Jump to content

Basse Lkah Dune "jcd ?dition"


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jaysee, tu es un des bassistes les plus doués que je connaisse, à l'ecoute de ce que j'ai pu entendre venant de toi. Tu possède une sensibilité dans ton jeu qui fait defaut à beaucoup de mecs qui ont aussi une technique, comme toi.

Chapeau l'artiste :) . Ca me fait plaisir de voir que tu as enfin la basse de tes reves.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Trop cool... Je bosse en musique ! :lol:

Ca file une sacree peche... MERCI !

Pour ceux qui auraient des doutes, il y a effectivement des pains. Mais il faut une putain d'oreille pour les detecter ! (Moi je ne les detecte pas)

Et JC a une putain d'oreille !!!! :wink:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Magnifique ta basse Jaysee et en plus affublée d'un son superbe.... :wub:

Les doigts y font pour beaucoup quand même...

On a le groove ou on l'a pas et toi tu l'as sans conteste, ça fait plaisir à entendre !

Ce qui m'étonnes surtout, c'est la profondeur de son, avec équal à plat sur la basse,

et l'équilibre nickel entre les cordes, on dirait qu'il y a une sorte de contour qui enrobe le son

et qui donne du moelleux à chaque corde.

C'est signe d'une lutherie impeccable tout ça ! :good:

Edit : @dieseonze : Merci M'sieur... :blush: C'est que ça donne de l'inspiration des sons comme ça... :wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'étonnes surtout, c'est la profondeur de son, avec équal à plat sur la basse,

et l'équilibre nickel entre les cordes, on dirait qu'il y a une sorte de contour qui enrobe le son

et qui donne du moelleux à chaque corde.

Très jolie définition du son des basses de Laurent.....

c'est vrai qu'il y a aussi le Musicien ! Super boulot JC...:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui le basse est plutôt jolie et les soundclips à tomber par terre, mais il y a quand même quelquechose qui m'intrigue sur cette basse.

Les cordes sont traversantes, on le voit au dos de la basse et jaysee99 le dit lui même, mais alors pourquoi est-ce qu'on voit les boules des cordes à l'arriere du chevalet?

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé à Laurent de m'installer le système traversant mais je n'ai pas eu les moyens financiers de le tester encore, je fais bouillir mes jeux de cordes depuis que je l'ai cette basse, donc pas de cordes à la longueur voulue pour les faire traverser, voilà pourquoi!!!! :goute::)

Mais d'ici cet été je ferai le nécessaire :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, je t'avouerai que je parle de ma basse avec Honneur et Bohneur et que si je peux répondre, c'est avec grand plaisir :blush:

Par contre quand ça devient trop technique, oulalalalala :goute:

Et encore Laurent m'a appris à mettre des mots sur des choses que je connaissais plus ou moins en "pratique" , mais pas en théorie!!!! :p

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, étant dans le délire du cover en ce moment :closedeyes: , j'ai eu subitement l'envie, il y a moins de 20 minutes :goute: d'enregistrer un titre de Moktar Samba, splendide batteur, morceau sur lequel joue un de mes bassistes adorés, un Maître du Groove dans toute sa magie :blush:

Désolé pour les pains et approximations, mais je suis définitivement fan du one shot en recording!!!!

Merci à Fifi pour cette leçon de groove magistrale.

J'ai enregistré en actif, EQ à plat , la balance volume privilégiant de quasi moitié le micro grave, et ma position main droite est sur le chevalet....

A la réecoute je ne me trouve pas assez au fond du temps et pourtant c'est ma religion <_<:(

Bon, trop de blabla, place au boulanger :lol2::lol2::lol2:

[ audio ]

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

C'est bien Philippe Chayeb qui joue sur le morceau à la base ?

Je me souviens de lui il y a pas mal d'années déjà avec sa vieille Moon bleue 5 cordes...

Le son qu'il avait... J'étais fou quand je l'entendais, un super groover.

Pour du one shot, c'est plutôt correct M'siou Jaysee ! :lollarge:

Ca sonne terrible, pas une note en trop, on sent que tu ressens bien le groove du morceau...

C'est toujours de bon goût sur le placement, la rythmique, tu bouges avec la musique,

en un mot tu grooves... :ohyeah::wink:

Bon t'aurais un son pourri, on pourrait trouver à redire encore, mais même pas... :D

Y'a des gens comme ça... Il manque rien... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien Fifi sur ce morceau!!!

