Jump to content

Mes Participations ? Ligne-de-basse


SEB54

Recommended Posts

Salut ? tous.

Je vais regrouper dans ce sujet toutes mes participations ? Ligne-de-basse. Si vous avez des remarques, conseils ou autre h?sitez pas, ?a me fera progresser. :blush:

------------------------------------

27/03/2007 : Dreamy

[mp3]http://s.herblot.free.fr/musique/compos/SEB54-Ldb2.mp3[/mp3]

J'ai cherch? ? faire une ligne assez ?pur?e en jouant principalement avec les fondamentales et les notes mortes.

Pour le solo de gratte, c'est Raph, le guitariste de mon groupe, qui s'est prété lui aussi au jeu :)

Concernant l'enregistrement, c'est en direct dans ma carte son en attendant de me chopper une Line6 Toneport UX1 vu que ma carte son déconne de plus en plus. J'ai utilis? le logiciel Cool Edit Pro 2.

Pour la basse c'est... non tient, essayez de deviner :lol:

J'ai aussi ajouté un làger chorus entre 1:08 et 1:33 sinon pas d'effet pour le reste.

------------------------------------

01/04/2007 : LDBlues

[mp3]http://s.herblot.free.fr/musique/compos/SEB54-Ldb-Avril.mp3[/mp3]

Il s'agit donc d'un petit blues enregistr? en un aprem.

J'ai enregistr? avec ma Tune TWB6 en direct dans la carte son et Cool Edit Pro 2 comme soft (d?finitivement fan de ce programme). Il y a un làger chorus et une làg?re reverb sur le pseudo solo.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

ouahou !!! mortel ton son de basse !!! j'aime beaucoup, ca sonne tres précis

comme quoi pas besoin de 3 tonnes de matos pour avoir un son correct : direct dans la carte et hop

tu est accord? en quoi au fait ? (je suis au boulot là et j'ai pas l'oreille absolue)

sinon ca groove ? mort et ceci avec peu de notes c'est super

pas mal aussi la gratte ! ton pote joue super bien, et le son tres bien aussi

bah merde j'ai aucune critique a faire :lollarge:

ah si : un petit compresseur sur la basse aurait ?vit? les diff?rences (tres minimes) de niveau sur certains passage...

WABON ??!!

Edited by bombseb
Link to comment
Share on other sites

?a ? l'air sympa ce site dans le principe mais alors pareil, j'ai jamais rien capt? ? la navigation, les liens ont pas l'air de fonctionner, bref la cata.

Ben sinon c'est sympa, j'aime bien le petit phras? aigu vers 47, je l'aurai devellopp? un peu pour pas retomber aussi vite sur la fondamentale ( amtttttha )

Je dirai que c'est la Kha, mes baffles tiraient une drole de gueule sur certains passages :)

Elle ? l'air d'avoir un son très chantant, presque du Mwwhaa, t'as des frettes spécialement petites ou c'est juste la lutherie ?

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

tu est accord? en quoi au fait ? (je suis au boulot là et j'ai pas l'oreille absolue)

Standard : Si Mi La R? Sol Do

sinon ca groove ? mort et ceci avec peu de notes c'est super

Ca vient surtout du fait que j'ai pas eu trop le temps de trop trop la bosser alors j'ai été au plus simple. Mais il se peut que pendant les grandes vacances (quand je pourrais souffler un peu) je le reprenne et que je pose une ligne dans les aigues en plus et que je reprenne certains passages que j'ai vraiment baclà (genre la fin).

ah si : un petit compresseur sur la basse aurait ?vit? les diff?rences (tres minimes) de niveau sur certains passage...

Ca fait quelques temps que je pense ? m'en chopper un, va falloir que je franchisse le cap :goute:

?a ? l'air sympa ce site dans le principe mais alors pareil, j'ai jamais rien capt? ? la navigation, les liens ont pas l'air de fonctionner, bref la cata.

Il plante souvent chez moi le site, et c'est vrai que niveau facilité de navigation j'ai connu mieux.

Je dirai que c'est la Kha, mes baffles tiraient une drole de gueule sur certains passages :)

Perdu.

Elle ? l'air d'avoir un son très chantant, presque du Mwwhaa, t'as des frettes spécialement petites ou c'est juste la lutherie ?

Pour les frettes je peux pas te dire mais ?a a l'air d'être assez "standard". Je pense que ?a vient surtout de la basse qui a un son g?nial :) Ah moins que ce soit les cordes 1 an d'?ge :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais rien capt? ? la navigation, les liens ont pas l'air de fonctionner, bref la cata

Salut, je voulais savoir quels ?taient les problàmes rencontrès sur LDB.com... Je pourrais peut-être aider ? les r?soudre. Chez moi et chez la plupart des modos/admins, on n'a pas de pb !

Donc si ?a vous embête pas de d?tailler un petit poil, ?a nous permettrait de faire avancer le bouzin :angel:

Merci, et bonne continuation ? tous !

Link to comment
Share on other sites

Ouah, chapeau, ?a sonne vraiment bien. Blues bien efficace et joli climat pour Dreamy. Très beau et gros son de basse.

Sur Dreamy, tu as programm? une rythmique ?

J'en profite pour demander si vous connaissez des logiciels (freeware de préférence) de prog' rythmique (simples ? programmer) ou même des banques de samples pour sortir du ronron du métronome. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
J'en profite pour demander si vous connaissez des logiciels (freeware de préférence) de prog' rythmique (simples ? programmer) ou même des banques de samples pour sortir du ronron du métronome. Merci d'avance.

je remonte le topic pour ?a car je suis bien int?ress? aussi :)

Je n'ai pas de son au taf, du coup je peux pas écouter tes lignes :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...