Phil-marc Posted February 16, 2007 at 10:11 PM Author Share Posted February 16, 2007 at 10:11 PM Oui, je trouve aussi que c'est du n'importe quoi, le distributeur se doit de connaître par coeur tous ses produits!! Ou alors, dans le doute, se renseigner, mais surtout pas dire des choses comme ca. Alors, Phil marc, tu en est ou alors? Salut, Alors, je suis allé sur Paris essayer des fretless et je suis revenu avec ma GWB35 car je n'ai pas trouvé mieux (pour le moment). J'ai fait régler cette basse comme il faut mais je suis extrémement méticuleux et je vais aller la faire régler chez DAMICO afin d'avoir ce qui est pour moi un idéal, c'est-à-dire action très basse, pas de frisette et un son le plus chantant possible. Je suis heureux d'avoir cette GWB35 mais la construction me semble assez fragile !... Qu'en pensez-vous les experts ? Si j'avais le budget, j'achéterais sans hésitation le GWB haut de gamme mais à 2800 euro, ça calme. En tout cas, je viens de jouer du Nougaro en pure Jazz et le son est plutôt clean En fait pour résumer, je n'ai jamais trouvé mieux que ma Jazz Bass 60'S. Phil-Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted February 24, 2007 at 09:12 AM Share Posted February 24, 2007 at 09:12 AM (edited) je viens de faire une session de studio avec la GWB35 ( la mienne est legerement modiufiée au niveau preamp : chgt de l ampli op ) et y a rien à dire , cette basse est extra on peut jouer tres vite , tres fort ou leger , elle sort super bien dans le mix , l ingé n a eu quasi rien à faire , ça sonne toujours chaud et tres precis comme une Leduc u-bass de ma connaissance je suis desormais fan du basswood ( tilleul ) que je ne connaissais pas , mais il parait que c est assez fragile effectivement , faudra surveiller ça respect à Gary Willis pour cette super série gwb , je possede aussi la gwb2 frettée qui est redoutable de simplicité et d'efficacité , le préampli barto nbqt est étonnant Edited February 24, 2007 at 10:54 AM by rha61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted March 12, 2007 at 11:26 AM Share Posted March 12, 2007 at 11:26 AM (edited) J'ai grave envie de passer au fretless et cette babasse m'attire et m'intrigue (façon sobre de dire: JE LA VEUX!!!). Quelqu'un (au hasard bassebruno) aurait-il des soundclips? Edited March 12, 2007 at 11:26 AM by Pehennji Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valvino Posted May 21, 2007 at 11:47 AM Share Posted May 21, 2007 at 11:47 AM Un petit up de topic pour demander si quelqu'un (surement Bassebruno) connait les diff?rences entre les diff?rents modèles signature Willis. Quelle est la meilleure? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted May 21, 2007 at 11:49 AM Share Posted May 21, 2007 at 11:49 AM Salut valvino. Alors, si tu veux les diff?rences sur tout les modèles, je t'invite ? visiter la page que j'ai consacr? a Gary Willis Ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valvino Posted May 21, 2007 at 12:00 PM Share Posted May 21, 2007 at 12:00 PM Effectivemment j'ai vu ta page, mais cependant je ne sais pas entre les diff?rentes configurations laquelle est la meilleur. C'est d'ailleurs ?trange que cette basse est autant été modifi?e depuis ses débuts, non? De toute façon il faut que j'en teste une avant de réfléchir plus profondement aux diff?rences entre les modèles, mais cette basse ? l'air g?nial, et j'adore la rampe!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted May 21, 2007 at 12:11 PM Share Posted May 21, 2007 at 12:11 PM Et bien, de tous les modèles seule la GWB35 est ? part, car elle n'a pas le micro Bartolini USA Willis ni le préampli Barto NTBT. Ce sont des micros Ibanez mais avec tout de meme un grain tres Willis, et surtout un prix très interessant, 900 euros environs. Sinon, il y a la GWB1, 105 et 1005. LA 105 fait le lien entre la 1 et la 1005 avec la touche ?bonol au lieu de l'eb?ne sur la 1, et une rampe viss?e au lieu de scotch?e. Si tu as d'autres questions :whistle: C'est sur que ce modèle ? subi quelques transformations, mais bon, ce modèle signature est sorti en 1999. