Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Bon, j'ai appelé Broc and Roll (Lille), j'ai eu un certain David, très sympa, il a répondu à toutes mes questions et j'ai bien senti que c'était un mec compétent et sérieux. :)

Mon souci concernant la différence de qualité des bois entre la 55-01 et la 55-02 s'est envolé. C'est bien ce que je pensais à la base...

Les bois sont les mêmes, l'écart de prix vient surtout des micros, de l'électro, (idem us donc) et de la table en érable figuré.

Donc mis à part ces détails et la config' micro différente, à la base, la lutherie est la même. :)

Si tout se passe bien, je devrais rejoindre ce club sous peu. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléphonné jeudi, idem David est sympa, mon GAS actuel est sur la Skyline 55-01 Sundburst mais pas dispo, je vais surement me rabattre sur une naturel manche RW.

Je vous mets un essai d'une Lakland 55-94 US dont j'ai lorgné très longtemps dessus, époque où Lakland n'était encore pas importé.

http://img528.imageshack.us/my.php?image=lakland5594vd3.jpg' target="_blank">lakland5594vd3.th.jpg

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

@ Maximus : Ah... On gase tous les deux sur la même alors... :goute::D Je la voulais en sunburst aussi au début, mais comme toi, je vais la prendre en naturel. :) Je crois qu'il n'y a plus que ce coloris d'ailleurs. :closedeyes: C'est pour bientôt si c'est pas trop indiscret ? :blush:

Merci pour l'article :wink: , j'avais adoré cette basse au premier coup d'oeil. Magnifique exemplaire, surtout avec le pickguard.

Ca me tente bien d'en poser un d'ailleurs. :)

Je me souviens, avoir entendu Guy Delacroix la jouer sur un des spectacle des "Enfoirés"... Un son magnifique. :blink:

Link to comment
Share on other sites

:) Tu l'auras sûrement avant moi alors, ce sera début de mois prochain pour ma part.

Concernant la touche, j'ai bien réfléchi à la question et je vais la prendre en érable quand même, pas en palissandre comme j'ai pu le dire précédemment. Ce sera plus d'entretien, mais c'est le son que je recherche. Mais bon, je crois qu'ils en ont qu'une chez Broc... :( M'enfin, on verra bien. :D

Link to comment
Share on other sites

Ok UrbanGroover, avant toi je ne sais pas je dois convaincre mon ministre des finances.

Concernant les touches en RW il y a un petit entretien, un peu de nettoyage à l'alcool, huile de citron etc... ce n'est pas la mère à boire

L'érable pas d'entretien à court terme et moyen terme mais au fil du temps le vernis peut se décoller ou se tacher et la c'est très visible.

De plus tout dépends comment ils ont vernis le manche, si c'est comme sur ma RB IV le vernis remonte sur les frettes, je ne t'explique pas le cout en cas de refrettage, revernir devient obligatoire tandis qu'avec la touche RW pas de problème de ce genre, ceci dit je parle sur du long terme.

@ Something, comment est le vernis des manches sur les Skyline, vois-tu une certaine épaisseur de vernis montant sur les bases de frettes ? merci

Link to comment
Share on other sites

Maximus: je me souviens de cet article, d'ailleurs je dois encore l'avoir dans mes vieux mags. Moi aussi, j'ai gasé cette monstresse pendant des mois. Et lorsque le rêve est devenu réalité, j'ai enfin compris ce que Guy Delacroix voulait dire en écrivant: ''basse idéale''. Dans mon cas, c'était carrément vrai. Je te souhaite d'avoir au moins autant de plaisir avec ta future Lakie...

Link to comment
Share on other sites

@ Something, comment est le vernis des manches sur les Skyline, vois-tu une certaine épaisseur de vernis montant sur les bases de frettes ? merci

Ecoute je n'ai pas le moyen de vérifier car je ne possède plus ma 55-02 (échangée contre la Darryl Jones), mais ce dont je me souviens c'est que le vernis était très léger et que non, il n'y avait pas d'épaisseur de vernis montant sur la base des frettes...

En tous cas féloches à vous deux. Vous allez être comblés par ces superbes basses.

Ah le test de Guy Delacroix, c'était quelque chose... :rolleyes: J'en ai rêvé pendant longtemps également. Quelle basse !!!

Une basse à toute épreuve et bravant tous les styles sans sourciller...

Pour ceusses qui voudraient s'y essayer, il y a une superbe 55-02 montée en Barto dans la section annonces du forum :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué pour une touche RW, le chèque part lundi, David me la réserve, la série noire s'arrête, il ne restait plus que la touche RW et c'est celle que je voulais pour les raisons que j'ai évoqué plus haut + un son à peine moins brillant.

Mat, ne t'inquiètes pas elle va partir ta babasse :good:

Ca devrait ressembler en gros à ceci

http://img382.imageshack.us/my.php?image=laklandskyline5501natrwtw0.jpg' target="_blank">laklandskyline5501natrwtw0.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Mat, ne t'inquiètes pas elle va partir ta babasse :good:

Ho pas de soucis, si elle part pas je la garde avec plaisir. Elle servira encore, elle a une polyvalence que n'ont pas les autres.

