Jump to content

Khalid H


Basstyra

Recommended Posts

Ca doit remonter à deux ans, j'avais joué vite fait avec ce gars. Il m'avait planté (une histoire de bassiste parti puis revenu), ce que j'avais pas trop apprécié, mais bon. Je vous la fait courte, ca n'a pas grand interêt...

Je viens de retomber sur les morceaux qu'il m'avait filé, pour que je les bosse. Je m'en rappelle comme si je les avais bossé hier, ils sont... tout simplement beaux.

J'ai cherché un peu le web, j'avais plus le nom du gars, mais avec le titre d'un morceau j'ai retrouvé très facilement.

Son site : http://www.khalidh.com

J'ai trouvé un peu de son écoutable ici : http://www.airmusic.eu/?q=audio/by/album/vitrine_de_rimes

Vitrine de Rime est très représentative, avec un truc qui entraine, qui bouge, et une atmosphère très forte.

Ne vous fiez pas trop à Old Town, franchement molassonne, c'est pas trop l'esprit du truc. Moi j'ai un cd avec en gros 12 morceaux, majoritairement dans l'esprit de Vitrine de Rime.

On sait jamais, si vous avez l'ocaze, pour un concert, ou si vous tomber sur un morceau ou un album à récupérer... il vaut le détour je pense.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien (mais ça on s'en fout <_< ), ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant (n'ayant pas trop de culture de ce style il est vrai).

Quand j'ai vu "electrojazzpop" j'ai eu un peu peur car je m'attendais à un truc dégoulinant d'effets et de filtres dans tous les sens, ce qui a tendance à me faire fuir, mais ce n'est pas le cas. Il y a une grosse recherche de ce côté là, il y en a beaucoup, mais ils sont contrebalancés par la voix, le violoncelle et le piano qui apportent une dimension vraiment organique au truc. J'aime beaucoup.

J'adore la "route des anges". On ne sait pas vraiment où ça va, et forcément ça me plait :goute: .

Par contre, j'ai pas trop fait gaffe aux paroles. Donc je ne me prononce pas sur elles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...