SEB54 Posted March 27, 2007 at 08:13 PM Posted March 27, 2007 at 08:13 PM (edited) Salut ? tous. Je vais regrouper dans ce sujet toutes mes participations ? Ligne-de-basse. Si vous avez des remarques, conseils ou autre h?sitez pas, ?a me fera progresser. ------------------------------------ 27/03/2007 : Dreamy [mp3]http://s.herblot.free.fr/musique/compos/SEB54-Ldb2.mp3[/mp3] J'ai cherch? ? faire une ligne assez ?pur?e en jouant principalement avec les fondamentales et les notes mortes. Pour le solo de gratte, c'est Raph, le guitariste de mon groupe, qui s'est prété lui aussi au jeu Concernant l'enregistrement, c'est en direct dans ma carte son en attendant de me chopper une Line6 Toneport UX1 vu que ma carte son déconne de plus en plus. J'ai utilis? le logiciel Cool Edit Pro 2. Pour la basse c'est... non tient, essayez de deviner J'ai aussi ajouté un làger chorus entre 1:08 et 1:33 sinon pas d'effet pour le reste. ------------------------------------ 01/04/2007 : LDBlues [mp3]http://s.herblot.free.fr/musique/compos/SEB54-Ldb-Avril.mp3[/mp3] Il s'agit donc d'un petit blues enregistr? en un aprem. J'ai enregistr? avec ma Tune TWB6 en direct dans la carte son et Cool Edit Pro 2 comme soft (d?finitivement fan de ce programme). Il y a un làger chorus et une làg?re reverb sur le pseudo solo. Edited April 4, 2007 at 07:23 AM by SEB54 Quote
Cap'tain tarace Posted March 27, 2007 at 08:23 PM Posted March 27, 2007 at 08:23 PM C'est cool je trouve, j'aime bien ca groove (et y a pas 50 notes par temps ) Quote
bombseb Posted March 29, 2007 at 03:25 PM Posted March 29, 2007 at 03:25 PM (edited) ouahou !!! mortel ton son de basse !!! j'aime beaucoup, ca sonne tres précis comme quoi pas besoin de 3 tonnes de matos pour avoir un son correct : direct dans la carte et hop tu est accord? en quoi au fait ? (je suis au boulot là et j'ai pas l'oreille absolue) sinon ca groove ? mort et ceci avec peu de notes c'est super pas mal aussi la gratte ! ton pote joue super bien, et le son tres bien aussi bah merde j'ai aucune critique a faire ah si : un petit compresseur sur la basse aurait ?vit? les diff?rences (tres minimes) de niveau sur certains passage... WABON ??!! Edited March 29, 2007 at 03:29 PM by bombseb Quote
reynhart Posted March 29, 2007 at 03:48 PM Posted March 29, 2007 at 03:48 PM ?a ? l'air sympa ce site dans le principe mais alors pareil, j'ai jamais rien capt? ? la navigation, les liens ont pas l'air de fonctionner, bref la cata. Ben sinon c'est sympa, j'aime bien le petit phras? aigu vers 47, je l'aurai devellopp? un peu pour pas retomber aussi vite sur la fondamentale ( amtttttha ) Je dirai que c'est la Kha, mes baffles tiraient une drole de gueule sur certains passages Elle ? l'air d'avoir un son très chantant, presque du Mwwhaa, t'as des frettes spécialement petites ou c'est juste la lutherie ? Quote
SEB54 Posted March 29, 2007 at 04:18 PM Author Posted March 29, 2007 at 04:18 PM Merci tu est accord? en quoi au fait ? (je suis au boulot là et j'ai pas l'oreille absolue) Standard : Si Mi La R? Sol Do sinon ca groove ? mort et ceci avec peu de notes c'est super Ca vient surtout du fait que j'ai pas eu trop le temps de trop trop la bosser alors j'ai été au plus simple. Mais il se peut que pendant les grandes vacances (quand je pourrais souffler un peu) je le reprenne et que je pose une ligne dans les aigues en plus et que je reprenne certains passages que j'ai vraiment baclà (genre la fin). ah si : un petit compresseur sur la basse aurait ?vit? les