Jump to content

R?glage De La Hauteur Des Micros (pbass)


W. Perks

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je m'arrache les cheveux sur sur le réglage de la hauteur des micros sur ma Pbass. Impossible de faire sonner la corde de Ré. J'ai beau descendre et monter le micro, le son est toujours moins plein que celui de la corde de La. A tel point qu'en répétition on ne m'entends plus dès que je joue plus bas que la corde de La (tellement le son perd en définition). Je ne sais pas quoi faire, aucun réglage ne semble avoir d'effet. Est-ce que les micros Seymour Duncan Antiquity (c'est ceux que j'ai monté) ont un sens précis? Je veux dire est-ce que chacune des parties du micro est intervertible où est-ce qu'il y a un micro manche et un micro chevalet? Est-ce que certains plots doivent correspondre à certaines cordes? Je les ai peut-être monté à l'envers...

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

as tu essayé de changer tes cordes ? il arrive que des cordes même neuves soient "mortes", lorsqu' elles ont un defaut de fabrication. Ca m'est arrivé avec un SI grave qui ne sonnait pas du tout et il était neuf. J'ai remis la vieille cordes, j'ai retrouvé la patate du son. J'ai donc racheté un SI neuf et c'est repartit normalement. Essaye une vieille corde pour voir..

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci pour ton conseil (ça m'était arrivé avec une autre basse, la corde de Mi n'avait absolument aucun sustain) mais dans ce cas la basse sonne bien équilibrée quand elle est jouée à vide c'est pour ça que je me suis orienté vers un problème de micro (mais c'est peut-être autre chose).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

F?licitations Basst?, c'était bel et bien les cordes qui posaient problàme! Après un mois passé ? régler la hauteur des micros, j'ai d?cid? de tenter un changement de corde. R?sultat: j'ai retrouvé un volume uniforme sur toutes mes cordes! Je crois que je vais d?finitivement rester fidéle aux cordes D'Addario.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que les cordes qui posaient problàme ?taient justement des Thomastik, comme quoi. J'aurais bien aimé continuer avec cette marque mais le son est finalement un peu trop mat (même pour des filets plats) ? mon go?t. Les D'Addario chrome semble avoir des mediums un peu plus prèsents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...