Jump to content

Listing Des Short-scales


dbx80

Recommended Posts

Elle vaut quoi cette petite Cort?

Elle est super agréable à jouer, manche fin, court, le pied quoi... de plus la lutherie semble plutôt correcte pour une basse de prix la.

Niveau electro, c'est moyen. Pas bcp de niveau, mais un micro assez droit, neutre, ce qui peut être une qualité...

J'ai un buzz dessus, donc j'imagine que petit soucis au niveau de la masse.

Avec un bon micro, voir + un preamp, ca devrait fort bien sonner à priori...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me posais une question justement par rapport au Si grave... vous pensez que ?a peut qd même sonner avec un diapason en 33" ? C'est pas du short scale, entre le medium et long... Pour une basse faite par un luthier... J'ai vu des Fodera propos?es en 33" même en 5 cordes il me semble.

Merci :)

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

c'est déja pas facile en 34, alors si on diminue la longueur, ?a risque d'autant moins de sonner...

m'enfin, le diapason n'est qu'une des composantes (importante certes) de la restitution des graves!

ouais c'est ce qui se dit, et en plus vu que les 5 cordes avc diapason inf?rieur ? 34" ne courent pas les rue, c'est pas simple pour comparer, j'en ai vu qu'une sur le net, mais y a pas de commentaire dessus... vais essayé de me renseigner encore un peu...

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...