Jump to content

Micros Sur Basse Acoustique


nicoco

Recommended Posts

Bonjour,

je me fais actuellement faire une basse acoustique par un luthier.

Je souhaiterais avoir vos conseils quant au choix des capteurs et micros.

Cette basse est fretless et je souhaiterais pouvoir obtenir aussi bien le son "chantant" d'une fretless electro-acoustique et la rondeur et la profondeur d'une contrebasse.

Sachant que la lutherie de cette basse est vraiment g?nial, beau bois,etc....

Merci.

Nicoco.

Link to comment
Share on other sites

Les capteurs piezo ont une certaines dureté dans les aigus, quelque chose d'agressif qui ne ressemble en rien au son propre de l'instrument. Les capteurs Schertler ou BBand n'utilisent pas cette technologie et ont un son diff?rent qui ? mes oreilles est plus musical et plus fidéle. Avec ces capteurs généralement, pas besoin d'EQ super-puissants ou autres artifices, tu branches dans la table et ?a sonne.

Attention, cela reste une question de go?t....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je me permet de faire remonter ce topik car le sujet me concerne.

J' ai une guild B30.C' est une grosse basse acoustique et la mienne (une des premieres) est depourvue de micro et d' electronique.

Je souhaiterais avoir la possibilité de l' amplifier.Elle sonne vraiement superbement en acoustique et je voudrais conserve ce son.Aussi je ne souhaites pas modifier l' instrument pour y installer un systeme de micros.

A priori les systemes piezzo beurk.

Il y a les transducer mais je sais pas trop la difference et si ca sonne.Les K&K sont pas chere mais qu' est-ce que ca donne ?

Enfin je pourrais aussi prendre un micro pos? sur socle...Le coup est plus important mais je veux conserver le son acoustique !

Des suggestions de matos ? Y a peut-etre de bons micros d' occas non ?

PS : pour nicoco, si ca t' embete je cree un autre sujet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...