Les autres sont des Jazz Bass donc j'aurai bien l'usage de la Lakland si j'ai besoin d'un son moins typé jazz.

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

@ Maximus : Quand je parle de plus d'entretien pour la touche érable, c'est dû au fait que ce n'est pas un vernis sur la touche, mais juste un fondur, donc si on ne veut pas qu'elle soit tachée trop vite, il faut utiliser un peu de cire régulièrement pour la protéger. Avec un vernis satiné ou brillant, le problème ne se pose pas.

En tout cas j'attends ton avis quant à la qualité de la bête. :) Féloches. Par contre, faut que je les appelle chez Broc, car si il n'y avait plus que la tienne de dispo, ça sent pas bon pour moi. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

:wink: Y'a pas de souci Mat, elle vaut vraiment le coup ta basse, problème : j'ai pas tout le financement, je paierai donc en plusieurs fois. Pas de choix autre qu'en magasin. :closedeyes:
Link to comment
Share on other sites

@ Maximus : Quand je parle de plus d'entretien pour la touche érable, c'est dû au fait que ce n'est pas un vernis sur la touche, mais juste un fondur, donc si on ne veut pas qu'elle soit tachée trop vite, il faut utiliser un peu de cire régulièrement pour la protéger. Avec un vernis satiné ou brillant, le problème ne se pose pas

Merci UrbanGroover pour cette précision maintenant je comprends mieux, je connais les fondur, on bloque la surface pour ne pas laisser passer je dirais l'humidité qui ferait travailler le bois mais il est vrai que c'est léger comme couche, l'acidité des doigts fait que ca laisse des traces sinon pour le changement de frette c'est impec :victory:

Link to comment
Share on other sites

:wink: Y'a pas de souci Mat, elle vaut vraiment le coup ta basse, problème : j'ai pas tout le financement, je paierai donc en plusieurs fois. Pas de choix autre qu'en magasin. :closedeyes:

Ah ben si c'est que ça je te la laisse en leasing, tu programmes un virement automatique de 50€ par mois, et au bout de 5 ans elle est à toi :)

Pas intéressé ? :lollarge:

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

@ Maximus : :wink: 'T'en prie Msieur, c'est vrai que c'est nickel, pas de vernis à éventuellement poncer et refaire en cas de refrettage, mais c'est salissant. Un coup de cire, ça protège bien. :)

@ Mat : Si si, mais durant les 5 ans d'attente, je me retirerai dans un monastère pour faire des fromages, comme ça je penserai pas à ta basse... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Même si la table a l'air fine sur certains modèles, je pense pas que ce soit du fotoflame. Je m'étais aussi posée la question à un moment à vrai dire... :goute:

En tout cas, pour avoir lu pas mal de choses sur les Skylines, je n'ai jamais vu un seul sujet là-dessus. :unsure: A confirmer ma foi. ^_^

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne question. Je me la suis pas posée à vrai dire, mais je me suis quand même demandé si ça servait à autre chose qu'à décorer vu l'épaisseur qui semble dérisoire.

Si j'étais courageux je démonterais un micro pour zieuter la coupe, mais j'ai un peu la flemme :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oh j'aurai probablement la même flemme les autres jours hein :lollarge:

Et puis la j'ai des trucs le la plus haute importance à faire quand même... Mon repassage, vite, avant d'aller jouer (soirée scène ouverte tous les dimanches).

Link to comment
Share on other sites

@UrbanGroover, tu n'as plus de soucis à te faire tu peux dormir tranquille pour ta Lakland 55-01, j'ai envoyé un mail en Allemagne pour la dispo, le voici

Je demandais pour la 55-01 Sundburst, mon mail ci dessous

You haves in stock this bass Guitar

Lakland Skyline 55-01 #5118680 5-String 3-tone sunburst, rosewood fretboard, swamp ash body, 35 scale, 2 Soapbar PU's, light hipshot lic. tuners 899,00 EUR

Réponse

Hello,

yes it is on stock.( all showed basses from our website are on stock........about 600 basses on stock)

I can offer free shipping and (a free case as it an offer from us on our website.) So the total is 899 euro.

I would need your adress,so i can mail the invoice with the bank details.You have to prepay by money wire transfer,as soon the money is in ,we will ship the same day by UPS.

Bass regards,Lothar.

Les Skyline's en Allemagne ==>> http://www.station-music.de/bass/lakland_ss.html

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

@Bastien ne se refuse rien, carrement une 55-94 Deluxe, good deal l'ami :victory:

Après tous les essais et avis que j'ai lu aux USA ce serait vraiment bizarre que tu sois décu.

Pour ceux qui veulent, j'ai récolté une collection de photos de 55-01 & 55-02 et quelques US puis des commentaires sur les upgrades en translattant les textes US, vous pouvez me MP par mail, il ne sera jamais donné à d'autres ( paroles de Maximus )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...