Jump to content

Hohner B2a Db


Guest bassté

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai eu l'occasion d'en tester une il y a... quelques années (92-93, je crois), et j'avais été pas mal bluff? aussi. C'est clair que la forme, on aime ou on d?steste, mais côté son, elle assure carr?ment !

Et puis, bon, c'est aussi une basse du même style qu'arbore Eric Serra ? la fin du film Subway sur "People Kill People", avec son intro bien p?chue... :wink:

c'est sur c'est une bonne basse,mais qui na rien avoir avec une Steinberger xl2.

moi j'adore les basses "baton",vu que je joue reggae!

la basse Reggae ideal!

moi j'en possede une(steinberger xl2)et no probleme ,ca demarre au quart de tour!

quand a la honner je crois que le son et "plus bois "a verifier!

en tout cas felicitation

Link to comment
Share on other sites

Pour le mix, no problemo. Je dirais qu'elle se place encore mieux que ma jazz/barto. Enfin, ? v?rifier en live. Mais en répète deja, no problemo. j'ai même baiss? le son de l'ampli car elle plus de patate que ma jazz.

En tout cas elle est super versatile: un micro grave qui sonne très PB, et un aigu rapeux, un peu sec peut être, en passif. Mais d?s qu'on enclenche l'actif, on peut booster les basses de mani?re impressionante. les aigus paraissent un peu plus "artificiels" lorsqu'ils sont poussés fort, faut être mesur?.

Perso je ne la joue qu'en passif, avec une multicomp reglà coolos derri?re. C'est nickel.

Et du coup, j'y prend un grand plaisir (surtout depuis que j'ai ajouté la pi?ce pour deporter l'attache courroie), et j'envisage un changement de micros pour gagner en qualit? de son en passif.

Voiloux..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

franchement, on a beaucoup d?cri? ce matos de par sa forme mais franchement, côté son, ?a le fait grave pour un prix hyper raisonnable...

?a vaut largement des basses bien plus ch?res....

?a passe partout et le son se rapprochent des "grandes" marques.....

la patate est bien là...

Très bon investissement.

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien que Steinberger avait pr?vu un syst?me optionnel permettant de s'en dispenser... Si ?a se trouve, c'est transposable sur l'Hohner qui est une Stein sous license?

Faudrait voir sur un site traitant de matos Steinberger ou NS je dirai...

Link to comment
Share on other sites

yop; un petit deterrage

Oui donc le syst?me existe pour monter des cordes normales, avec une seule boule, mais il semble assez difficile ? trouver. Sur music yo, il est encore ? l'affiche mais out of stock...

Donc double boules...

Quant ? moi, après un temps d'acclimatation au manche, au son, au feeling de jeu, j'ai d?cid? qu'elle valait le coup d'un changement de micros. J'ai donc opt? pour une paire de micro Bill Lawrence: les EB50. Ces micros sont la d?clinaison basse de la sûrie L500 pour guitare de Bill lawrence. Après avoir lu des avis, et surtout le post d'un gars qui a deja fait la manip sur sa hohner, j'ai d?cid? de sauter le pas. J'ai donc command? ces micros, directement via le net chez Bill. Au passage, un très bon contact avec Becky, sa femme, qui s'occupe de r?pondre et donenr les infos complàmentaires.. j'ai command?, et trois petites semaines après, les micros sont arriv?s; le tout pour un total de 117 euros fdp compris. vous avez dit un prix imbattable ?

et voici quelques fotos de l'op?ration chirurgicale qui s'est très bien passée...

Tout d'abord extraction de l'electronique active hohner:

:)

Voiloux.

Puis j'ai proc?d? ? l'essai sonore et là.... Ouaouwwww... B)

Un son plus prèsent, plus précis dans la d?finition des notes tout en gardant ce petit coté baveux d?s qu'on balance làg?rement plus sur le micro aigu.

Sur le micro grave, un son proche d'une précision, sur l'aigu un son plutot jazz mais plus gras, plus ?pais. Les deux m?lang?: un r?gal. En slap j'en parle même pas..

Mais plutot que d'en parler, je reviens sous peu avec quelques soundclips...

affaire ? suivre...

donc je rappelle: Micros Bill Lawrence EB50, 117 euros la paire ? la maison, fdp compris. Un très bon plan.

Link to comment
Share on other sites

Raalala, j'attend toujours la mienne d'Hohner ! Elle devrait être là demain normalement ! (soit disant 48h, ils sont marrant ? la poste ... La basse est partis depuis jeudi ... Enfin bref !)

