Jump to content

En Inde...


Prankster

Recommended Posts

Salut les loulous !

Mes parents partent une semaine en Inde dimanche et ma mère m'a demandé si je voulais qu'ils me ramènent quelque chose! J'ai tout de suite pensé a des instrus !

bien évidemment, Sitar et Tablas. Mais quels sont les autres instruments locaux?

Est-ce que les prix de basse sont moins cher qu'en France ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Basse Hero ! Il y a tellement d'instruments intéressants.

J'aurais bien aimé avoir un Sitar ... :rolleyes:

Sinon, il y a bien toutes les percu comme le pakhawaj ou les fameux tablas ( ces tambours avec une pastille qui ressemble à du caoutchouc au milieu ) ...

Si tu veux savoir à quoi ressemble un tabla et comment ça sonne, regarde cette vidéo de Bjork en live : il y a un joueur de tabla accompagné par un ensemble de percu :rolleyes:

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

Et puisqu'on parle de musique indienne, ça me fait penser à cet extrait du Thriller indien :angel:

Sinon, plus sérieusement, il y a cet intéressant petit film avec des explications du grand Ravi Shankar sur le sitar et la musique traditionnelle indienne

C'est si joli le sitar ...

En voila

dans lequel on retrouve Ravi Shankar et un percussionniste qui a un tabla et un baya. Il explique ce qu'est le "tala", la part d'improvisation, les temps etc. suivi d'un morceau joué aux percu.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes parents sont revenus !

Ils m'ont ramenés une flute (je sais plus comment ça s'appelle), c'est tout ce qu'ils ont pu ramener car il y a beaucoup de camelote et les instrus n'auraient pas été jouables...

SInon, une statuette sur Gandhi, un livre sur Gandhi, de l'encens...

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...