stefk Posted March 18, 2007 at 03:24 PM Share Posted March 18, 2007 at 03:24 PM Salut, j'ai troqu? recemment des micro actifs très faibles contre une paire d'EMG (1 40P5 et 1 40CS : soapbar). Ils ?taient livr?s avec 2 volumes et 2 tonalités. Mais je voudrais installer un potentiomêtre de balance pour avoir 2 tonalités, un master volume et une balance. Quelqu'un pourrait m'indiquer le diagramme de cablage pour obtenir cette configuration. 2?me question : pour couper l'alimentation autrement qu'en d?branchant ma basse, si j'installe un on/off, je dois y brancher le fil rouge ou le fil noir de l'alimentation ? Merci de votre aide. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted March 18, 2007 at 05:38 PM Share Posted March 18, 2007 at 05:38 PM (edited) Il y a plein d'endroits où trouver ce genre de câblage.... suffit de chercher! En voici prévu pour une jazzbass, mais qui fera l'affaire pour ton cas je pense : http://www.seymourduncan.com/support/schem...bass_blend.html Pour ce qui est de la coupure, tu peux mettre un switch qui coupe le fil rouge, mais j'ai peur que la mise en route ne soit pas silencieuse et que ce ne soit pas utile du tout (voir ma remarque ci-dessous). Remarque : si tu coupes l'alim, ces micros ne fonctionneront plus du tout, ils ne se transformeront pas en micros passifs. EDIT : il te faut un potentiomètre de balance en 25kOHms. Edited March 18, 2007 at 05:44 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-minik Posted March 19, 2007 at 07:53 PM Share Posted March 19, 2007 at 07:53 PM si tu actives quand tu es branché tu vas entendre un super gros PLOK dans ton ampli, pas bon du tout. un conseil oublie le switch il ne te servira à rien. comme te l'as dit Pierre Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts