Jump to content

Avis Sur Ibanez Gary Willis Yb35


Phil-marc

Recommended Posts

Oui, je trouve aussi que c'est du n'importe quoi, le distributeur se doit de connaître par coeur tous ses produits!! Ou alors, dans le doute, se renseigner, mais surtout pas dire des choses comme ca. <_<

Alors, Phil marc, tu en est ou alors?

Salut,

Alors, je suis allé sur Paris essayer des fretless et je suis revenu avec ma GWB35 car je n'ai pas trouvé mieux (pour le moment). J'ai fait régler cette basse comme il faut mais je suis extrémement méticuleux et je vais aller la faire régler chez DAMICO afin d'avoir ce qui est pour moi un idéal, c'est-à-dire action très basse, pas de frisette et un son le plus chantant possible.

Je suis heureux d'avoir cette GWB35 mais la construction me semble assez fragile !... Qu'en pensez-vous les experts ? Si j'avais le budget, j'achéterais sans hésitation le GWB haut de gamme mais à 2800 euro, ça calme.

En tout cas, je viens de jouer du Nougaro en pure Jazz et le son est plutôt clean

En fait pour résumer, je n'ai jamais trouvé mieux que ma Jazz Bass 60'S.

Phil-Marc

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je viens de faire une session de studio avec la GWB35 ( la mienne est legerement modiufiée au niveau preamp : chgt de l ampli op ) et y a rien à dire , cette basse est extra

on peut jouer tres vite , tres fort ou leger , elle sort super bien dans le mix , l ingé n a eu quasi rien à faire , ça sonne toujours chaud et tres precis comme une Leduc u-bass de ma connaissance

je suis desormais fan du basswood ( tilleul ) que je ne connaissais pas , mais il parait que c est assez fragile effectivement , faudra surveiller ça

respect à Gary Willis pour cette super série gwb , je possede aussi la gwb2 frettée qui est redoutable de simplicité et d'efficacité , le préampli barto nbqt est étonnant

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Effectivemment j'ai vu ta page, mais cependant je ne sais pas entre les diff?rentes configurations laquelle est la meilleur. C'est d'ailleurs ?trange que cette basse est autant été modifi?e depuis ses débuts, non?

De toute façon il faut que j'en teste une avant de réfléchir plus profondement aux diff?rences entre les modèles, mais cette basse ? l'air g?nial, et j'adore la rampe!!!

Link to comment
Share on other sites

Et bien, de tous les modèles

seule la GWB35 est ? part, car elle n'a pas le micro Bartolini USA Willis ni le préampli Barto NTBT. Ce sont des micros Ibanez mais avec tout de meme un grain tres Willis, et surtout un prix très interessant, 900 euros environs.

Sinon, il y a la GWB1, 105 et 1005.

LA 105 fait le lien entre la 1 et la 1005 avec la touche ?bonol au lieu de l'eb?ne sur la 1, et une rampe viss?e au lieu de scotch?e.

Si tu as d'autres questions :whistle: :whistle:

C'est sur que ce modèle ? subi quelques transformations, mais bon, ce modèle signature est sorti en 1999.

Link to comment
Share on other sites

L'?bonol apporte plus d'aigu par rapport ? l'eb?ne, mais notre cher Gary ? travailler avec Bartolini pour compenser cela sur le préamp.

Donc au niveau du son, ya pas diff?rence. (dixit ce que Gary m'a dit par mail)

Et d'ailleurs, si on ?coutes les CD ou Willis jouait sur sa GWB1 touche eb?ne, et maintenant son modèle GWB1005 touche ?bonol, le son est toujours aussi beau.

:D:blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Aaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhh, j'ai ? nouveau des problèmes de GAS alors que je n'ai pas assouvi le pr?c?dent (mais c'est une autre histoire :lollarge: )

J'ai essayé une GWB1005 qui m'a enthousism?e. Malheureusement elle est bien hors de port?e de mon portefeuille et ?galement au dessus de ce que je suis pr?t ? mettre pour une fretless (en tout cas pour l'instant :whistle: )

Il me reste la solution de la GWB35. Malheureusement, j'ai pas trouvé d'endroit o? l'essayer et je voudrais savoir quels sont les implications au niveau sonorit? du microo et electronique Ibanez ainsi qe du bois qui n'est pas le même. je prèsume que pour le reste en dehors de la rampe plus large, l'instrument est sensiblement le même.

J'espère donc que l'un d'entre-vous aura essayé les 2 modèle pour me faire part de leur impression.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Juste une petite question au sujet de cette basse, je suis fou du son jazz bass fretless façon "pasto", ce type de son est il ? envisager avec cette basse ou est elle faite pour autre chose ??

Link to comment
Share on other sites

?videmment ?a ne sonne pas exactement comme la jb de pasto , pas les memes bois ni le meme type de micros mais on peut s'en approcher

de toute façon sur la fretless le toucher compte encore plus

j ai entendu Feraud sur ma GWB35 , c etait la r?incarnation de pasto

Merci pour l'info, c'est clair que je pr?fererai trouver les doigts de pasto en vente sur internet plutôt que sa basse :blush:, mais bon y ? plus qu'? bosser.

