ma part, je suis pas trop du genre ? aller me p?cho une jazz bass, tout comme j'irai pas chercher du côté des strats, telys ou lesPaul en guitares, le côté "tout le monde en a" ?a fait trop standardis? et trop anti artistique ? mon go?t...

Pour les Squier, y'en a certains qui devraient essayer les toutes 1?res Squier Japan, époque je dirais 82 ? 84, ils vont peut être avoir de grosses surprises autant au niveau finition que du son ;)

Link to comment
Share on other sites

jazzbass seb > Pas bête l'idée d'aller directement en Allemagne. Je n'y avais jamais vraiment pens?, mais avec une telle diff?rence de prix, l'aller/retour en train se noye dans la diff?rence. Dommage pour les magasins français, ?a me fait chier, mais 400? de diff?rence, ce n'est pas rien, surtout ? petit budget.

Link to comment
Share on other sites

waouuuu, y en a des super pour pas cher!!!!

la même avec une touche érableeeeeee :p

Y'a qu'a lui demander, il te fait tout ce que tu veux en fait, après, c'est calculà selon les fournitures et les heures de boulot :) Et pour avoir visit? la lutherie et essayé le matos, c'est du tout bon, du vrai fait main, et le gus est super sympa... Et puis y'a déjà du beau linge sur son matos...

En fait, il casse exprès les prix: d'une part, ainsi, il est sûr d'avoir du boulot dans une profession o? c'est pas facile, d'autre part, ?a fait chier les grosses compagnie (certaines ont déjà voulu lui racheter le nom) de voir quelqu'un basarder de la qualit? custom shop au prix de la grande sûrie...

Enfin, je pense que Basst? pourrait mieux t'en parler que moi, il a fait car?ment un stage de lutherie chez X.P.

Je ne sais encore quand, mais tôt ou tard, je compte bien prendre un engin ? Xavier, mais ?a risque d'être quelque chose de très déjant?, style la Shakti-guitar de McLaughlin (il fait de magnifiques acoustiques), ou un engin style Stick de Chapmann/Warr guitar ou des designs façon Auerswald...

En tout cas, entre un engin avec un logo "làgendaire" qui ne se justifie que si l'on est f?tichiste (bon, pour ma part, je le suis, mais pour les gu?pi?res et autres dentelles, pas pour les instruments de musique: là, je laisse les mythes et làgendes aux autres: c'est mon pognon qui est impliqu?, et question pognon, je suis très pragmatique...) que l'on va payer très cher, et un petit artisan avec juste une douzaine d'années de m?tier et qui fait du super boulot digne du Custom Shop de la grosse marque pour un prix de l'ordre de leurs instruments de grande sûrie, le choix est vite fait...

Tout comme les Ibanez et les Tokai de l'époque...
Yep, ma Tokai de 81 est l'une des meilleures PB que j'ai jamais jou?... extraordinaire !!! :)

Ibanez et Tokai cherchaient ? l'époque ? d?montrer qu'ils savaient faire mieux que les grosses compagnies US, et surtout pour bien moins cher... C'est pas pour rien qu'Ibanez est devenu n?1 mondial, mais maintenant, ils partent, depuis qu'ils se sont impos?s comme tels, dans les mêmes d?rives que les autres... Maintenant, il y a Fernandes qui s'amuse au même sport... Et devinez: c'est EXACTEMENT ce que fait Xavier Petit: proposer des supers instruments ? prix plancher, par contre, ?a reste du total artisanal, et puis, je le comprends: être au fin fond de la Haute Sa?ne o? y'a pas trop de boulot, autant se cr?er le sien, et là, le bonhomme bosse très dur...

En tout cas, ? m?diter, vu que tout le monde se pleint du ch?mage: payer nos instruments cher, se retrouver avec du moyen de gamme et faire bosser des robots ? l'autre bout de la plan?te en engraissant des mecs avec des gros cigares qui foutent rien except? mettre notre pognon dans leur poches, o? se retrouver avec du haut de gamme abordable et cr?er de vrais emplois chez nous...

? m?diter...

Link to comment
Share on other sites

je suis complàtement d'accord avec toi sur le fond, mais faut aussi se dire que certains instrument valent un certain prix (type lutherie de haute voltige :lollarge: )

y a pas si longtemps encore j'aimais pas du tout Fender, et pourtant ?a a bien chang? :rolleyes:

ma basse (une certaine fretless toute ?gratign?e) vaut une fortune vendue neuve, tarif complàtement exagéré et oh combien symbolique, mais faut aussi voir le boulot effectué dessus!

cependant, si j'ai a choisir entre deux instruments d'excellente facture, a des prix oppos?s, c'est le porte monnaie qui tranchera :goute:

après y a le coté terroir de l'artisanat :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Les basses de Luthiers: de beau instruments mais on ? vite fait d'atteindre 3 ? 4000 euros. Les quelques basses de luthiers que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu. De très beau objets mais pas souvent des sons en rapport avec le prix de l'instrument. Alors que j'ai jou? sur une Roscoe Beck une JB et r?cement sur une PB Deluxe et j'ai jamais été déçu. D'accord c'est de l'industriel. C'est pas toujours très bien fini, C'est cher ( le $ ? baiss? de 25% par rapport ? l'euro ces dernières années et le prix des Fender n'a pas baiss?. J'ai même l'impression qu'il a augment?.) mais ?a sonne et c'est polyvalent.

Dans une gamme de prix + abordable j'ai trouvé que certaines Cort avaient un super rapport qualit? prix. Mais bon pour revenir au sujet initial 1400 euro la JB Deluxe ?a devient int?rressant.

Link to comment
Share on other sites

C'est cher ( le $ ? baiss? de 25% par rapport ? l'euro ces dernières années et le prix des Fender n'a pas baiss?. J'ai même l'impression qu'il a augment?.) mais ?a sonne et c'est polyvalent.

Ah, si, ?a a bien baiss? par rapport ? 2000/2001

A l'époque, une JB US standard coétait alors près de 1600 euros :blink:

Iznogoud : par rapport ? ce qu'on disais l'autre jour, tu viens de dire que XP reconnait ouvertement casser ses prix car il veut remplir son carnet de commande, on est plus du tout dans la même optique, par rapport ? d'autres luthiers (ex: les deux larrons de JP Bass qui faisaient ?a ? titre amateur)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...