diff?rences (tres minimes) de niveau sur certains passage... Ca fait quelques temps que je pense ? m'en chopper un, va falloir que je franchisse le cap ?a ? l'air sympa ce site dans le principe mais alors pareil, j'ai jamais rien capt? ? la navigation, les liens ont pas l'air de fonctionner, bref la cata. Il plante souvent chez moi le site, et c'est vrai que niveau facilité de navigation j'ai connu mieux. Je dirai que c'est la Kha, mes baffles tiraient une drole de gueule sur certains passages Perdu. Elle ? l'air d'avoir un son très chantant, presque du Mwwhaa, t'as des frettes spécialement petites ou c'est juste la lutherie ? Pour les frettes je peux pas te dire mais ?a a l'air d'être assez "standard". Je pense que ?a vient surtout de la basse qui a un son g?nial Ah moins que ce soit les cordes 1 an d'?ge Quote
bombseb Posted March 29, 2007 at 04:44 PM Posted March 29, 2007 at 04:44 PM Ca fait quelques temps que je pense ? m'en chopper un, va falloir que je franchisse le cap un plugin ferait l'affaire je pense... au fait tu a utilis? quoi comme basse ? Quote
reynhart Posted March 29, 2007 at 05:04 PM Posted March 29, 2007 at 05:04 PM Si ce n'est donc elle, c'est donc la Tune, nan ? Ben de toute façon, on sonne a peu près pareil quelque soit la basse, t'as un joli jeu legato que j'avais remarqu? aussi sur tes sound clips de la Kha Quote
SEB54 Posted March 29, 2007 at 05:41 PM Author Posted March 29, 2007 at 05:41 PM J'ai utilis? la Tune. J'avais commenc? avec la R?mige, mais j'étais vraiment dans les choux. Quote
Ju Posted March 29, 2007 at 08:28 PM Posted March 29, 2007 at 08:28 PM j' aime bien ton son ton si est précis et ronfle bien, ?a sonne c' est cool bravo Quote
Mnu Posted March 31, 2007 at 09:44 PM Posted March 31, 2007 at 09:44 PM j'ai jamais rien capt? ? la navigation, les liens ont pas l'air de fonctionner, bref la cata Salut, je voulais savoir quels ?taient les problàmes rencontrès sur LDB.com... Je pourrais peut-être aider ? les r?soudre. Chez moi et chez la plupart des modos/admins, on n'a pas de pb ! Donc si ?a vous embête pas de d?tailler un petit poil, ?a nous permettrait de faire avancer le bouzin Merci, et bonne continuation ? tous ! Quote
SEB54 Posted April 4, 2007 at 07:26 AM Author Posted April 4, 2007 at 07:26 AM Je vais regrouper tout ce que je fais pour LDB sur ce sujet. J'ai donc ajouté la ligne du mois d'avril : LDBlues. Quote
Guest big' Posted April 4, 2007 at 08:33 AM Posted April 4, 2007 at 08:33 AM Ouah, chapeau, ?a sonne vraiment bien. Blues bien efficace et joli climat pour Dreamy. Très beau et gros son de basse. Sur Dreamy, tu as programm? une rythmique ? J'en profite pour demander si vous connaissez des logiciels (freeware de préférence) de prog' rythmique (simples ? programmer) ou même des banques de samples pour sortir du ronron du métronome. Merci d'avance. Quote
SEB54 Posted April 4, 2007 at 09:25 AM Author Posted April 4, 2007 at 09:25 AM Non j'ai pas programm? de rythmique pour Dreamy, c'est le playback qui est comme ??. J'avais juste ma ligne de basse ? poser Quote
neiluJ Posted October 30, 2007 at 11:04 AM Posted October 30, 2007 at 11:04 AM J'en profite pour demander si vous connaissez des logiciels (freeware de préférence) de prog' rythmique (simples ? programmer) ou même des banques de samples pour sortir du ronron du métronome. Merci d'avance. je remonte le topic pour ?a car je suis bien int?ress? aussi Je n'ai pas de son au taf, du coup je peux pas écouter tes lignes Quote
Recommended Posts