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Le Lakland Addict Club...


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Bombseb: il y a de la pêche, ça oui. Peut-être autant que les MM5. Mais les micros et électro Lakland ont une agressivité peut-être plus difficile à contrôler.

Question caractère, par contre, c'est plus léger. A force de vouloir faire une basse qui rassemble le son d'autres basses (mais sans les égaler), il y a inévitablement une perte d'identité.

Aucun problème de Si grave, mais 35" sur la Lakland. Sur le haut du manche, ça fait une petite différence.

Edited by dapl
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Je peux parler que de la mienne, qui est un ancien modèle, avec des micros Bartolini. Je sais pas comment sonne les nouveaux, il faudrait que je compare en direct. Les barto sont un peu compressés de base, donc la pêche s'en ressent un peu, mais je dirais que pour le slap c'est pas plus mal.

Je crois que pour la pêche comparable à la musicman tu as la réponse dans la vidéo que j'ai postée un peu plus haut : c'est un peu moins péchu quand même. Ceci dit les connaisseurs vont sûrement hurler au blasphème, mais franchement même si c'est pas exactement le même son je trouve que ça le fait quand même largement si on a pas d'élément de comparaison à côté, non ?

Après c'est une basse hyper polyvalente, plus faite pour imiter les autres basses que pour dégager une personalité propre (à mon sens, et c'est un peu ce qui est avoué dans la vidéo). Donc dans l'absolu c'est plus une basse que tu vas trimballer pour jouer de tous les styles sans avoir à prendre ta MM, ta PB et ta MM (on a tous ces 3 modèles chez nous, c'est la base :lollarge: ). Le mec qui m'a vendu la mienne est un bassiste pro qui fait pas mal de balluche et qui était ravi de ne prendre que la Lakland pour faire toute une soirée. Bon il prenait quand même sa Stingray V parfois.

Pour la corde de Si elle est impressionante de précision, oui. J'ai pas de MM pour comparer, mais j'ai rien à lui reprocher.

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Status, voir dans les manches carbone :angel::whistle:

IM-PA-RA-BLE !! (pour peu que tu aimes le moderne. Toute façon, ça grogne quand même)

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Tiens Bombseb, voici quelqu'un qui fait bien sonner sa Lakland 55-02...

Après, pour quelqu'un qui, comme toi possède une JB US Deluxe (héhé) et une Stingray 5, ça ne te changera pas vraiment.

Car avec cette basse tu peux te rapprocher de ces sons là.

Effectivement avec une Spector ou une Status tu peux avoir un son exceptionnel, tout en choisissant un instru inhabituel pour toi :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=-JOiGEQrzWU&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=DslX3g738bw

Il joue bien ce gars je trouve...Et j'aime vraiment beaucoup ce son (même si pour le coup je le trouve un peu typé MM).

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Ah ouais, pas mal ce son.

J'aime beaucoup. Par contre elle a l'air minuscule la bassoune dans ses paluches, c'est marrant.

<HS>

Personnellement j'entends jamais le son tel qu'il est, je sais pas si ça vous fait ça. Si je prête ma basse à qq'un et qu'il en joue je me dis "Ah ouais, super ce son". On pourrait penser que tout est dans les doigts, et donc qu'elle sonne pas pareil dans les doigts d'un bon bassiste, mais en fait j'ai observé le même phénomène à l'écoute d'enregistrements de répètes, où donc c'est moi qui jouais. Je suppose que c'est une question de placement par rapport à l'ampli, ou tout simplement que l'écoute n'est pas la même quand on joue et quand on se contente d'écouter...

</HS>

Tellement de sons possible avec cette basse, tellement de sons que je trouve "bons", c'est la misère de trouver son son, après 5 ans de pratique je change encore d'avis sans arrêt :)

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<HS>

Personnellement j'entends jamais le son tel qu'il est, je sais pas si ça vous fait ça. Si je prête ma basse à qq'un et qu'il en joue je me dis "Ah ouais, super ce son". On pourrait penser que tout est dans les doigts, et donc qu'elle sonne pas pareil dans les doigts d'un bon bassiste, mais en fait j'ai observé le même phénomène à l'écoute d'enregistrements de répètes, où donc c'est moi qui jouais. Je suppose que c'est une question de placement par rapport à l'ampli, ou tout simplement que l'écoute n'est pas la même quand on joue et quand on se contente d'écouter...

</HS>

Ca me fait la même chose à chaque fois !

J'ai prêté ma Lakland à un pote et dès qu'il a commencé à jouer je me suis dit que cette basse était vraiment extra et que le son était tout ce que j'aimais. Et pourtant avec les même réglages basse et ampli !

Pareil pour la vidéo. J'ai la même basse que lui et avec les même réglages je n'ai pas l'impression d'avoir ce son (et pourtant j'aimerais beaucoup !).

Après je ne sais pas comment on peut expliquer dette différence...

Effectivement, le placement différent par rapport à l'ampli. Le fait aussi que ce ne soit pas nous qui jouons mais qui écoutons, on ne sait pas d'avance ce qui va être joué.