Tu vas rigoler mais à l'époque je regarderai Dimanche Martin quand il faisait jouait dans l'orchestre de Robert Quibel et c'était terrible le groove quil avait, justement avec sa Moon 5 cordes bleu!!!! :blink:

Merci pour les compliments c'est très touchant :blush::blush::blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ! C'est vrai qu'il jouait dans Dimanche Martin !!! :lollarge: Oulà c'est loin ça !

C'est vrai que je l'avais repéré sur cette émission mais sans connaître son nom...

Je l'ai réellement vu jouer dans un Taratata d'époque et il m'a scotché...

C'est vrai qu'il groove furieux lui !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Superbe B)

t'as vraiment l'son !!! en plus en dry, comme ?a, sans le traitement studio derri?re, pouf, ?a sonne ...

Plus ?a va, plus je me dis que mon chemin de musicien croisera un jour celui d'une r?mige avec une touche amarante...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci beaucoup :blush::blush::blush:

Dapl, j'ai pris le wave de l'album, et j'ai juste égalisé en descendant les fréquences basses!

Aucun traitement de son avant ou après enregistrement...la basse, les doigts, et aucun mix des niveaux, la piste du titre et celle de la basse sont restées telles quelles :wink: , c'est à dire à 0dB sur la console des pistes dans Cubase...

Je crois que le topic de ma basse va devenir mon topic à covers hihi :bleh::lol2::D

Link to comment
Share on other sites

Merci Jaysee ! :D Ce grain, en plus en passif... :blink:

Je crois qu'on va faire une commande groupée à Laurent Kah pour plusieurs d'entre nous... :lollarge:

Merci encore Jaysee, et qui plus est sur ce titre ! :wink:

Alors, pour la prochaine cover, t'as prévu quoi ?

Je me ferais un plaisir d'écouter le résultat encore une fois... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petite review de la 010 :

Lutherie:

Pour changer : ? tomber. Autant le choix des bois j'étais pas tellement fan sur les photos, surtout concernant la table, autant en vrai elle est terrible !!! :shock: Elle semble avoir un peu soif par contre, mais les miennes aussi sont dans ce cas :oups:

Confort:

Le profil du manche me rappelle énormément ma 009 et donc très très agréable ? jouer, et hyper rapide. L'?cartement est par contre un làger poil trop grand pour moi. La corne du bas est sans aucun doute celle qui m'a le plus plu pour le moment, la basse bouge pas du tout une fois assis. Debout elle est légère (quoi que j'avais l'impression qu'elle était un poil plus lourde que ma 009) mais parfaitement ?quilibr?e.

Son:

Aille c'est là que ?a fait mal ! Elle growl toute seule sans avoir de bourriner dedans comme un gros porc. Les harmoniques sont simplement énormes, le son parfaitement d?fini et ?quilibr?... et le tout en passif. J'ai bidouillà un peu le préamp mais au final je revenais vite en eq au milieu ! Bref, grosse claque !

En gros, comme fallait s'en douter encore une tuerie cette basse !!!! Pour les raisons, cf les quelques paragraphes ci-dessus.

Alors pour la petite histoire, j'ai été en s?minaire d'int?gration ? Bombannes ? une heure de Bordeau il me semble. En passant pas là justement je me suis dis "Tient y'a JC qui habite dans le coin, je m'y serais pris avant, on aurait pu s'organiser quelque chose pendant mon temps libre... Et qui je vois s'occuper de la restauration quand j'arrive au centre o? se d?roule mon s?minaire : JC !!! Bref, sans la meilleure nouvelle du s?minaire :oops:

Sinon concernant JC, il est impressionnant ? voir jouer ? froid, alors j'imagine même pas quand il est chaud :shock: En plus c'est une personne avec un coeur énorme que ce soit dans la vie ou quand il parle de musique. Merci ? toi pour tout, ?a m'a fait vachement plaisir de pouvoir discuter avec toi et j'espère qu'on pourra se rechopper IRL bientôt. :D :D

Note 1 : Elle sonne bougrement mieux dans les mains de JC que dans les miennes :oops:

Note 2 : Faudra que je la reste avec moins d'alcool dans les veines (ouai dernière soirée du s?minaire).

Note 3 : Cet essai m'a limite donné envie de faire refretter ma fretless :oops:

Note 4 : Copi?/collà de mon post sur le forum de Laurent (le gars qui se fait pas chier :lol:).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...