Jump to content

Demande D'avis Tete Mesa 400+


totto

Recommended Posts

:whistle: pas assez précis ,je croit pas j'en ai eu 2 et franchement c'est pas la précision qui pêche maintenant c'est sur pour avoir un son "doux et flûté " c'est pas ça

cette tête est trés complête et a l'aise dans la majorité des styles a condition de passer du temps sur l'équalisation qui et trés rigoureuse

maintenant c'est une tête qui est quand même résolument rock ,ça envoie sévèere et ça fait pas dans la demie mesure l'attaque est impressionnante les graves sont ronds ,les aigus brillants ,les fréquences médiums sont trés intéressantes si j'arrivait a mettre en ligne un extrait de ma démo avec ma thumb tu aurais un aperçu

aprés le prix des lampes c'est autre chose mais c'est une trés bonne tête

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup voila ce que je voulait entendre mais comment sa fai que tu en a eu deux ta eu des probleme!?

En plus c'est exactemen se que je recherche les son fluté <_< c pas mon truc!! En + g une warwick

aussi donc voila sinon si tu as changé les lampes pour combien tu en a eu? et combien de temps dur telà merci d'avance!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les lampes de préamp peuvent te durer au moins 3 ans sans problème je pense mais de toutes façon ce ne sont pas les plus chères. le problème vient surtout des lampes de puissances. De plus ce genre de matos ne supporte pas la médiocrité donc il faut investir dans de bonnes lampes qui du coup ne sont pas les meilleures marché.

Je ne saurais pas te dire la durée de vie exacte d'une lampe de puissance, mais sache que cela dépend beaucoup de l'utilisation que tu en fais et aussi et surtout de tes goûts ! Certains trouveront que des lampes de puissances qui ont 15 ans ont un grain inimitable et d'autres te diront qu'il faut les changer au bouts de 2 ans !

Si tu l'achètes d'occaz il faut absolument que tu saches de quand datent les lampes avec facture à l'appui car cela peut être une information trés influente sur le prix de la bête.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

je suis pas expert ,mais je pense aussi que le fait qu'il y en ai douze ,limite quand même leurs sollicitations

Non en fait, car les lampes ont besoin d'un travail sous une charge "de travail" pour qu'elles durent la maximum de temps possible.

si tu as cette tete et que tu joues à (très ) bas volume, ben.....elles se degraderont plus qu'a charge normale

et en "sur-régime" elles s'useront d'autant plus vite.

Par contre, changer un jeu de lampe reviens assez cher !!!

Autre point non négligeable : le poids de la tête, car elle pèse un âne mort !!!!

Je connais plusieurs bassiste qui en avaient et qui l'ont revendue our cela,

car cela devient très chiant si tu la promène souvent.

Cette tête est avant tout une tête de "gros" concert et qui fait parti généralement des parcs de location comme

certaines ampeg ou autres...

donc il faut aussi vérifier sa provenance...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...