J'attend d'entendre le son d'origine avant de penser ? un ?ventuel changement de micros.

En tout cas j'suis trop trop impatient d'avoir la mienne dans mes p'tites mains et surtout de pouvoir entendre ce quelle ? dans le bide ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ca y est elle est là ! :dance2:

Trop trop bien !

Premi?re impression car je n'ai jou? dessus que quelques minutes :

Hey ben ?a sonne ?a race ! C'est vraiment ce que j'attendais. Pourtant les cordes m'ont l'air un peu us?es. Une fois chang? cela devrait être une vrai machine ? tuer steu basse !

D'ailleurs basst?, si tu vends un pitit jeu de corde ... :whistle: Je suis preneur !

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Salut Molusk!!!

Alors voila pourquoi le m'sieu ils m'envoi des messages..oui je suis interessé, on échange mercredi et bla bla bla!!

Et bien content pour toi, mais c'est de la pure merde ces hohner baton

les cordes sont hyper cheres et il faut au moins les GHS mark king pour avoir le son avec!!!!!

allez sans rancune!!mdr

Link to comment
Share on other sites

Je suis d?solà pour l'histoire de l'échange, mais j'avais un gros besoins de sous. Même avec l'achat de l'Hohner il me reste de l'argent sur la Vente de mon SRX 400.

Comme tu dis sans rancune ! :wink:

Et t'inqui?tes la nouvelle petite s'en tire très bien question son ! B)

Link to comment
Share on other sites

pas de jeu ? vendre.. les cordes que j'ai trouvé ne sont plus fabriqu?es depuis plusieurs années; et comme elles me ravissent et que je ne pourrais pas en retrouver lorsqu'elle seront nazebrock, je les garde pour pouvoir les utiliser le plus longtemps possible :angel:

Cela dit, cherches un peu, tu verras qu'il y a plus de modèles qu'il n'y parait. J'ai trouvé du d'addario, du GHS, et même des cordes fabriqu?es par Status que tu commandes directos sur leur site ici

ou alors ici

Pour avoir le son avec ces basses ? ouaip faut des cordes, et aussi des doigts :D:wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le tuyaux basst? ! :)

Pour le moment les cordes de la basse sonnes très bien, donc je les garde. Mais d?s que j'aurai besoin d'en changer ?a pourrait m'être utile !

J'ai jou? avec pendant deux heures tout ? l'heure, je suis vraiment content, vu le prix auquel je l'ai pay?, cette basse vaut vraiment le coup !

Link to comment
Share on other sites

Premi?re répète avec le groupe hier soir: re-ouaouwww !

super prèsence dans le groupe, plug n play, quasiment rien retouché dans les reglages, plus de précision, plus de d?finition des notes. Un r?gal en slap. bref...

allez quelques soundclips (ceux nomm? "bill lawrence" dans la galerie) enregistr? avec mon BR532, avec un prest pour que le son soit le plus près possible de ce que me sort mon ampli. (Et c'est d'ailleurs le même r?glage qu'avec tous les soundclips de la galerie)

neck: micro manche seul volume ? fond

bridge: micro chevlaet seul volume ? fond

both: les deux micros ensemble volume ? fond

both slap: les même en slap

sachant que la tonalité est fermée très làg?rement (1/6 eme de la course du potard quoi)

c'est par là

B)

Link to comment
Share on other sites

Sympa le son ! :)

Pour ma part vendredi soir j'ai fais ma première r?p?t' avec ma ch'tite Hohner !

Alors bilan : La basse a une super prèsence, elle passe nickel dans le mix. Je l'avais mis en active et elle envoyait vraiment beaucoup de grave. Avec les deux micros enclench? ? un quart du volume j'ai du poser ma main au dessus du micro chevalet pour ne pas qu'il y ai trop de grave, et pourtant je ne joue que sur une Line 6 LD 110.

Le guitariste de mon groupe qui est très difficille question son de basse l'a bien appr?ci?, donc c'est cool. Lui qui m'en voulait encore d'avoir vendue ma G&L. :D

Tout ?a pour moins de 300 ? ... :whistle:

B)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Serions nous les pr?mices d'un revival ?

je dis ?a car j'ai vu la steinberger spirit (qui doit sortir peu ou prou de la même usine) en foto dans le bassiste magazine. l'hallu :lollarge:

molusk, tu ne pourras bientôt plus t'en passer B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...