Jump to content

Godin Freeway Sur Mofline


~MaelströM~

Recommended Posts

J'ai fait une recherche sur le forum à propos des Godin Freeway mais les résultats furent peu satisfaisants...

Mes questions seront donc simples et clairs :

1/ Quid de la Godin Freeway 5c Active ?

Quelqu'un ici a-t'il déjà pu l'essayer ou connait-il quelqu'un en possédant une qui pourrait m'éclairer sur les capacités de la bestiole ? Je précise directement que je ne cherche ni un son de tueur ni une basse aux facultés particulières, je souhaite avant tout un instrument qui m'assure une large palette et une grande polyvalence - et pour le moment (je tenterais de l'essayer dans quelques jours) mon dévolu a été lancé sur celle-là.

J'ai cru comprendre qu'elle était assez lourde (ce qui ne me rebute pas) et qu'elle pouvait servir pour une multitude de styles mais peu d'autres informations sont parvenus à mes oreilles. Je recherche donc les âmes éclairées que vous êtes pour m'aider.

2/ Quid de http://www.mofline.com ?

La question est en gros la même : quelqu'un a-t'il déjà commandé quelque chose dessus - car la Godin citée ci-dessus y est disponible à bas prix - et le site est-il sûr pour la livraison et la casse ?

Merci d'avance à vous tous ! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Euhhh.... en 2 heures et demie, moyen pour avoir des réponses... les poids lourds (et je pèse mes membres) du forum ne sont peut-être pas là, et ta requète est précise.... tu aurais sans doute eu plus de réponses en demandant si on pouvait jouer du métal avec, ou avoir le son de Flea.... :D

Link to comment
Share on other sites

Gnu uh. Désolé si je m'emporte mais je compte aller l'essayer sous peu, je suis donc un peu pressé. :blush:

Enfin de toute manière ça finira bien par arriver, mais c'est tellement difficile d'avoir des informations (mêmes maigrelettes) sur Godin ! :huh: Enfin je ne lâche pas l'affaire et j'attend les réponses.

Merci déjà à toi pour m'avoir éviter le bide. :)

Link to comment
Share on other sites

Aaah, c'que j'aime les monologues. :lollarge:

Bref, je devrais pouvoir essayer cette Godin cette semaine, donc je me contenterais de mon essai (qui est quand même le plus important).

Par contre, j'aimerais beaucoup avoir au moins un tout petit avis à propos de http://www.mofline.com car c'est là que j'ai trouvé le meilleur prix et si je dois l'acheter par correspondance, j'aimerais autant ne pas tomber sur le site le plus craignos du genre... :blush:

Donc si vous ne connaissez rien sur la Godin tant pis, mais qu'au moins vous connaissez quelqu'un qui a acheté sur ce site et si tout s'est bien passé (ou pas) vous pouvez me répondre, ça m'aidera beaucoup.

Merci d'avance. :closedeyes:

Edited by ~MaelströM~
Link to comment
Share on other sites

J'ai déja testé une Godin, mais ce modèle-ci. D'après ce que j'ai vu ce sont d'excellentes basses, bonne lutherie, bien construite. Au niveau du son c'est assez polyvalent, ça devrait donc bien convenir à tes attentes.

Pour ce qui est de ce site internet, je ne le connaissais pas avant aujourd'hui, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis particuliers a ce faire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé il y a un mois mon combo Ashdown chez Mofline.

Jcrois qu'ils viennent à peine de commencer à vendre par internet.

Franchement, aucun problème, rien à redire, si ce n'est que leur transaction bancaires peuvent paraître un peu longues : j'ai attendu 10 jours pour qu'ils m'encaissent le chèque et ils n'ont envoyé la bête qu'à ce moment-là.

Ils sont basés en Belgique, et vaut mieux leur parler par mail.

Je suis content, ça a bien marché, je les préfères à playback au niveau des prix et du service (je connais pas leur SAV par contre... et j'espère ne pas avoir à le faire) mais ils ont un choix plutôt réduit.

Si tu y trouves ton bonheur, ça roule ! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous voulez des nouvelles de ma vie tr?pidante ??? En voici :

Je viens de recevoir (et encore, d'aller chercher ? la Poste, et ? pied et sous la pluie, en plus) mon superbe instrument : une Godin Freeway 5c Active ! :lol:

Je viens de recevoir... une Godin Freeway 5c Passive. :angry:

Je me permet donc de faire de la mauvaise publicit? ? MOFline. Une belle bande de branques ! <_<

(Tout ?a c'est d'la faute ? KaO, s'il m'avait pas dit de commander sur ce site... :whistle:)

Edited by ~Maelstr?M~
Link to comment
Share on other sites

H? h?. Merci de t'int?resser ! :wink:

Alors j'ai envoy? un mail au site (aucun num?ro de téléphone pour les joindre !!!) auquel ils n'ont pas r?pondus - supeeer. Et je vais donc rapporter la basse ce soir ? la poste (une erreur de LEUR part mais frais d'envoi ? MA charge, bien sûr... :angry:) pour la leur retourner. Salet?.

