Llwyt Posted February 28, 2007 at 08:40 PM Posted February 28, 2007 at 08:40 PM Bonjour ! Suite à un problème, je me retrouve à devoir changer le manche de ma JB Dépense imprévue, budget limité... Bref, je me retrouve à acheter un manche sur eBay. C'est un Mighty Mite maple (je change, j'étais en palissandre). Je n'ai pas encore commandé, mais je voulais avoir votre avis sur le radius. Dans l'annonce, il est marqué : "15" neck radius" (sur le site de Mighty Mite, c'est marqué 9.5") Le radius de ma basse est sensé être de 9.5". Est-ce que ce changement est radical ? J'avoue que ça me fout un peu les boules. Des avis sur Mighty Mite ? Quote
Jazz Ad Posted March 1, 2007 at 12:41 AM Posted March 1, 2007 at 12:41 AM C'est pas cher, pas mauvais et sous licence Fender. Ca vaut pas Warmoth mais à ce prix là on va pas discuter. 15" c'est assez plat, comme les JB récentes. 9.5" c'est plus rond, comme celles d'avant 1980. Quote
alauth Posted March 1, 2007 at 05:57 PM Posted March 1, 2007 at 05:57 PM Problème sur ton manche ? Fallait pas l'astiquer autant... Raaah, les célibassistes... Mais plus sériseusement, il s'est passé quoi ? Quote
Llwyt Posted March 1, 2007 at 08:19 PM Author Posted March 1, 2007 at 08:19 PM Merci Jazz Ad, toujours des réponses pertinentes Alauth > La tête à 6 pans s'est "arrondie". Bref, le truss rod est non-réglable, basse non-réglable du coup. Soit je change que le truss, soit je change la manche (+ truss neuf dedans). La première solution (que je préfèrerai) nécessite pas mal de main d'oeuvre, et donc est beaucoup plus chère que de changer le manche intégralement (3-4 fois plus cher). Ca me fais chier de changer le manche, ma basse perd de son identité... Ca fait bizarre. Mais bon, c'est ça ou le placard Quote
Llwyt Posted March 18, 2007 at 10:37 PM Author Posted March 18, 2007 at 10:37 PM J'ai r?glà mon problàme aujourd'hui. Je n'ai pas eu ? changer le manche enti?rement, ni ? proc?der ? la r?paration du truss rod. Il a juste suffit de remplacer la vis de r?glage du truss par une nouvelle pi?ce. J'ai eu de la chance, car la tête ? 6 pans de cette vis n'était pas encore totalement ovalis?e, j'ai donc pu la desser?e jusqu'? l'extraire. Pour ceux qui ne voient pas, il s'agit de la pi?ce-là : En tout cas, merci ? Gillou du forum Fenderbass, qui m'a sauv? la mise ;) Quote
chnapz Posted March 18, 2007 at 10:44 PM Posted March 18, 2007 at 10:44 PM En voila une fin heureuse ! content pour toi, ton porte monnaie doit l'être aussi ! Quote
Llwyt Posted March 18, 2007 at 10:50 PM Author Posted March 18, 2007 at 10:50 PM Oui, je suis super content :yahoo: Je suis une buse en lutherie/électronique/..., alors j'angoissai ? mort sur ?a. Ca me faisait chier de làcher un paquet de thunes, et de virer le manche d'origine. D'accord, c'est une JB mexicaine de 95, mais bon, ?a me g?nais... c'est son manche quoi... Alors bon, maintenant c'est reparti, c'est g?nial Ca fait plaisir de rejouer sur son bébé Quote
yardbird Posted March 19, 2007 at 06:47 AM Posted March 19, 2007 at 06:47 AM Cool pour toi, mex ou peu importe, on s'y attache à ces petites choses . Quote
Recommended Posts