Notre intellect est donc surpris par ce qu'il entend alors qu'il l'est moins en écoutant l'enregistrement d'une partie de basse jouée par nos soins...

Je ne suis pas sûr d'arriver à exprimer correctement ma pensée là... :unsure:

Tellement de sons possible avec cette basse, tellement de sons que je trouve "bons", c'est la misère de trouver son son, après 5 ans de pratique je change encore d'avis sans arrêt :)

Tout pareil pour moi copain ! En tous cas tu as l'air content de cette basse te ça me fait plaisir ! :)

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Tout pareil pour moi copain ! En tous cas tu as l'air content de cette basse te ça me fait plaisir ! :)

Oh oui, j'en suis ravi :)

Mais pour autant j'ai le même sentiment quand je joue avec ma JazzBass, hein :wink:

Et puis je suis quand même curieux de tester, un jour peut être, la différence entre mon modèle et le nouveau.

Edited by Mat_la_mort
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  • 3 weeks later...

Salut les coupains !!

Et vi moi aussi j'ai le droit maintenant de me considérer comme membre à part entière de ce club !!

Et ouai, j'ai craqué la tirelire, un sacré coup de GAS pour le coup !

J'ai donc maintenant en ma possession, un magnifique Lakland Skyline Joe Osborne 5 !!

Je ne vous raconte pas tous les changements !!!

Je passe de la Tune en 4 cordes actives avec un look d'enfer !

A une, elle aussi trés belle, JB-Like Sunburst trois tons pickgard tortoise rouge, 5 cordes et passive ! Mais alors quelle claque cette basse, un monstre de jouabilité (a complètement enterré Sandberg pour le coup, et Fender n'en palons même pas !!), un son De Jazz BAss mais avec un plus de grain qui vous en fait lecher les babines à la première note, c'est d'une finition mortelle, par contre c'est assez lourd !!

Le si est trés bon, ce son... :angel::blush::rolleyes: Un vrai délice ! Je suis trés content par ce que j'ai vraiment trouvé ce que je voulais, maintenant j'ai deux basses (dont une à vendre tout de même), qui sont totalement opposées au niveau du concept.

Ca ouvre des possibilités en fait...

Ce sont deux superbes instruments mais j'avoues que la TUNE ne joue pas beaucoup ces derniers temps.

Je suis vraiment content d'être dans ce Club parce que ca fait longtemps que je lorgne sur une J-B mais fender me génait par principe, et là, c'est vraiment un excellent instrument avec de sacrées qualités, et vraiment ca groove tout seul, c'est monstrueux !

Donc moi trés content et je recommande vraiment chaudement Lakland parce que c'est le cas pour la mienne, si yavé pas marqué "made in Korea", on a aucun moyen de ne pas la faire passer pour une américaine, d'autant plus branché !

Enfin voilà, une drôle d'histoire cette basse, un coup de tête, une pulsion, mais sans trop savoir à quoi m'attendre je suis tombé sur ce dont je rêvais ! Elle est pas belle la vie ?!

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Salut les gars, merci pour l'accueil...

Oui O'live, c'est bien celle-là, j'avoues que j'étais pas spécialement parrtie pour l'acheter, surtout en 5 cordes, mais la curiosité m'a demandée d'aller voir ce que valait Lakland, j'avoues que j'avais vraiment envie de voir ce ca donnait !!

Et Voilà ! Je suis reparti avec; vraiment une basse magnifique et qui SOOONNNNEEEE !!

Alala ce JPaul, vraiment sympa, et je vous raconte pas le matos de fou, je fais encore de rêves de sa PEDULLA 6 cordes Custom !!! :dingue::wub:

Pour les photos et le son je fais ca desq que possible ! Promis, mais malheureusement, la bassounne est chez mon gratteux puisqu'on répète chez lui...

Edited by Matt
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  • 2 weeks later...

Bon, les possesseurs de Lakland, j'aurais besoin de vos lumières siouplaît. :blush:

Je pense franchir le pas et me payer une 55-01, elle me plaît plus que la 55-02, niveau son et config' micros. A tous niveaux, budget, confort de jeu, son (pas fan des mk1 mais un upgrade est envisagé... :lol: ), lutherie, etc, c'est ce qui me correspondrait le mieux, bien que j'ai pu dire auparavant qu'un diapason de 35" ne m'irait pas... :goute:

Mais ce que j'ai lu à ce sujet m'a rassuré, le manche a l'air super facile à jouer. Donc, si vous pouviez m'en dire un peu plus à ce sujet.

J'hésite aussi entre une touche palissandre et une touche érable. Je suis un partisan de la touche érable généralement, j'aime le rendu dans les graves, plus serré.

Mais j'ai pu lire sur quelques avis, que la touche avait tendance à s'encrasser, à noircir. Je croyais que la finition était un vernis satiné, mais à priori non... :( Et j'avoue que ça m'ennuie un peu, pas envie de l'amener chez un luthier pour la faire vernir... :closedeyes:

Vos avis sur ces questions seront bien appréciés. :D

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Ah ben c'est ballo j'ai une 55-02 en bartolini touche érable, dont je pourrais me séparer.

