Jump to content

Warwick $$ Double Buck


Phil-marc

Recommended Posts

Effectivement, je crois que la configuration micros de la Corvette $$ double buck n'est pas idéale pour une fretless. Splitter le micro chevalet en simple serait je crois une bonne approche mais il vaut mieux deux micros simples style Jazz Bass. Enfin, c'est mon avis !...

Bass Hero, tu devrais essayer l'Ibanez GWB35 fretless avec touche en ebonol. (850 euro). Ca sonne bien dans une config simple. Un seul micro, volume, basse, aigue et électronique active.

Phil-Marc

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tu veux dire qu'il n'est pas très brillant?

j'ai jamais entendu le terme "mat" pour du son... j'ai un peu du mal à te suivre :blush:

en fait j'ai déjà essayé le $$ mais le vendeur n'a pas su me dire quels étaient les réglages. en tous cas j'avais bien aimé cette basse, je l'ai préférée à la corvette standard frêne

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une $$, je l'ai trouvé SUPER CONFORTABLE (la plus agreable des basses que j'ai pu avoir, surtout niveau main droite avec la largeur des deux micros, super pour un support stable), mais un peu brouillone dans les graves. Par contre j'ai pu tester la $$ en manche traversant (manche erable, ailes en bubinga) et j'ai adoré ! De la patate, un son puissant et precis, pas brouillon.

Link to comment
Share on other sites

Ian (ou qqun d'autre lol), tu as testé la streamer $$ ?? elle est vraiment jolie, manche érable, vissé par contre (bon je sais la version accastillage dorée ne peux pas te plaire... :goute: )

http://www.thomann.de/fr/warwick_streamernt.htm

http://www.thomann.de/fr/warwick_streamercnb.htm

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testée ouais, je l'ai trouvée un peu moins "sauvage" que la Corvette, mais toujours la patate des humbuckers... Perso, je pense m'en prendre une en 4 cordes (et toujours Custom :goute: ) d'ici à l'année prochaine, après la 6 cordes...

Pour l'accastillage, il suffit juste de demander une autre couleur à la commande, et c'est tout à fait jouable (un poil de c*l plus cher, et encore... Et un peu de delai...).

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testée ouais, je l'ai trouvée un peu moins "sauvage" que la Corvette, mais toujours la patate des humbuckers... Perso, je pense m'en prendre une en 4 cordes (et toujours Custom :goute: ) d'ici à l'année prochaine, après la 6 cordes...

Pour l'accastillage, il suffit juste de demander une autre couleur à la commande, et c'est tout à fait jouable (un poil de c*l plus cher, et encore... Et un peu de delai...).

tu entends quoi par moins sauvage?

tu comptes te prendre une streamer $$ 4 cordes custom c'est çà? à part l'accastillage tu changerais quoi?

pour le custom shop faut s'addresser direct à WW via e-mail [email protected] ?

fin de l'interrogatoire :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour le custom shop, tu peux ecrire au responsable qualité de celui ci, et qui est français (ca facilite les echanges d'e-mails):

g.pasquet (at) warwick.de

Il est très sympa et te donnera plein de conseils sur tes choix ou tes idées...

Par moins sauvage, je dirai moins rentre dedans, un peu moins de growl, plus de rondeur... Ju pourrait confirmer, il etait la quand je l'ai testée...

Mon projet immediat, c'est une Streamer LX 6 cordes, mais quand les caisses seront renflouées, j'envisage bien une Streamer $$ 4 cordes, corps en Swamp Ash finition White High Polish (funky baby :D ), manche erable flammé, touche ébène... Enfin comme je disais, c'est un de mes nombreux delires perso, y'a tellement de choix chez WW :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, le manche de la petite Corvette J/J essayée y a pas longtemps, m'a vraiment bien plus. Elle me fait bien de l'oeil celle-ci :blush:

Par contre +1 pour les protubérances des vis pavés sur les modèles $$, idem chez Musicman. Je préfère "l'ergonomie" G&L

Link to comment
Share on other sites

Sur les $$ 4 cordes, c'est le cas, mais ces protuberances disparaissent sur les micros 5 cordes... Enfin pas sur le Delano de ma Sandberg, mais ca me gêne pas. Même si je dois avouer que niveau main droite, mon ancienne Corvette $$ 5 cordes c'etait du bonheur en barre: enormement de possibilité de support.

Link to comment
Share on other sites

Sont très bien les manches Warwick :D !

@weev: lache toi :D ! Pis l'accastillage, aussi bien que le manche d'ailleurs, un tour par le Custom Shop et ca se change !

y'a de fortes chances que j'me lache ouais! pi j'ai aucun souci avec les manches WW (ayant possédé et aimé une corvette 5c), ni avec l'accastillage doré... au contraire cette version natural me plais beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...