Jump to content

bass synth ibanez


sasam

Recommended Posts

si quelqu'un d'entre ceux qui le possédent pouvait m'envoyer des samples ( autres que ceux du sites, bien ?videmment ) , ce serait fort sympatique... :whistle::angel:

ceux du site sont très complets et illustrent bien les possibilités de la bête,L'auto wah fonctionne très bien et est un plus pour cette pédale qui ne bouffe absolument pas les graves.Par contre elle est très sensible et elle exige énormément de précision dans les attaques ,si tu ne maitrise pas bien tes attaques le son devient vite brouillon.

Link to comment
Share on other sites

T'inqui?t pas, pour son format, et son prix, elle est largement assez polyvalente, c'est une des première pédales basse que j'ai achet?, je ne suis pas près de m'en d?barasser ! Au tout début je l'utilisai uniquement comme enveloppe filter, puis octaver, maintenant je l'exploite un peu plus. Même en lui retirant certaines fonctions je pense que cette pédale vaudrai toujours le coup.

Link to comment
Share on other sites

et coment est la fonction auto wha, comparé ? une "vraie" whawha, ou a une auto wha du type Boss aw3?

L'ouverture du filtre se fait en fonction de l'attaque et du volume de la note,la "chute" ou fermeture du filtre se fait en deux modes(slow ou fast),le filtre est parametrable en fr?quence et en resonance.La sensibilit? dépend du volume de ta basse,et la plage de r?glage est vraiment large. Par rapport ? une vraie wah,c'est difficille ? dire cela dépend des gouts de chacun,moi personnellement j'ai abandonné l'idée d'utilliser une whawha sur une basse,les aller et retour du pied cela me gonfle assez.Je n'ai pas trouvé de wahwah qui me conviennent ,je trouvais qu'il y avait soit une perte de volume ,de graves,pas de course suffisante,et pourtant j'en ai essayé plusieurs (dod fx17,cry baby pour basse,morley,...)Je suis revenu donc ? l'auto wah de ma sb7 au moins avec elle je peux la paramêtrer comme je veux,et je g?re l ouverture du filtre avec mon attaque au doigt,Je me sens en tout cas plus libre ,mais c'est une question de gout et surtout je ne perds pas de graves...

Je n'ai pas comparé avec la boss aw-3.

finalement elle me convient bien cette fonction,Je l'utilise aussi avec ma gretsch jet baritone (guitare accord?e une octave plus bas que une guitare normale) en accords et en solo...

Pour ce qui est des deux modes synth,le premier et le plus int?ressant et rappelle un peu la bass balls ,le second bouffe vachement les graves mais permet des r?sonances de malade(id?al pour des intros zarbi )

Il faut pas mal chipoter avant de trouver ses marques avec cette petite boite mais une fois ses rep?res trouvés on peut vraiment en tirer beaucoup,la palette de sons est moins vari?e que la syb3 ou5 mais il y a pas mal de possibillit?s quand meme

voila mon avis mais il n'engage que moi...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

bon mon avis sur la synth bass ibanez

pour moi 2 utilisation possible:

-autowha: elle reagit tres bien dans ce domaine pour peu que tu mette le sens assez bas

-disto: alors là la synth bass peut te donner une pure disto/fuzz de premier calibre!!!!!!!!!!!!!! sens ? fond etresonnace ? zero apres c'est selàon tes gout avec le synth 1,franchement je n'ai jamais atteint un tel niveau de satu avec une autre pedale et en plus elle te garde les basses en son clair,du punch et du gras patate en veux tu en voila! avec un temps de reponse lent la disto est plus grasse moins hargneuse(aigue) et le son clair plus present avec le temps de reponse rapide on s'approche plus de la disto metal hargneuse et charger en aigue. excellente reaction au paklm muting

pour uyn son synthé bass plus funky passe ton chemin cette pedale c'est la guerre ds etoiles dans ce domaine :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...