Jump to content

Selection Des Tubes 12ax7


Uziel

Recommended Posts

V1-Selection

These tubes are selected for use in the first gain stage of guitar amps. These tubes are tested for gain, mikrophonics and low noise and highly recommended for any "HiGain" amp.

Audio-Selection

These tubes are tested like the V1-tubes except that the noise of the tube must be much less than with the V1-Selection. These tubes are recommended for audio/highend-Applications and studio amps

Balanced Selection

So called “Blanced” tubes are selected for use in phasesplitters and driversections of a tubeamp.

In addition to the “Audio”-Selection these tubes are also tested for symmetry – this means that both triode systems of the tube do have the similar electrical properties; they are balanced.

These tubes are recommended also for use in headphone amps and studioequipment

Sur la feuille, je vois ce que ca change, mais concretement... est ce que ca change qq chose ?

Vaut-il mieux choisir les "balanced" qui regroupent aussi "audio" et (donc aussi "v1") ?

Et comment je peux savoir le role de chaque lampe dans ma SVT4pro ?

Link to comment
Share on other sites

Ca ne changera rien pour le son, c'est juste que les lampes ont été sélectionnées avec un niveau de bruit de plus en plus faible, et pour les "Balanced", les 2 étages de la lampe sortent un niveau identique. Concrètement, ça évite les parasites. Après, t'as du remarqué que le prix est différent. Donc ça ne sert à rien de payer une lampe plus chère pour un usage qu'elle n'aura pas. Je connais pas le préamp de la SVT4 par coeur, mais bon, pour la 1ère lampe du préamp, celle située juste après l'entrée de ton jack, tu prends une V1, pour celle qui est à la fin, juste avant l'étage de puissance, une "Balanced". Tu peux prendre une audio si t'as un équalo ou une boucle d'effet drivé par une lampe, sinon ça sert pas à grand chose. Et pour la V2 et V3, sachant que le "bruit" est moins sensible sur ces étages là, soit tu prends une V1 "selected" ou une no-grade, on s'en fout. Après, tu peux prendre que des balanced pour te faire plaise, mais ça sert pas à grand chose et c'est suivant ton porte-monnaie.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...