Jump to content

Dessiner Des Rep?res Sur La Touche


Replica

Recommended Posts

Effectivement, ce qui compte c'est le résultat mais je ne pense pas qu'il se serve vraiment de ses repères. J'ai un cd d'Edgar Meyer où il joue le 2ème concerto de Bottesini, et pour jouer ce genre de répertoire les pastilles de suffisent pas. Les repères complètent pour quand il y a un démanché de la "mort" et que malgré l'oreille il y a une sacré distance à parcourir... (bien que quand on démanche on glisse sur la corde et qu'on ne peut que passer sur le note souhaitée... -_- )

Et puis c'est à noter qu'il n'a pas une cbasse des plus courantes... le rajout de touche et notamment il a l'installation sur la corde de Mi pour faire Ré et Do grave...c'est pas hyper fréquent...(label2k10 -> il me semble que ton prof a ce rajout sur sa cbasse, non ?)

Link to comment
Share on other sites

Oui Karine, et de mémoire, il a des repères sur l'extension.

Pour continuer le débat : je mets parfois des repères pour les grands démanchés, je travaille avec puis, avec le travail, ils s'effacent de la touche et ils passent dans les doigts. En réalité, ils passent dans les oreilles.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai appris le violon étant petit, ma prof avait mis de fines languettes découpées dans du ruban isolant électrique :lol2: (non pas le vert/jaune d'ailleurs à l'époque je n'ai pas le souvenir que cela existait dans cette couleur, mais là n'est pas la question :p )

Quand je suis passé à la contrebasse, je n'ai pas eu recours à ce système pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de contrebasse personnelle pendant les 2 premières années. Quand je suis passé en second cycle la troisième année (oui je suis allé relativement vite sur le premier cycle grâce à un très bon prof parti à la retraite trop tôt pour moi), il a fallu recourir dans un premier temps au prêt d'un instrument par le conservatoire puis à la location, j'avais appris à travailler par repères sensitifs et visuels, ce qui fait que le coup du ruban adhésif, je n'y ai jamais eu recours avec cet instru.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...