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valvino Posted May 21, 2007 at 01:19 PM Share Posted May 21, 2007 at 01:19 PM Ok merci beaucoup pour tes pr?cieux conseils, j'y vois plus clair! Pourrais-tu donner ton avis sur les diff?rences ?b?ne/?bonol au niveau de la touche s'il te plait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted May 21, 2007 at 04:14 PM Share Posted May 21, 2007 at 04:14 PM L'?bonol apporte plus d'aigu par rapport ? l'eb?ne, mais notre cher Gary ? travailler avec Bartolini pour compenser cela sur le préamp. Donc au niveau du son, ya pas diff?rence. (dixit ce que Gary m'a dit par mail) Et d'ailleurs, si on ?coutes les CD ou Willis jouait sur sa GWB1 touche eb?ne, et maintenant son modèle GWB1005 touche ?bonol, le son est toujours aussi beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted October 15, 2007 at 10:02 AM Share Posted October 15, 2007 at 10:02 AM Aaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhh, j'ai ? nouveau des problèmes de GAS alors que je n'ai pas assouvi le pr?c?dent (mais c'est une autre histoire ) J'ai essayé une GWB1005 qui m'a enthousism?e. Malheureusement elle est bien hors de port?e de mon portefeuille et ?galement au dessus de ce que je suis pr?t ? mettre pour une fretless (en tout cas pour l'instant ) Il me reste la solution de la GWB35. Malheureusement, j'ai pas trouvé d'endroit o? l'essayer et je voudrais savoir quels sont les implications au niveau sonorit? du microo et electronique Ibanez ainsi qe du bois qui n'est pas le même. je prèsume que pour le reste en dehors de la rampe plus large, l'instrument est sensiblement le même. J'espère donc que l'un d'entre-vous aura essayé les 2 modèle pour me faire part de leur impression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted October 15, 2007 at 11:19 AM Share Posted October 15, 2007 at 11:19 AM tu l'as acheter ou et combien ca vaut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted October 15, 2007 at 11:43 AM Share Posted October 15, 2007 at 11:43 AM Je l'ai pas achet?e, mais essayée chez un particulier. Il l'a pay?e dans les 2700 ? me semble-t-il, bien loin donc d'une 35 qui vaut dans les 7/800? max. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted October 15, 2007 at 04:53 PM Share Posted October 15, 2007 at 04:53 PM Elle me branche bien aussi cette fretless, par contre ?a craint pas trop une touche en ?bonolà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted October 15, 2007 at 07:05 PM Share Posted October 15, 2007 at 07:05 PM Ben c'est quelquechose qui ne m'effraie pas du tout. Toujours pas d'avis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodi128 Posted October 15, 2007 at 07:26 PM Share Posted October 15, 2007 at 07:26 PM Salut, Juste une petite question au sujet de cette basse, je suis fou du son jazz bass fretless façon "pasto", ce type de son est il ? envisager avec cette basse ou est elle faite pour autre chose ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted October 16, 2007 at 05:29 AM Share Posted October 16, 2007 at 05:29 AM ?videmment ?a ne sonne pas exactement comme la jb de pasto , pas les memes bois ni le meme type de micros mais on peut s'en approcher de toute façon sur la fretless le toucher compte encore plus j ai entendu Feraud sur ma GWB35 , c etait la r?incarnation de pasto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted October 16, 2007 at 09:23 AM Share Posted October 16, 2007 at 09:23 AM Et par rapport ? une 1005 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodi128 Posted October 16, 2007 at 06:10 PM Share Posted October 16, 2007 at 06:10 PM ?videmment ?a ne sonne pas exactement comme la jb de pasto , pas les memes bois ni le meme type de micros mais on peut s'en approcherde toute façon sur la fretless le toucher compte encore plus j ai entendu Feraud sur ma GWB35 , c etait la r?incarnation de pasto Merci pour l'info, c'est clair que je pr?fererai trouver les doigts de pasto en vente sur internet plutôt que sa basse , mais bon y ? plus qu'? bosser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted October 23, 2007 at 11:38 AM Share Posted October 23, 2007 at 11:38 AM Bon, ben, heu.... J'ai craqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted October 24, 2007 at 10:36 AM Share Posted October 24, 2007 at 10:36 AM (edited) tu ne le regretteras pas sur la mienne j ai installà un potard actif/passif et un bartolini 59CBJD(jazzbass) que j ai pay? 10euros sur ebay et ?a donne un son plus chaud mais un peu moins pechu j'ai aussi une GWB1 ? touche ebene et on ne peut pas dire qu ' elle soit meilleure que la gwb35 , elle est simplement differente ( manche moins fin , préampli plus efficace mais son plus rond et amorti ) Edited October 24, 2007 at 10:43 AM by rha61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted October 24, 2007 at 11:55 AM Share Posted October 24, 2007 at 11:55 AM La seule chose que je trouve en effet moyen est le préamp. J'essayerais bien de trouver un bon préamp avec 2 potards splitt?s pour avoir: basse/aig?e Medium/volume Question de ne pas faire de trou. Ce soir, je lui colle un jeu de flatwound car j'aime pas les roundwound sur fretless. je pense qu'en plus cela va apporter un peu de souplesse au son. d'autre part, comme je l'avais trouvé lors de mon essai de squier JB