J'aurai bien aimé avoir un correspondant direct au téléphone, histoire de pouvoir n?gocier mon achat. Car si je la leur retourne, je serais rembours? sous 30 jours maximum (rien qu'?a...) alors que moi je veux ma Godin, pas un remboursement. Seulement si j'avais eu une personne ? qui parler, j'aurai pu n?gocier quelques avantages (y'a pas de petit profit) pour accepter de r?-effectuer mon achat chez eux, mais ?a semble corrompu...

Je suis ? la fois bien d?goété et plutôt ?nerv?. D'autant que l'erreur est minable ! Ils sont entrain de re-commander le soi-disant produit (une Passive qu'ils vantent Active), ce qui implique que visiblement, ils ne se sont même pas rendus compte de leur bourde !? :blink: C'est tout de même fou.

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Demande leur num?ro de tel par mail, ils devraient te le filer normalement.

Sinon au lieu de renvoyer la basse tout de suite personnellement j'aurai attendu d'avoir un interlocuteur.

Tu veux absolument une active ? Parce que tu pourrais garder la passive et demander qu'il te rembourse ou te fasse un avoir sur la difference de prix.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai avoir un interlocuteur, oui. Malheureusement la garantie de retour ne fonctionne que sur 7 jours. Sachant que j'ai reçu la basse Lundi, que j'ai remarqu? l'erreur Mardi, ?a fait déjà 3 jours... :mellow: Et oui je veux une Active, c'est celle que j'ai test?e, sur laquelle j'ai flash?e, et j'ai déjà une Passive ? la maison...

Mais tu as raison, je vais tout de même les relancer et leur demander un num?ro de téléphone.

Merci ? toi. B)

Edited by ~Maelstr?M~
Link to comment
Share on other sites

Et revoilà ma vie ! :lollarge:

J'ai enfin réussi ? contacter le service technique de MOFline par téléphone. Après discussion, il apparait qu'ils ne se sont pas gour?s dans la commande... mais dans l'annonce ! :blink: En fait il s'agissait bien d'une Godin Freeway 5c Passive qui était mise en vente, mais la photo' comme la description furent ?ronn?es - mouai... Comme je trouve ?a assez minable comme principe (forc?ment t'es tellement v?n?r que tu la veux, ta basse, mais comme t'as déjà pay? chez eux tu te sens oblig? de repasser par eux (processus de vente ? tiroir classique)), j'ai réussi ? n?gocier quelques petits trucs avec le type - plutôt sympa au demeurant.

Donc le prix de vente a été làg?rement baiss?, et j'ai réussi (surtout) ? me faire rembourser le retour qui m'a coété la bagatelle de 60?, tout de même. <_< Même si les choses se "finissent bien" je déconseille tout de même les achats trop couteux chez eux. Faire une telle erreur sur la description d'un produit (et ne pas s'en apercevoir ce qui implique un retour du client) n'est pas très professionnel. Leur VPC Internet n'a qu'un an donc peut-être leur faut-il encore un peu de temps pour se former...

Je viendrais reposter quand la nouvelle basse sera arriv?e pour vous dire combien de temps ?a a mis et s'ils ont bien d?bit?s de ma carte ce qu'on avait pr?vu et pas plus. :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'espère que tu recevras la bonne cette fois ci, sans corde en moins, avec la finition voulue, tout ?a tout ?a.

Merci. Je l'espère aussi *touchons du bois*. :wink:

Ils ont pas un stock extraordinaire mais les vendeurs sont sympas

Celui que j'ai eu au téléphone était sympa, ouai. La dame qui s'occupe du SAV ne l'était pas particuli?rement mais il faut dire que, d?goété comme j'étais, mes mails non plus ne resteront pas dans les annales des rapports ?pistolaires romantiques... :rolleyes:

Si ?a vous int?resse, et comme je suis apparemment le seul ? en poss?der une (enfin ?a va plus tarder) je vous filerai un petit rapport sur l'engin une fois que j'aurai pu l'essayer quelques jours. B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:lol:ELLE EST ARRIVEE !!! :lol:

Je vous ferais un p'tit compte-rendu d?s que j'aurai pu l'essayer un peu plus, mais pour le moment, ?a me plait rudement... :goute: Le son est vraiment d'excellente qualit? (malgré mon ampli' un peu short) et elle est agréable ? jouer. Par contre je vais devoir m'adapter au manche 5 cordes avant de pouvoir vraiment donner dessus.

Des nouvelles d?s que possible. :)

Edited by ~Maelstr?M~
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...