Jump to content

Micros Jazz Bass Mont?s D'origine Sur Une Marcus Miller


sam.lowry

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà suite à changement d'électronique sur une marcus miller je me retrouve avec les micros d'origine que je voudrai réutiliser sur une autre basse (squier vintage modified), elle même équipée de "duncan designed". Hors je trouve très peu d'infos sur ces micros d'origine de la MM, à part celles sur le site de fender : Vintage Jazz Bass Single-Coil Pickups. Ce que je voulais savoir c'est si les micros Marcus Miller seraient meilleurs que les duncan designed et si j'ai un interêt à les installer sur la squier.

Ce que je recherche en fait pour la squier c'est d'avoir un son vraiment gras avec un gros grain... Donc soit j'installe les marcus miller soit je me tourne vers autre chose, style noiseless ou autre seymour duncan capables de me donner ce son particulier

Si quelqu'un a des infos sur ces micros : provenance, qualité, sonorité, etc... n'hésitez pas... merci

Link to comment
Share on other sites

pas d'infos. Mais franchement, si tu as un pote qui sait manier un fer à souder, l'essai c'est vraiment rien à faire, si tant est que ta vintage modified soit passive. deux trois soudures et quelques vis, et après ça tu pourras te faire ton propre avis.

Viens chez moi avec de la bière et je te le fais. :)

Link to comment
Share on other sites

La squier est passive effectivement, c'est celle là : http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0326702521

par contre je connais personne qui sait souder, et moi même je suis une buze en électronique...

Ton invitation me tente bien bassté, mais si j'en crois ton profil tu es sur Toulouse, et moi je suis un petit peu carrément de l'autre côté (plutôt Lille côté Belgique, tu vois...). Alors on a de la bonne bière mais elle risque de plus être fraîche en arrivant chez toi...

Link to comment
Share on other sites

La squier est passive effectivement, c'est celle là : http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0326702521

par contre je connais personne qui sait souder, et moi même je suis une buze en électronique...

Ton invitation me tente bien bassté, mais si j'en crois ton profil tu es sur Toulouse, et moi je suis un petit peu carrément de l'autre côté (plutôt Lille côté Belgique, tu vois...). Alors on a de la bonne bière mais elle risque de plus être fraîche en arrivant chez toi...

Arf, oui je n'avais pas vu que tu étais de lille... Bah ça m'étonne que dans les environs, il n'y aie pas un onlybassien équipé d'un fer a souder qui viendrait te faire ça.

allez les nordistes, kelu, et consorts ... au boulot !!!! :wink:

D'ailleurs à mon avis, si tu mets en sous titre "cherche onlybassien nordiste avec fer à souder pour venir boire une bière", tu ne mettras pas longtemps à trouver une âme charitable ...

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne qui date de 2000, les micros d'origine sont merdiques, le son est très faible sur les cordes de E et A alors que c'est impeccable sur les 2 cordes aigues, la ronflette j'en parle pas (même en les ayant blindés), je les ai donc dégagés avec bonheur.

Concernant les Duncan Design montés sur les squier, je ne les connais pas autrement que par les samples, et ca a l'air plutot bon.

Fais l'essai et viens nous en reparler ;)

Link to comment
Share on other sites

marrant j'ai jamais eu ce problème de différence de niveau. par contre quand tu as changé les micros je suppose que tu as changé en même temps le préamp... c'est vrai que c'est pas le meilleur qu'on ai pu voir, avec justement pas mal de problème de blindage et de parasites... peut être un petit loupé de chez fender... ça peut arriver...

sinon pour les micros il semblerait qu'ils soient installés d'origine sur d'autre modèles en passif... je crois que le plus simple effectivement c'est de les installer et de voir ce que ça peut donner...

merci en tout cas pour vos réponses, je teste ça et je vous tiens au courant...

Link to comment
Share on other sites

Arf, oui je n'avais pas vu que tu étais de lille... Bah ça m'étonne que dans les environs, il n'y aie pas un onlybassien équipé d'un fer a souder qui viendrait te faire ça.

allez les nordistes, kelu, et consorts ... au boulot !!!! :wink:

D'ailleurs à mon avis, si tu mets en sous titre "cherche onlybassien nordiste avec fer à souder pour venir boire une bière", tu ne mettras pas longtemps à trouver une âme charitable ...

y a pas de mal j'avais pas rempli mon profil tu pouvais pas savoir... mais c'est gentil si je passe à Toulouse (ça m'arrive) je te ramène une ch'tite ambrée de chez nouzotte. je la mettrais dans la boîte à gants réfrigérée...

Link to comment
Share on other sites

y a pas de mal j'avais pas rempli mon profil tu pouvais pas savoir... mais c'est gentil si je passe à Toulouse (ça m'arrive) je te ramène une ch'tite ambrée de chez nouzotte. je la mettrais dans la boîte à gants réfrigérée...

Yes !

Ce jour là amène ta basse :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...