Jump to content

Les Logiciels Craqu?s.


alauth

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai une méga question-qui-tue : comment fait-on pour craquer un logiciel ?

Il est évident que ce n'est pas pour le faire moi même mais j'aimerais comprendre la façon de faire. Et j'aimerais aussi comprendre d'où vient le fameux "T'as une version craquée ? Alors c'est normal que ça plante".

Par exemple, les logiciels comme Cubase, craqués, qui tournent avec un émulateur de dongle USB, ont ils un code modifié ? D'où des plantes plus souvent ? Ou bien est-ce le logiciel d'origine à qui ont fait croire qu'un dongle de licence est inséré ?

Voila, j'aimerais bien éclaircir ça... Si quelques personnes sur le forum s'y connaissent, je suis amateur d'indications !

Merci

Arthur

PS : et au fait, mon Cubase craqué plante en ce moment, quelqu'un aurait une idée ? Non ? Hum... Bon ok, je sors ! :goute: logicielscraquéspasbienvolfraudeprisonfouetSMcylens...

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs ils préviennent qu'il faudra pas forcément compter sur eux à l'avenir lol

les cracker c'était mieux avaaaant :p

sinon acéphale , pour "recompiler" il faut les sources, c'est pas souvent que les hackers l'ont a disposition ou alors l'entreprise est très généreuse XD

bref alauth sur le principe t'as tout compris, y'a forcément un moment ou le logiciel attends une info qu'il considère comme "authentificatrice" , les hackers se démerdent soit pour faire que le logiciel ne l'attende plus soit il lui en donne une à leur facon. Apres techniquement ça peut être très dur ^^.

J'ai récemment appris que les développeurs avaient a leur disposition des obfuscateurs de code pour rendre le code source incompréhensible ( meme si il donne le meme résultat ) histoire que les hackers transpirent un minimum.

Link to comment
Share on other sites

Cubase est une vraie usine à gaz niveau protection. La team AiR (ex-H2O, spécialisée dans le crack de programmes musicaux) à passé plus de 1000h à craquer Cubase SX3 par exemple.

H2O a changé de nom ? Je savais pas ça...

'Tain, 1000h ! Pfff, la vache... C'est impressionant ! Maintenant, reste plus qu'à faire qu'il marche...

Merci pour les infos sur les logiciels craqués, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Link to comment
Share on other sites

le désassemblage te donne juste de l'assembleur ( je crois pas qu'il y'ait de "désassembleur" qui puisse vraiment reconstruire un source en langage de "haut" niveau par exemple )

Oui c'est vrai sauf pour certains langages comme Java par exemple où lorsque tu disposes d'une classe soit disant compilée, il existe des "décompilateurs" gratuits qui sont capables de te regénérer les sources...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...