Link to comment
Share on other sites

tu ne le regretteras pas

sur la mienne j ai installà un potard actif/passif et un bartolini 59CBJD(jazzbass) que j ai pay? 10euros sur ebay et ?a donne un son plus chaud mais un peu moins pechu

j'ai aussi une GWB1 ? touche ebene et on ne peut pas dire qu ' elle soit meilleure que la gwb35 , elle est simplement differente ( manche moins fin , préampli plus efficace mais son plus rond et amorti )

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

La seule chose que je trouve en effet moyen est le préamp. J'essayerais bien de trouver un bon préamp avec 2 potards splitt?s pour avoir:

basse/aig?e

Medium/volume

Question de ne pas faire de trou. :angel: Ce soir, je lui colle un jeu de flatwound car j'aime pas les roundwound sur fretless. je pense qu'en plus cela va apporter un peu de souplesse au son. d'autre part, comme je l'avais trouvé lors de mon essai de squier JB VM, l'ebonol est très agréable et extr?mement précis, ptôt un poil plus "froid" au touché. Me reste plus qu'? vendre ma Harley Benton pour me payer la squier :whistle:

Je crois que c'est un instrument avec lequel il faut prendre le temps de faire connaissance. Et bizarrement, la rampe, tant que je joue pos?ment, c'est comme si elle n'était pas là, mais c'est un super repose pouce. par contre quand j'essaye de jouer des truc un brin au dessus de mes capacit?s actuelles, elle me rapelle tout de suite ? l'ordre. J'essayerais bien la m?thode Willis, mais c'est un peu comme r?apprendre ? rouler ? vélo et de ce que j'ai en essayer pas super confortable assis de par la légère inclinaison ? donner ? l'instrument.

Ben, ?videmment j'aurais préféré une autre finition mais il était hors de question de plonger pour une 1005 :lollarge: Je ferai une review d?s que j'aurai un poil aprivois? la bête. Elle vaudra ce qu'elle vaudra car je n'ai point la pr?tentio?n d'être un expert en la mati?re :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici mes premières impressions:

Pour ce qui est des sensations de jeu, c'est exactement la même chose que la 1005. Le manche est hyper fin (plus que ma guitare Ibanez 7 corde, un poil moins que mes 6 cordes ibanez). La touche est ultra agréable, les rep?res de frette facilitent vraiment le jeu pour un n?ophite comme moi. La basse est légère et se prend bien en main autant assis que debout.

Les mécaniques sont parfaites, elles tienne bien l'accord, le diamêtre étant plus grand que la normale, le r?glage est un poil plus sensible, mais la corde est moins "cass?e" au niveau des enroulements.

Le chevalet est assez standard, mais très facile ? régler, je n'y vois aucun point noir. L'espacement des cordes est faible, et je ne m'en plaidrai pas.

Au niveau de la rampe, c'est presque la même chose qu'une 1005 en dehors de la largeur (plus large) pour coller ? la largeur du micro.

Au niveau de ce que j'aime un peu moins:

L'instument était bizarrement réglé ? la r?ception, action exagérément haute, rampe beaucoup trop basse, intonation pas correcte, mousse sous le micro trop fine. C'est quand même un poil p?nible de devoir commencer ? travailler plus d'une heure pour pouvoir jouer. Alors dans l'ordre, j'ai: remont? la rampe presque au niveau du manche (1/2mm en dessous) grace ? du double face mouss?; mis une mousse supplàmentaire sous le micro et baiss? l'action (j'en ai profit? pour mettre un jeu de d'addario chrome flatwound); donné une légère courbure au manche (moins d'un mm au centre du manche) car je le trouvais trop droit. C'est maintenant beaucoup mieux, quasi parfait.

Le micro n'est pas mauvais mais pas du tout au niveau de celui de la 1005. o?, me semble-t-il le bas blesse un poil plus c'est au niveau de l'electronique. Cela souffle dans les hautes fr?quences, j'ai même pas le problème sur la Harley Benton. l'?galisation des basse est correcte (sans plus), celle au niveau des aig?es est franchement trop haute et apporte encore plus de souffle. C'est la première chose que je pense changer. Je me tête entre le préamp de la 1005 ou quelque chose avec un r?glage de mid en plus.

Quoi qu'il en soit c'est un instrument super agréable ? jouer et je ne regrette en aucuns cas cet achat. d?s que mes finances me le permettent, je change le préamp.

La suite d?s que j'aurai pris plus en main l'engin.

Link to comment
Share on other sites

j ai particip? ? un disque avec , et j ai été s?duit par le resultat

le potard d aigu , il me semble qu il sert plus ? couper les aigus qu' ? les booster

depuis peu , j ai carr?ment installà un switch passif dessus et mis un micro barto 59cmjb et je ne la joue plus qu en passif

je compte essayer ?galement le dimarzio ulta jazz

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...