Effectivement je l'ai achetée assez récemment à un bassiste pro qui jouait beaucoup avec et la touche a quelques marques noires (ça doit être un soliste, les taches commencent à la 12ème case).

Et pour le 35'' si on me l'avait pas dit je me serais peut être pas rendu compte, et le manche est effectivement un vrai bonheur.

c'est celle là tiens : http://www.thomann.de/fr/lakland_skyline_5502_dlx_mn_nt.htm mais ancien modèle, monté en barto.

Voilà voilà

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Ah, effectivement c'est dommage, cette config' de micros est très bien mais, j'ai déjà une config' un peu zicman avec ma Zon, donc c'est pas ce que je recherche, désolé... :blush: En tout cas, bonne vente si tu t'en sépares. :) (Pour une DJ5 ou une JO5 j'imagine... :whistle::D)

Autrement, merci pour les infos. :wink:

C'est bien ce que je pensais donc, à propos de la touche érable... :( Déjà que sur ma "petite" Olp, les marques noires (ayant fait leur apparition trop tôt) me gavent, alors j'imagine sur un modèle un peu meilleur... <_<

J'avais un peu remédié à ça en cirant la touche, mais les marques sont là.

Concernant le diapason, tu confirmes ce que j'ai pu lire. ^_^ On n'a donc, pas besoin de lutter pour aller chercher les premières cases, c'est plutôt un bon point.

J'ai eu une Yam en 35" par le passé, qui m'avait refroidi à ce niveau, très fatigante à jouer sur des longs sets, il fallait vraiment batailler, avec le bras gauche en extension constante.

Mais si le problème ne se pose pas sur les Lakland, alors ça n'en est plus un pour moi.

Je crois que je vais porter mon choix sur une touche palissandre tout compte fait, ce sera un bon complément à ma jazz touche érable. :)

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Hey mon Seb sur une Lakie ! :D Cool ce GAS !

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut pour la touche érable. Relativement salissant si on joue souvent et qu'on joue beaucoup...

Ca me l'avait beaucoup fait sur mon ex Stingray 5...Mais pas du tout sur mon ex 55-02...Va comprendre. Peut-être que je jouais moins aussi...

Pour l'upgrade, va voir sur Talkbass. Cette basse est très réputée et beaucoup de bassistes ont fait des modifs. Le préamp et les micros Barto d'origine n'ayant pas forcément très bonne réputation...

En général c'est préamp Barto (Je ne sais plus lequel, peut-être MK2...Je ne suis pas spécialiste) et micros Nordstrand...

Heureux de t'imaginer prochainement membre du club :wink:

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@ Matt : Un chouilla oui... :angel: Ca risque d'être un beau craquage ça... :wink:

@ Arnaud :Rien n'est encore vraiment définitif en fait... Je cherche des infos encore et je me tâte pour aller essayer à Broc, à Lille donc, quelques 55-01.

Je me suis tapé les 25 pages du thread hier soir et y'a un truc qui ressort tout de même, c'est le fait que pour le prix, cette série ne vaut peut-être pas le coup tant que ça.

A priori, grosse différence, en qualité, entre les bois d'une 55-02 et ceux d'une 55-01... :unsure: Ca me fait réfléchir un peu, même si j'ai pu lire énormément d'avis positifs sur cette série.

Autrement la touche érable, je laisse tomber, trop d'entretien et trop salissant effectivement. Tu cites la Stingray, c'est exactement le cas typique auquel je pensais. Ca me chagrine un peu de voir une belle touche s'encrasser de la sorte. :blush:

Touche palissandre donc, si je craque.

Concernant l'upgrade, ce serait effectivement vers des micros Nordstrand que j'irais, j'adore ces micros et ils donneraient plus de grain comparé aux Barto Mk1 corréens. J'ai eu les Big Splits, c'est affolant comme ça sonne. :mellow::)

J'ai déjà eu la même config' Barto et électro Mk1 sur une Cort A6, c'est sympa, mais ça décolle pas le fond du slip non plus... :rolleyes:

Pour l'électro, je resterai chez Aguilar par contre. C'est vraiment ce que j'aime le plus dans le domaine.

Sur Talkbass, j'ai lu pas mal de critiques très positives, mais j'aimerais trouver des avis plus poussés, sur la qualité des bois justement des 55-01, la lutherie, comparé aux 55-02.

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Bon, j'ai appelé Broc and Roll (Lille), j'ai eu un certain David, très sympa, il a répondu à toutes mes questions et j'ai bien senti que c'était un mec compétent et sérieux. :)

Mon souci concernant la différence de qualité des bois entre la 55-01 et la 55-02 s'est envolé. C'est bien ce que je pensais à la base...

Les bois sont les mêmes, l'écart de prix vient surtout des micros, de l'électro, (idem us donc) et de la table en érable figuré.

Donc mis à part ces détails et la config' micro différente, à la base, la lutherie est la même. :)

Si tout se passe bien, je devrais rejoindre ce club sous peu. :rolleyes:

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