VM, l'ebonol est très agréable et extr?mement précis, ptôt un poil plus "froid" au touché. Me reste plus qu'? vendre ma Harley Benton pour me payer la squier Je crois que c'est un instrument avec lequel il faut prendre le temps de faire connaissance. Et bizarrement, la rampe, tant que je joue pos?ment, c'est comme si elle n'était pas là, mais c'est un super repose pouce. par contre quand j'essaye de jouer des truc un brin au dessus de mes capacit?s actuelles, elle me rapelle tout de suite ? l'ordre. J'essayerais bien la m?thode Willis, mais c'est un peu comme r?apprendre ? rouler ? vélo et de ce que j'ai en essayer pas super confortable assis de par la légère inclinaison ? donner ? l'instrument. Ben, ?videmment j'aurais préféré une autre finition mais il était hors de question de plonger pour une 1005 Je ferai une review d?s que j'aurai un poil aprivois? la bête. Elle vaudra ce qu'elle vaudra car je n'ai point la pr?tentio?n d'être un expert en la mati?re Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted October 24, 2007 at 03:25 PM Share Posted October 24, 2007 at 03:25 PM tu peux tout simplement remplacer le preamp par celui de la 1005 , ? savoir le ntbt de barto avec juste une equa bass et treble , c est super efficace et versatile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted November 2, 2007 at 08:20 AM Share Posted November 2, 2007 at 08:20 AM Voici mes premières impressions: Pour ce qui est des sensations de jeu, c'est exactement la même chose que la 1005. Le manche est hyper fin (plus que ma guitare Ibanez 7 corde, un poil moins que mes 6 cordes ibanez). La touche est ultra agréable, les rep?res de frette facilitent vraiment le jeu pour un n?ophite comme moi. La basse est légère et se prend bien en main autant assis que debout. Les mécaniques sont parfaites, elles tienne bien l'accord, le diamêtre étant plus grand que la normale, le r?glage est un poil plus sensible, mais la corde est moins "cass?e" au niveau des enroulements. Le chevalet est assez standard, mais très facile ? régler, je n'y vois aucun point noir. L'espacement des cordes est faible, et je ne m'en plaidrai pas. Au niveau de la rampe, c'est presque la même chose qu'une 1005 en dehors de la largeur (plus large) pour coller ? la largeur du micro. Au niveau de ce que j'aime un peu moins: L'instument était bizarrement réglé ? la r?ception, action exagérément haute, rampe beaucoup trop basse, intonation pas correcte, mousse sous le micro trop fine. C'est quand même un poil p?nible de devoir commencer ? travailler plus d'une heure pour pouvoir jouer. Alors dans l'ordre, j'ai: remont? la rampe presque au niveau du manche (1/2mm en dessous) grace ? du double face mouss?; mis une mousse supplàmentaire sous le micro et baiss? l'action (j'en ai profit? pour mettre un jeu de d'addario chrome flatwound); donné une légère courbure au manche (moins d'un mm au centre du manche) car je le trouvais trop droit. C'est maintenant beaucoup mieux, quasi parfait. Le micro n'est pas mauvais mais pas du tout au niveau de celui de la 1005. o?, me semble-t-il le bas blesse un poil plus c'est au niveau de l'electronique. Cela souffle dans les hautes fr?quences, j'ai même pas le problème sur la Harley Benton. l'?galisation des basse est correcte (sans plus), celle au niveau des aig?es est franchement trop haute et apporte encore plus de souffle. C'est la première chose que je pense changer. Je me tête entre le préamp de la 1005 ou quelque chose avec un r?glage de mid en plus. Quoi qu'il en soit c'est un instrument super agréable ? jouer et je ne regrette en aucuns cas cet achat. d?s que mes finances me le permettent, je change le préamp. La suite d?s que j'aurai pris plus en main l'engin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted November 5, 2007 at 02:25 PM Share Posted November 5, 2007 at 02:25 PM J'ai fait des essais d'enregistrement avec vendredi et o? elle sonne le mieux, c'est en direct dans ma firebox, le son est fantastique. Malheureusement, il y a toujours pas mal de souffle et ce qui m'?tonne le plus c'est que volume ? fond ou coupé, le souffle est le même. Conception du préampli ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted November 5, 2007 at 08:40 PM Share Posted November 5, 2007 at 08:40 PM j ai particip? ? un disque avec , et j ai été s?duit par le resultat le potard d aigu , il me semble qu il sert plus ? couper les aigus qu' ? les booster depuis peu , j ai carr?ment installà un switch passif dessus et mis un micro barto 59cmjb et je ne la joue plus qu en passif je compte essayer ?galement le dimarzio ulta jazz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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