Jump to content

Hartke Ha3500 : Pas De Patate En Mode Tube


djavhed

Recommended Posts

Bonjour.

Cherchant une 2eme tête dite fiable, relativement propre et extremement bon march? (en complàment de mon Trace Elliot AH250SMX), je viens de m'offrir une tête Hartke HA3500.

Avant achat par correspondance (chez playback) j'ai essayé plusieurs fois cette tête en concert et répète.

Pendant ces essais, le préamp tube était toujours ? 5 ; le transistor ? 5 aussi, le master pas très fort (dans les 3) avec pourtant un gros rendu et le reste ? 0 (comp, eq gfx, boost grave/aigue).

J'ai plusieurs pédale qui assure la préamplification de mon son (comp bbe, sansamp programmable bass driver + fuzz et autowha), l'ampli ne sert qu'a amplifier, d'ou le choix Hartke : pas cher, droit, ca marche !

Hier soir je fait un test avec juste la warwick directement en entrée sur la tête ; je test les 2 preamp ensemble (bon son, patate et brillance), puis le preamp transistor seul (droit, peu d'aigue, un peu de patate) puis le préamp tube seul et là surprise : pas de basse, gros d'aigue et pas de patate en tube... ca vous parait normal ?

Je ferai ce soir un comparatif avec ou sans mes pédales (c'est sur qu'il y a plus de niveau avec) pour voir l'influence sur les 2 préamps.

Je sais qu'il faut laisser chauffer les lampes mais ca peut donner un son avec aussi peu de grave si c'est pas chaud ?

Est ce qu'un changement de lampe serait la solution ?

Quelle lampe pour avoir plus de gain, de la gouache et un chouille de vrai grain ?

Merci,

Djavhed.

PS : dernier test, avec le transistor ? fond et le tube ? 3 ou 4 j'ai la patate du transistor et un peu de la brillance envoy?e par le tube... est-ce la solution ?

Link to comment
Share on other sites

Sur la Ha3500 que j'avais le son 100% tube avait moins de patate mais plus de chaleur que le 100% transistor, c'est pour ?a que selon ce que je voulais jouer je jouais sur le r?glage. Si je me souviens de la notice, je crois qu'il n'était pas conseillà de mettre les deux préamps ? fond.

Ensuite, beaucoup de gens ont chang? la lampe de leur HA3500 par une meilleur que celle d'origine et ont eu un son en tous points meilleur que sur le mode transistor.

Tu devrais pouvoir retrouver en cherchant sur le forum, des articles sur le changement de lampe.

Ensuite une remarque sur une de tes phrases, je suis pas sur qu'une lampe de préamplification ait un "temps de chauffe" significatif

Link to comment
Share on other sites

Après r?-?coute avec mon p?dalier complet, ca envoi bien plus (la faute au comp bbe) mais le mode tube reste très cristallint.

Du coup avec p?dalier en amont, je met les 2 préamp ? moitié/moitié, le master ? 2 voir 3 si je veux que ca pousse sûrieux, ? partir de 5 mes baffles sont raz la gueule ; bonne petite tête pour le price.

Link to comment
Share on other sites

Le sujet m'intéresse drolement car je peux récupérer une tête Hartke HA3500 pour pas trop cher. Je voudrais savoir si je peux me brancher (via un Sansamp Bass Driver DI programmable) uniquement sur le préampli à lampe en n'utilisant pas les équaliseurs de ce préampli ; un peu comme sur une boucle d'effet.

Si c'est possible et si tu fais le test djavhed, pourrais-tu me dire si le son à la patate dans cette config stp ? (même si je n'ai pas la même basse et le même box que toi)

Après je me demande si on peux apporter un peu plus de patate avec une EHX Bass Balls !!!??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

En fait, je voudrais faire un peu comme sur mon combo LANEY HCM160B.

HCM160B.gif

Quand je branche le BDDI dans la boucle d'effet, les boutons et potards en fa?ade n'ont plus d'action. Je n'utilise donc plus (enfin je le pense) que l'ampli de puissance du combo. J'ai ainsi le son du Sansamp. Je voudrais faire la même chose avec le Hartke. Est-ce que c'est possible ? Je me demande si y'a pas moyen de faire passer le son via la lampe quand même sans que les potards (y compris l'EQ) puissent être actionn?s.

Edited by ESTALOKO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...