Jump to content

Quel Tirant Choisir ?


franckayak

Recommended Posts

bonjour ,

j'ai une cort A5 et je viens de péter une corde ( celle de mi :rolleyes: ). le problème c'est que je ne sais pas quel tirant de corde mettre à la place, et j'ai très peur pour mon manche traversant :angel:.

j'ai d'ailleurs augmenté la tension sur les 4 crodes qu'il me reste pour éviter que la perte que la corde de mi ne se fasse trop sentir au niveau du manche.

la question est donc quel tirant serait le plus approprié ?

merci

Link to comment
Share on other sites

ok

donc si je prend des cordes 45-65-85-105-130 sa devrait ne pas poser si j'ai bien suivi :angel:

une petite question en plus:

pour pas chèros vous me conseillez quelle marque ? ( je ne slap pas du tout, je joue que du rock et souvent au doigts pour un son rond :) )

j'ai repéré fender , d'addario , et B-52 je sais plus quoi

Link to comment
Share on other sites

Je viens de commander un jeu de D'addario 45 65 85 105 135 perso, sur ebay... 25€ port compris ! Moins cher qu'en magasin...

Et justement je l'ai commandé par erreur en "super long scale" au lieu du "long scale" (pour ma Sandberg) , c'est pour ca que je demande si ca ira...

Tout ca pour dire que sur ebay, tu trouves des cordes pas trop cheres... J'aime bien D'addario perso (et les Elixirs dont je suis fan).

Link to comment
Share on other sites

Pour tes problèmes de scale Ian, le seul problème que tu pourais rencontrer, c'est que tu n'arrives pas à monter les plus graves faute de place ou de trou assez gros... faut essayer.

Franckayak, ce genre de jeu fera l'affaire. Si tu cherches pas cher, de mémoire ça doit être GHS, D'addario et Dean Markely.

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que... comment t'expliquer ?

Je la joue à domicile, unplugged, pour me faire les doigts mais j'avoue lui preferer ma Corvette. Mais je me fais une sorte de travail psychologique pour le coup: elle est HS depuis cet été, mais je sais que dès qu'elle refonctionnera et que les cordes seront neuves, alors je reprendrai plaisir à la jouer et à la redecouvrir... Ou l'art detourner d'avoir la sensation d'avoir une "nouvelle" basse :D

Oui, je suis bizarre :rolleyes: !

En tout cas, dès que le preamp est revenu et que mes cordes sont arrivées, je te l'ammene :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...