Jump to content

Ca C'est Une Bonne Journ


Pierre-Antoine Roiron

Recommended Posts

Bonne journée, hier, o? après être rest? scotch? contre le mur par le coffret 3cd (merci la biblioth?que) de steve coleman (live music in paris) o? il joue avec sa formation five elements (rh?aaa Reggie Washington), the metrics (?a, ?a envoie velu) et the mystic rythm society (miam), j'ai fini le soir par un concert de :

mell, bon moment de rigolade punko?de tant la minette paraît ? l'aise sur sc?ne. Pas manche sur sa petite guitare s?che, avec juste un trompettiste pour aller avec. Le genre de truc dont je n'ach?terais pas le cd mais que je reverrais avec plaisir sur sc?ne. Infiniment plus int?ressant et moins caricatural que les versions albums de son myspace.

Sim?o, copain rencontr? sur sc?ne dont le nouveau spectacle est bien canon, beaucoup plus électro et "violent" que la version album. Il viennent de sortir un clip bien ficelà avec une jolie lumi?re sur son site, foncez, ?a vaut le d?tour.

Bien content le gars.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

bravo pour le bon go?t, avec Steve Coleman que j'adore...

J'ai des CD de lui ? diverses p?riodes....

et je l'ai vu sur sc?ne en 94 avec 15 musiciens...

Il n'a pas peur de d?fricher de nouveaux horizons

c'est ces gars là qui font avancer le Jazz en ce moment...

Si c'est chose possible, bonne question d'ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'il innove sans arr?t, depuis M'base et ensuite toutes les formes orchestrales écrites et improvis?es qu'il a essayées, il s'est remis en question souvent. Alors qu'il pourrait ronronner tranquille avec son niveau de sax ? faire du n?o hard bop machin chose comme certains qui sont moins cr?atifs ? mon sens,

remarque bien que c'est pas que je veuille critiquer le machin chose parce que j'aime bien justement....

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai pas assez l'oreille et pas assez de r?f?rences pour voir si un mec plus que bop ?volue ou pas. Pour le moment ce qui m'?clate dans ce genre de musique c'est que ?a groove et ?a part dans tous les sens avec une certaine violence par moment. L'?mergie aussi. Pour le reste, va falloir que j'en ?coute plus..... :goute:

Merci d'avoir tent? de m'?duquer :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...