Jump to content

Ebs Evolution Proline 2000 En 2*10'


L'ogre

Recommended Posts

Voila j'ai fait un sujet ou je disais que je pensais me prendre ce baffle mais certains me disent que ce n'est pas si top que ca !

alors j'attends vos avis?

qualit? sonore, puissance, rendu des graves?

Perso j'aimerai bien jouer uniquement sur ce baffle et ne pas en rajouter ( faute de tune) d'ici qq années lol

Sachant que je trouve ce 2 10' pour 450? ce qui est dans mon budget.

J'oubliais, je branche une tete ebs fafner dessus.

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

je pense comme certain que meme si c'est un super 2x10 , ca reste petit comme baffle pour un live, ce serai dommage de trop le pousser et de le fatiguer pour se rapprocher de la presence d'un 4x10.

les 2x10 sont bon pour les petit live en Pub ou petite scene avec planch?, ou la presence ressort mieu.

le 2x10 et une bonne combinaison avec 1x15 dessous.....

en plus une grosse tête sur un petit baffle, ca fait pas très proportionnel.

les 2x10 sont bon et surprenne en puissance, dans les petit salle ou petit pièces, mais quelque part d'un peu plus grand ou en plein air, tu va vite le regretter, et fatigu? ton baffle en poussant les graves et le volume pour combler.

un bon 4x10 meme d'une autre marque, restera toujour plus petit que 2x10 et 1x15.

bon faire essentiellement des répètes pas trop violente, le 2x10 sera sympa quand meme.

reflechie bien !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis équipé d'un Fafner avec un 210 et un 300 EBS (Evol Proline) ce qui propulse l'ampli à plus de 600w sous 2 ohms.

J'utilise soit l'ensemble en 3 corps soit en 2 corps avec le 210 car je préfère sa réactivité au 300 qui descend certe plus bas mais sonne moins moderne. Je joue dessus généralement en 5 cordes (Sadowsky ou Lakland) des basses qui envoient quand même pas mal et le 210 ne bronche pas même sur le Si grave. J'avais hésité au moment de mon choix entre Aguilar et Eden qui se valent en dynamique et j'ai préféré le stack tout EBS car plus satisfait pour entendre le son de mes basses. J'entends souvent dire que EBS colore le son..., à mon avis sur de bonnes basses sûrement pas.

Pour revenir sur la puissance développée, du 3 corps EBS, le dernier concert où je l'ai employé dans cette config c'était dans un théatre d'environ 300 places pour du funk...donc petite/moyenne salle...c'était tout simplement surdimensionné. J'ai utilisé 20% de la puissance de l'ampli et encore l'ingé son a fait la tronche. Le 210 aurait tout simplement suffit car en plus reprit en DI façade.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme !

Un 2x10 suffit la plupart du temps !

L'ing? son préfére faire le son en dehors de l'ampli. Et si l'ampli n'est pas repris, un 2x10 de qualit? suffit largement ? faire le bruit qu'on veut dans une petite salle !

Je crois qu'un 2x10 de base avec un autre 2x10 pour des sc?nes plus balàzes est un bon compromis.

Mais ce n'est que mon avis, et je le partage !

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...