Romantrick Posted March 27, 2007 at 08:24 PM Share Posted March 27, 2007 at 08:24 PM (edited) Salut la dedans! Alors comme vous vous en doutez je voudrais avoir des avis et des conseils, je voudrais changer les micros de mon Ibanez Sr300dx pour obtenir un plus gros son mais je ne m'y connais pas du tout. Ce n'est pas encore d'actualit? mais bon je préfére avoir des conseils des votre part avant de me lancer. J'avais plutôt pens? ? des Emg mais il y a surement pleins d'autres alternatives. Par contre d?solà mais je n'ai pas de photo de la basse.... Merci d'avance! et surtout mangez des p?tes aux lardons! D'ailleur j'oubliais de m'excuser, sachant que ce genre de post a surement déjà été fait de nombreuses fois! Edited March 28, 2007 at 04:46 PM by Romantrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap'tain tarace Posted April 3, 2007 at 08:29 PM Share Posted April 3, 2007 at 08:29 PM (edited) J'espert que l'ensemble des réponses des membres du forum t'aideront dans ton problàme Edited April 3, 2007 at 08:30 PM by Cap'tain tarace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 4, 2007 at 10:59 AM Share Posted April 4, 2007 at 10:59 AM Je pense que cette basse peut en valoir le coup. Mais avant de penser ? un changement de micros, es-tu sûr que ta basse est bien r?glàe? Ca peut faire des diff?rences de son énormes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romantrick Posted April 4, 2007 at 12:21 PM Author Share Posted April 4, 2007 at 12:21 PM Oui il n'y a pas de Soucis elle sonne très bien mais je projette un jour proche ou plus lointain de changer soit les micros soit la basse. Donc au final je voulais savoir si ma basse actuelle en valait la peine ou non. (C'est ce que je voulais tout d'abord savoir pour être sur que ce projet ne soit pas une mauvais idée, donc ta réponse tout pile ce que j'attendais de savoir.) Merci M'sieur Roiron! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 4, 2007 at 12:47 PM Share Posted April 4, 2007 at 12:47 PM C'est un peu comme d'habitude, dans ces cas là, ? mon avis. Faire du bricolage et d?penses sur une basse d'entrée de gamme n'est, je crois pas la bonne solution. Si tu aimes l'ergonomie et la tronche de ta basse, la gamme d'Ibanez est tellement large que tu trouveras certainement, la grande soeur de la tienne avec de meilleurs bois, une meilleure finition et un meilleur son. Si tu as envie de changer de type d'instrument... bon là c'est une autre question. Moralit?, si tu as un peu de sous, mieux vaux trouver une basse qui a au d?part les caract?ristiques que tu cherches, plutôt que de mettre de l'argent et du temps dans une basse qui gardera de toute façons son caract?re. Et en l'occurence, tu devrais pouvoir trouver des instruments avec un caract?re bien plus riche, assez facilement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap'tain tarace Posted April 4, 2007 at 01:05 PM Share Posted April 4, 2007 at 01:05 PM Je tien ? préciser que cette basse est vraimen g?niale (quoi c'est moi qui lui est vendu ? et alors ? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 4, 2007 at 05:10 PM Share Posted April 4, 2007 at 05:10 PM (edited) Mais avant de penser ? un changement de micros, es-tu sûr que ta basse est bien r?glàe? Ca peut faire des diff?rences de son énormes. 2?me question : qu'est ce que tu entends par "son plus gros"? Edited April 4, 2007 at 05:11 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romantrick Posted April 4, 2007 at 05:43 PM Author Share Posted April 4, 2007 at 05:43 PM (edited) Un son plus Lourd ( profond ) et plus précis. D'ailleur j'avais pens? a un Kit EMG Precision Jazz Edited April 4, 2007 at 05:46 PM by Romantrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 4, 2007 at 09:46 PM Share Posted April 4, 2007 at 09:46 PM le kit EMG sera effectivement prcis au niveau du son. De la patate, mais si dans "gros son" tu coches la case "mediums qui grognent", passe ton chemin, le son est plutôt droit et clair. Ca ne manque pas de grave, mais ?a sonne assez moderne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romantrick Posted April 5, 2007 at 05:47 PM Author Share Posted April 5, 2007 at 05:47 PM Merci du conseil c'est not?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts